Haut de page
 

Mel Gibson les cloches

Saison 11 - Episode 1
Code : AABF23 | N° : 227 | Durée : 21'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-09-1999 04-09-2000
09-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Beyond Blunderdome
Mad Homer : Au dela du d'Oh de tonerre

Générique

Punition : Les pantalons ne sont pas facultatifs le vendredi
Gag du canapé : Les Simpson s'aperçoivent que le canapé est occupé par eux-même dans le Tracey Ullman Show. Les deux familles partent en courant, effrayées.



Invités

Jack Burns (Edward Christian), Mel Gibson (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully
Réalisé par : Steven Dean Moore

Notes

Dans cet épisode un des personnages s'appelle Edward Christian. Il s'avère que Mel Gibson a des jumeaux qui s'appellent Edward et Christian.
Le doublage de Mel Gibson a été fait par Jacques Frantz, la doublure officielle française.

L'anecdote du jour

15/08/2018
Le personnage de Roy dans Itchy, Scratchy et Poochie (s8) est une moquerie des auteurs à l'égard de la FOX. En effets, ses dirigeants demandaient depuis quelques temps l'apparition d'un nouveau personnage qui vive chez les Simpson, mais de manière permanente.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Mel Gibson les cloches

Homer va essayer aujourd'hui une nouvelle voiture électrique uniquement pour recevoir un cadeau. Marge est toute excitée en apprenant que le cadeau est deux places de cinéma pour une projection test pour un film avec Mel Gibson. A la fin du film, seul Homer le trouve nul. Mel Gibson, qui a assisté à la projection incognito, tente de sortir par une porte mais déclenche l'alarme et se fait repérer par les spectateurs. Dans son jet privé, Mel Gibson remarque que seul Homer a été sincère à propos du film ; il décide de faire demi-tour pour lui proposer de l'aider à améliorer son film. Toute la famille - Marge la première - est ravie. Les Simpson embarquent dans le jet et vont à Hollywood...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Edward Christian - Ned Flanders - Professeur Frink - Mel Gibson - Robyn Hannah - Krusty le clown - William Milo - Maire Quimby - Nick Riviera - Sanjay - Moe Szyslak - John Travolta - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.82 (classé 330ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 15h32 | 14/20

Je n'aimais pas trop cet épisode avant mais maintenant je l'aime d'avantage. Il est vraiment bien délirant... et au moins la guest star apparait pour une raison valable et n'est pas là que pour 2 répliques... Ce n'est peut-être pas très cohérent que Gibson demande l'aide d'Homer, mais ça marche quand même assez bien je trouve. Les gags : Travolta qui pilote l'avion, la fin du film que Gibson a réalisé avec l'aide d'Homer, les deux producteurs qui échangent des mots très rapidement ("On sera virés ! - Oui - hein ? - oui - hein ?...) ou le "oui je sais mais il fait des entrées" avec son grand sourire,... et surtout le chien et son regard à la fin.
regismo (The Simpsons Park) | 20/04/2011 à 19h08 | 14/20

Un démarrage sympathique de la saison 11. L'épisode est un peu inégal, par exemple, le départ avec la voiture électrique n'est pas génial. Mais si il faut se méfier quand on parle d'un épisode entier sur une guest-star, là, c'est réussi ! Certaines de ses répliques comme "Si je ne paye pas les impôts, le fisc les paie pour moi. Être Mel c'est mortel!" sont superbes. Sinon, le public est dur, j'adore la fin d'Homer ! Très bien conclue par la réplique "Pourquoi monsieur Smith a tué tout le monde ?". Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/05/2015 à 17h20 | 15/20

C'est un assez bon début de saison mais rien de plus. Je trouve le début très ennuyant mais une chance que ça s'améliore par la suite! Dès qu'Homer arrive à L.A l'épisode est mieux. Il y a un bon scénario et de bons gags comme le film débile d'Homer qui n,a aucun sens ou encore le chien à la fin qu'Homer avait parlé plutôt dans l'épisode!
Maurice | 07/10/2011 à 23h16 | 17/20

Moi j'ai vraiment aimé l'épisode il y a plein de gags et l'épisode est centré sur Mel Gibson et pas sur un autre personnage même si Homer rentre dedans. Le début avec la voiture électrique est super bien fait après l'avoir loué il la fait rentré dans la mer et se fait électrocuté par des sirènes ensuite il là non et il ne la prend pas ! Ensuite Mel Gibson arrive et ce personnage est vraiment bien utilisé car il ma fais rire surtout avec Travolta j'adore Homer qui critique mal car tout le mnde veut lui faire plaisir ensuite à Hollywood bon je parle un peu trop de cette scène mais quand Homer écrit le film avec Mel j'adore vraiment avec le chien qui parle et le film sans queue ni tête ! Je ne voie pas pourquoi le monde n'aime pas cette fin je l'adore la course poursuite est juste hilarante il y a la scène où il montre leur fesses comme dans Braveheart qui m vraiment fait rire. Ensuite quand le film est un échec je suis particulièrement fan des idées que propose Homer ! Sans compter que c'est l'un des premier que j'ai vu.
El-Barto | 13/06/2011 à 11h46 | 15/20

Cet épisode est assez différent des autres. Je ne dis pas qu'il n'est pas rare de voir des stars réels dans les Simpson mais là je trouve ça carrément exagéré. C'est vrai, toute l'histoire est basé d'après Mel Gibson! Les gags sont peu nombreux par rapport avec les autres épisodes. Il est vrai que les références aux films de Mel Gibson sont amusantes, mais sans plus. En revanche, j'ai bien aimé le gag du chien maléfique à la fin. J'ai aussi remarqué une erreur, lors de la poursuite en voitures, Mel Gibson jette le mannequin sur le pare brise de la voiture, et pourtant, ce mannequin à toujours un oeuil crevé sauf quand il atterit sur le pare brise où ses deux yeux sont grands ouvert. Bien, je ne dis quand même pas qu'il n'y à pas de côtés positifs, mais je l'ai vraiment moins aimés que les précédents (et les suivants).
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park