Haut de page
 

Moe n'en loupe pas une

Saison 22 - Episode 11
Code : NABF04 | N° : 475 | Durée : 20'57

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

16-01-2011 26-12-2011
17-01-2013 10-11-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Flaming Moe
Ho-Moe

Générique

Ecran-titre : Burns conduisant un vieil avion avec Smithers accroché derrière
Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est remplacé par deux bananes dans un bol. Une main ajoute les cinq personnages en glace par-dessus avant de rajouter du chocolat, de la chantilly et une cerise pour décorer le dessert. Petit Papa Noël vient dévorer la glace goulument et s’éloigne en rotant.


La télé tombe : Non

Invités

Alyson Hannigan (Melody), Kristen Wiig (Calliope Juniper), Scott Thompson (Grady)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Chuck Sheetz

Audience : 6,38 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/04/2018
En version québécoise, l'acteur Edgar Fruitier double encore M. Burns, même s'il a passé le cap des 85 ans. Il se rapproche de plus en plus de son personnage. La doubleuse de Marge, Béatrice Picard, est encore plus vieille et a atteint 86 ans en juillet 2015.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le cafard du clown
Le père de Krusty décède, ce qui lui fait prendre la décision de se retirer du petit écran...
21/04 à 19h55 (W9)
Le naufrage des relations
Homer et Bart participe à une croisière ayant pour but d'améliorer les relations père/fils...
21/04 à 20h25 (W9)
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi
Homer raconte l'histoire de son premier baiser...
21/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Moe n'en loupe pas une

Alerté par un conflit entre les employés, Smithers rapporte précipitamment l’incident à Monsieur Burns. Mais ce dernier, en pleine signature officielle de son testament, n’y prête aucune attention. Curieux, Smithers cherche absolument à lire ce document et va finalement découvrir qu’il ne figure pas dessus. De fait, Burns lui avoue qu’il ne pourra jamais le considérer comme égal à lui-même car il n’a de respect que pour ceux qui sont capables de réussir seul dans leur vie. Offensé, Smithers cherche un endroit pour se changer les idées, mais le gardien du bar gay lui refuse l’entrée en se moquant de son physique. Waylon entre alors boire un verre chez Moe, où il constate que les affaires ne brillent pas non plus pour le barman. Soudainement, il lui vient à l’esprit de faire de cet endroit un bar gay ouvert à toute clientèle. Moe est séduit par cette idée, tandis que cela donne une occasion à Smithers de prouver à son patron qu’il sait lui aussi réussir seul en affaire… Pendant que le bar se forge sa clientèle, le professeur de musique de l’école élémentaire annonce qu’il quitte son poste. Il est remplacé par mademoiselle Juniper, une séduisante femme pour laquelle Skinner craque directement. Celui-ci va alors tout mettre en œuvre pour la séduire, y compris demander à Bart de l’aider…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Patty Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Doris la cuisinière - Grady - Barney Gumble - Jasper - Jenniper - Julio - Professeur Largo - Lenny Leonard - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.35 (classé 266ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 17/01/2011 à 10h19 | 14/20

Avant de parler du scenar, je vois que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi si les Simpson sont peu présents dans un épisode, si il est bon, ça n'a pas grande importance. Quant au manque de gags de cet épisode, c'est dommage mais je pense que c'est le cas de TOUS les épisodes précédents de la saison. Une histoire entre Moe et Smithers, une voie peu explorée ! Le bar est encore rénové, mais les scenaristes l'assument pleinement. On se demande un temps dans quelle direction l'histoire va aller (Moe, Smithers, les vieux clients ?) et on se concentre sur Moe jouant avec les sentiments des gays. La fin est bien négociée, j'ai aimé le gag final. J'aime aussi l'histoire b (très bon rêve de Skinner) et heureusement la petite fille apparue sur la carte promo n'a qu'un rôle minime (tant mieux, sa voix était moche). Un peu d'audace à la fin, et si la conclusion est très rapide, c'est mieux qu'un long et ennuyeux discours de rupture. 2 histoires solides, bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/01/2011 à 17h15 | 14/20

Moe qui change le look de son bar c'est sûr que c'est du déjà vu, mais j'ai assez bien aimé et ça ne m'a pas dérangé ! D'ailleurs Moe fait référence à tous ces changements, j'ai adoré. Le fait que les Simpson apparaissent peu ne m'a absolument pas dérangé ! Bien au contraire, je dirais que c'est un des points fort de l'épisode ! 2 histoires et pas une seule sur les Simpson, là je dis chapeau ! L'histoire secondaire sur Skinner n'était pas extraordinaire mais elle était pas mal, ça change des épisodes Skinner/Krapabelle ! Ca fait aussi du bien de revoir Smithers plus de 2 secondes dans un épisode, il se faisait complétement absent ces derniers temps. Par contre si j'ai adoré le milieu de l'épisode je dirais que le début et la fin manquent un peu de gags. Dommage car le rythme et le scénario était très bon. Les gags que j'ai préféré : Homer choqué par l'homme qui se lave les mains, le comic book gay, l'ange de Moe, le trompe l'œil sur le bar, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/05/2015 à 17h26 | 12/20

Bon je viens de voir l'épisode. Il rentre dans les meilleurs de la saison 22 même s'il n'est pas exceptionnel. J'ai ris à quelques reprise mais il y aurait pu avoir plus de gag. Je vais dire quelques gags qui m'ont fait rire. Il y a eu Willie en cheval et ensuite il passe dans le chose pour faire de la viande, Moe qui embrasse Smithers le gay qui ressemble au gars des bandes dessinée mais en plus gros etc. La seul chose que j'ai moins aimé c'est que nous ne voyons presque aucun Simpson plus de 2min et c'est pour ceci que je donne une note de 14/20 !
Marc | 28/02/2015 à 12h11 | 17/20

Un autre épisode original dans lequel les Simpson deviennent pour une fois secondaires, à l'exception de Bart. Lors d'une bagarre à la centrale entre l'équipe de jour et celle de nuit, Smithers constate que Burns, dans la demi-heure quotidienne de bonne santé mentale qu'il possède, ne l'a pas inclus dans son testament car il n'a pas soi-disant assez d'estime. Et la situation empire quand on lui refuse l'entrée d'un club gay. Désespéré, il se décide à rejoindre le bar de Moe qui ne contient pas un seul client. Il lui propose alors de transformer son établissement en boîte select ultra chic, réservée aux homosexuelles. Après quelques réticences, Moe accepte. Il confie à ses amis que tous ses précédents changements n'ont pas fonctionné comme la mangeoire, le restaurant avec Marge ou le club VIP. Il prévoyait également un bar hippie, fantasme qui n'a pas marché. Donc le bar devient gay. Homer rencontre le cousin du vendeur de BD, personnage qui a quelques dialogues dans l'épisode. On se rend aussi compte que le type appelé Grizzly Shaun et dont le nom n'est pas mentionné, propose à Moe d'être le doudy de son frenchy , une bonne traduction. Mais Moe a négligé de dire à tous ses nouveaux amis qu'il n'était pas gay, ce qui contrarie Smithers. Très bon gag avec l'inventaire d'ailleurs. Finalement, Moe cède et avoue qu'il est hétéro. Mais au moins, il est en paix avec lui-même. L'attrait soudain de personnes homosexuelles pour ce bar pousse Largo à quitter son poste. Il est al
Ilevan | 10/02/2017 à 15h30 | 15/20

Etonnament bon pour un épisode qui sent la fin des épisodes sur la rénovation du bar de Moe. Pour commencer par les défauts, à l'exception d'Homer et Bart les Simpson sont invisibles, le générique donne presque l'impression d'être hors de propos. C'est le gros point noir de l'épisode, mais bien l'un des seuls. L'autre histoire, même si elle repose sur du déjà vu, innove par la nouvelle relation Smitthers-Moe. D'ailleurs Moe, est vraiment bon dans cet épisode. D'ailleurs, cette dualité de personnages sert une bonne intrigue, mêlant déjà vu et inédit avec pas mal de finesse. Concernant les gags c'est malheureusement relativement pauvre, on en retiens beaucoup, surtout des oraux, (Homer : "Ah! un dinosaure", le scrabble, "il se lave les mains", roulement de tambour, le vendeur de "pd", "je suis avec une de vos mères", "je fais le premier wagon"). Malheureusement, y a un ou deux gags maladroits (la cervelle de Burns). L'histoire B est pas trop mal, mais trop hippie & love pour moi (cela étant Skinner est drôle dans cette histoire). Enfin, même cette histoire B a son gros, gros lot de gags et ça fait plaisir. Du coup, l'épisode est porté par son nombre incalculable de gags, même si les deux scénarios ne sont pas si extraordinaires que ça, mais ils sont franchement sympathiques. Tout ça mixé ensemble, avec un message plus que sympathique et deux gags finaux à se tordre de rire ; ça fait un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park