Haut de page

Mieux sans Ned

Saison 31 - Episode 16
Code : ZABF11 | N° : 678 | Durée : 21'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 15-03-2020  11-02-2021  02-10-2020

Titres étrangers

Better Off Ned

Les Simpson à la TV

La paternité
S28E08

Homer trouve une nouvelle application qui lui facilite la vie au point de déléguer son rôle de père...

Mieux sans Ned

Abraham offre à Bart une fausse grenade à dégoupiller. Après un discours abrégé à l'amphithéâtre, Bart fait une farce avec cette grenade en la montrant prête à exploser. Tout le monde panique et Ned décide de plonger sur la grenade. Suite à cette mauvaise blague, Ned décide de remettre lui-même Bart sur le droit chemin afin de lui éviter l'expulsion. À l'église, voyant Bart chanter dans une chorale, les habitants félicitent Ned du changement de comportement de Bart. Homer se sent inutile et délaissé, il décide de se venger en profitant de la détresse de Nelson pour devenir son mentor.

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 04/10/2020 à 14h52 | 12/20

Un remake de "Le Grand-Frère" (s4) comme si le dernier qu'on a eu ("La Paternité" (s28)) n'était pas reconnu comme étant un des pires épisodes. Comme son prédécesseur, le sujet met du temps à se mettre en place, mais le résultat est plus acceptable. En fait, ça se veut également une ré-interprétation de "Coucher avec l'ennemi" (s16) où cette fois, c'est Homer qui s'occupe de Nelson, c'est du déjà-vu, mais je préfère ça à "Abraham met enceinte une vieille dame", cette relation père de substitution entre Homer et Nelson est très joliment mis en scène, par contre, sérieusement, c'est quoi ce recyclage de gag, c'est pas la première que ça arrive, m'enfin, il y a quand même des trucs qui se voient trop, genre Nelson surprit qu'il existe un "Docteur pour les dents", on est au niveau du foutage de gueule. Vous voulez encore un peu de recyclage, la relation entre Bart et Flanders dans cet épisode est une reprise de ce qu'il s'est fait dans le film, avec une touche de "L'important, c'est les Roosevelt" (s23), ça commence bien, mais petit à petit, cette partie de l'histoire semble désintéresser les scénaristes, quand on voit la mine indifférent de Bart pendant le défilé des chrétiens, j'ai cru qu'il avait préparé une farce hors champs qui serait révélé après que Homer l'ait sauvé de Nelson, mais non... L'épisode se termine sur les Flanders qui se créent des liens avec les Muntz, j'aurai bien shippé Ned avec la mère de Nelson, mais le sujet des femmes de Ned est maintenant usé.
Dr.Hibbert8 | 12/12/2020 à 05h02 | 12/20

Un épisode qui reste dans la moyenne de la saison, puisque sans être bon, il se regarde correctement. Je suis d'accord pour dire que ça ressemble un peu à un mélange de "Coucher avec l'ennemi" -s16, "L'important, c'est les Rossevelt" -s23 et "Le grand-frère" -s4, mais ce n'était pas mauvais pour autant. L'histoire met un peu de temps à démarrer, et le rythme de l'épisode est globalement ennuyant. De plus, même si l'histoire se suit bien, il n'y a que très peu de chose qui ont réussies à me faire sourire. Cette idée de baser l'histoire sur Nelson se penche un peu trop vers "Coucher avec l'ennemi" à mon goût, en dirait vraiment une deuxième partie de cette épisode vers la fin. Justement, la fin n'est pas trop mauvaise, j'aurais toutefois aimé une fin un peu plus inspirée, mieux rythmée et plus intéressante, puisque ça se termine avec les mains qui écrasent Homer, et puis ça passe directement à l'épilogue. Bref, quelques gags m'ont plus comme Nelson qui ne savait pas qu'un dentiste existait, le sourire de Ned sous sa moustache, Maggie qui attend Marge pour se faire changer, Nelson qui est émerveillé qu'Homer n'est pas couché avec sa mère, le tableau avec toutes les fréquentations de la mère de Nelson, etc. Pour conclure, cet épisode n'était pas trop mal, un peu ennuyant, mais agréable.
marianne6969 | 29/04/2020 à 01h03 | 12/20

Épisode plutôt correct pour la saison. Le début était sympa et des gags m'ont fait rire, je pense notamment au "win win" d'Homer. L'histoire est plutôt pas mal mais elle laisse un gros arrière gout de déjà vu (dans son intrigue cet épisode me rappel un peu l'épisode Le grand frère de la saison 4 mais aussi d'autres épisodes ou Bart se trouve un modèle paternel de substitution et notamment à ceux où il se rapproche de Ned, sous d'autre aspect cet épisode a de fortes similitudes avec les épisodes où Nelson est misérable et où Marge prend pitié de lui. C'est vraiment un mix de plusieurs épisodes). Assez déçue de voir que certains gags ont été recyclés comme par exemple lorsque Nelson est choqué d'apprendre qu'il existe un docteur pour les dents. Bref je vais rester indulgente sur ce genre de détails puisqu'il serai très difficile de ne pas se répéter du tout au bout de 31 saisons (mais quand même ici, c'est un chouïa trop!). Conclusion mitigée donc mais acceptable, surtout si on se réfère aux navets de ces dernières saisons.
Maeeeeeeel | 23/11/2020 à 18h33 | 12/20

Sentiment de déjà vu mais bon au bout de 31 saisons ça se comprend. L'épisode est tout à fait agréable à regarder, j'ai ri à plusieurs gags et c'était divertissant. Un épisode tout à fait convenable même si quelques scènes sont totalement copié comme la scène où Flanders et Bart pêchent mais bon cela n'empêche pas de passer un bon moment. Pas un épisode mémorable ni même le meilleur de la saison mais plutôt bon.
arialyanptit | 12/08/2021 à 11h05 | 16/20

je suis fan de l'épisode ! mon préféré de la s31.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park