Haut de page
 

Millie le petit orphelin

Saison 19 - Episode 6
Code : JABF22 | N° : 406 | Durée : 20'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-11-2007 05-09-2008
09-04-2009 03-10-2008
22-07-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Little Orphan Millie
Milhouse l’enfant martyr

Générique

Punition : L'i-pot de chambre n'existe pas
Gag du canapé : Une couverture du magazine "Modern couch gag" avec les Simpson assis sur un canapé en couverture apparaît. En dessous, il y a le message "10 gags du canapé pour donner du piquant à votre mariage".



Plus d'infos

Ecrit par : Mick Kelly
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 10,57 millions de téléspectateurs

Notes

Pendant la séquence où Bart roule sur le trottoir en skate dans le générique, on entend les personnages parler, pour la première fois.
Quatrième nouveau solo de Lisa depuis le début de la saison en seulement 6 épisodes

L'anecdote du jour

20/07/2018
Dans l'épisode Simprovised (s27) en mai 2016, les spectateurs pouvaient appeler pour poser leurs questions à Homer qui pendant 3 minutes, répondait en direct. Un logiciel de motion-capture était utilisé pour que le mouvement des lèvres d'Homer corresponde aux phrases prononcées par Dan Castellaneta. Le résultat est légèrement saccadé mais honorable vu les circonstances.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Millie le petit orphelin

Lors d'un picnic avec les Simpson, les parents de Milhouse annoncent à ce dernier qu'ils ont décidé de se remarier. Milhouse est particulièrement excité par cette nouvelle. Entre temps, Marge s'aperçoit que Homer ne connait pas la couleur de ses yeux, et celà la rend particulièrement en colère. Elle décide donc de porter des lunettes de soleil jusqu'à ce que celui-ci ne se souvienne de la couleur de ses yeux. Les parents de Milhouse se remarient sur la plage et partent en voyage de noce sur une croisière pendant une semaine pendant que Milhouse dord chez les Simpson. Mais pendant la croisière, ses parents tombent à l'eau et le paquebot part sans eux. Peu après, des marins viennent lui annoncer la mauvaise nouvelle. Milhouse va alors changer radicalement et décide de se comporter en homme qui n'a plus besoin de ses parents, ce qui a le don de faire craquer les filles...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Martin Prince - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Terri - Zack Van Houten - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 227 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.07 (classé 477ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 15/03/2012 à 23h13 | 10/20

Kirk et Luan se remettent ensemble pour de bon. Dommage, Kirk en célibataire endurci est bien plus drôle à mon goût. S'axer sur l'émotion de Milhouse et la maturité qu'il acquiert suite à leur disparition, oui. Comment Bart le vit, oui. Par contre le pseudo Indiana Jones, très peu pour moi, tout comme la survie à la "Robinsons suisses" des parents, je trouve ça médiocre. Questions gags, ça ne plane pas haut mais il y en a quelques-uns pas mal. L'histoire B est plutôt inquiétante sur le manque d'idées intéressantes des scenaristes : Une histoire sur la couleur des yeux de Marge. Je vais mettre une note moyenne à cet épisode, car je dois quand même admettre que je ne l'ai pas vu depuis un moment, je pourrais peut-être la rehausser.
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/12/2010 à 20h00 | 11/20

Cet épisode est vraiment très décousu et le rythme est irrégulier. Le scénario en lui-même n'est pas nul mais ça ne casse pas des briques. Et l'histoire secondaire est complétement nulle par contre ! Aucune séquence mettant en scènes les yeux de Marge n'est drôle. Quelque gags qui font sourire : Kirk qui demande à Luann si elle lui tripote le genou, la poupée qui crache des araignées, le jeu vidéo avec le client qui paie la note et s'en va en pleurant, l'avion venant du Danemark. Il y a aussi quelque scènes très lourdes comme : La chanson sur les yeux de Marge ou Marge faisant de la tecktonik.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/10/2015 à 00h15 | 15/20

J'aime cet épisode car milhouse devient cool et Lisa l'aime
marianne6969 | 02/04/2017 à 01h03 | 9/20

Très très moyen comme épisode. L'histoire commençait pourtant bien avec le pique nique et Homer déguisé malgrès lui en "Marge". Les parents de Milhouse qui se remettent ensemble, pourquoi pas. Milhouse en vacances chez les Simpson, l'idée me plait. C'est après que ça se gâte.. La réaction de Milhouse face à la disparition de ses parents me laisse de marbre et sa transformation en mec cool et désabusé ne me plait pas du tout mais m'agace au plus haut point. C'est à partir de ce retournement de situation que l'épisode devient ennuyeux. On a juste envie de foutre des claques à Milhouse qui est ridicule et exaspérant. Le pire ce sont tous les élèves de la classe (mention pour Sherry, Terry et Lisa) qui s'extasient niaisement au moindre de ses agissements (je vais vomir). L'histoire B n'a pas grand interêt et recense très peu de gag. La fin est franchement nulle : Luan et Kirk sur une île comme c'est original ! De plus je n'ai pas trop compris la bagarre avec l'oncle? c'est censé être drôle?
Ilevan | 28/01/2017 à 18h14 | 7/20

Ouais.. Mon premier gros facepalm de la saison, je trouve les gens bien généreux avec cet épisode. L'idée est pas si horrible, surtout point de vue traitement des personnages mais ça tombe à plat tout le long de l'épisode. La première partie se laisse à peu prêt regarder, mais c'est pas drôle et on s'ennuie assez. Dans la deuxième partie il faut supporter le comportement raté de Milhouse (s'il vous plaît les scénaristes, il a 10 ans...) ; et insupportable avec ça. Bart est plus ou moins le seul truc qui ne fait pas mettre pause ou même passer dix minutes ; mais il gâche tout à la fin avec le dialogue avec Lisa. L'épisode en est à un stade où on pourrait avoir de la pitié pour lui mais la toute fin est finalement pas trop mauvaise, la conclusion de l'histoire B est potable et celle de l'histoire A m'a plutôt fait rire, je dois l'admettre. Mais ça rattrape difficilement un épisode avec de bonnes idées mais relativement raté, surtout en ce qui concerne Milhouse
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park