Haut de page
 

Moho House

Saison 28 - Episode 21
Code : WABF14 | N° : 617 | Durée : 21'28

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

07-05-2017 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Moho House

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :



Invités

Kevin Michael Richardson (Stogie), Michael York (Nigel), Valerie Harper (Mrs. Butterworth)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 2,34 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/02/2018
Après sa crise de nerfs dans Homer au foyer (s3), Marge devait au départ se rendre dans institut pour mères déprimées et y suivre une thérapie.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La saga de Carl
Homer, Moe, Lenny et Carl gagnent à la loterie. Mais lorsque Carl prend son envol en Islande, sa patrie, avec tous les gains, les trois autres vont se lancer à sa recherche pour récupérer l'argent...
24/02 à 19h55 (W9)
Les dangers du train
24/02 à 20h25 (W9)
Homerland
Homer se comporte étrangement après une convention au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter de déjouer ses plans.
24/02 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Gaétan Julien | Quand même bizarre, en France vous êtes tellement en avance sur nous (Au Québec) sur bien des... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

tomy68202 | C'est vrai, il faut aussi prendre en compte que les saisons 24 à 26 ont déjà été diffusées en... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

DarpaSaly69 | En plus de la lassitude et le retard de l'achat des dernières saisons, il faut dire que les saisons ... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

crétos88 | La saison 27 débutera le 28 avril sur W9. Encore 3 mois à tenir. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

Les Simpson59 | Oui, moi aussi, vivement samedi prochain. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

Moho House

Assise à table, la famille attend l’arrivée d’Homer qui a encore du retard pour le repas du dimanche soir. En arrivant, il défonce la boite aux lettres de Flanders qui atterrit sur la table, ce qui fait comprendre à Marge, furieuse, qu’il a encore passé sa soirée au bar. Le lendemain à la centrale, Lenny et Carl discutent avec Homer de la réaction de Marge pour le rassurer. Burns fait irruption dans la pièce pour leur présenter un vieux camarade de classe, Nigel, à qui il fait visiter la centrale. Marge arrive alors dans le bureau d’Homer pour lui apporter un piquenique et lui demander des excuses afin de sauver leur mariage. Burns a une franche discussion sur l’amour avec Nigel, qui lui confie n’avoir jamais cru au grand amour. En voyant Homer et Marge se câliner depuis les caméras cachés du bureau, Nigel décide alors de prouver sa théorie et d’offrir à Burns la somme de cinq millions (en livre sterling) s’il arrive à détruire leur mariage, ce que Burns accepte. A la fin de la journée, Nigel pousse Homer à venir boire un verre avec lui, ce qu’il n’arrive pas à décliner même malgré son envie de retrouver sa femme. Devant Nigel, Homer montre un amour inébranlable mais pour Marge, qui l’attend à la maison, son absence est la goutte de trop. Lorsqu’Homer quitte le bar, Nigel propose à Moe de lui donner tout ce dont il voudra pour devenir l’homme capable de séduire Marge, sans se douter qu’elle est en même temps en train d’envisager sérieusement de quitter Homer.



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique




Critiques de l'épisode

Note moyenne : 6.5 (classé 621ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/08/2017 à 00h58 | 11/20

Avec le titre de l'épisode, je m'attendais à ce que ce soit un épisode sur Milhouse. Dommage que ce ne soit pas le cas, moi qui adore ce personnage. Comme ça a été dit précédemment, cet épisode est une copie de plusieurs épisodes et les deux points marquant de cet épisode sont vu revu et encore vu. Combien de fois avons nous vu Marge et Homer avoir des problèmes de couple, on a qu'a revenir une saison en avance pour revoir la dernière fois que cette idée à été utilisée. Pour Moe qui a un nouveau bar, c'est aussi une des choses faites le plus grand nombre de fois dans la série. Heureusement, il y a un grand nombre de gags dans cet épisode ce qui le rend quand même pas trop mal (les fautes avec l'autocorrecteur, les scènes avec Barney, le cadeau de la mère de Smithers etc...) et le scénario est bien avec Moe qui a un bon côté humain. Par contre, le manque d'originalité fait perdre quelques points 11/20.
Dr. Nick | 07/09/2017 à 19h41 | 7/20

Toujours la même soupe tellement vue et revue qu'elle n'en est même plus drôle à critiquer, je parle bien entendu des sempiternels problèmes de couple d'Homer et Marge. Mais en plus, la façon dont l'intrigue est tournée est un peu trop étrange pour moi. Le pari, Moe qui change son bar (again...), le comportement de Marge, je trouve l'ensemble assez gênant à regarder. Et je n'ai pas souvenirs de gags particulièrement marquants, sinon deux ou trois (le logo Gracie Films à la fin du dessin d'Homer, Smithers qui roule Burns à la fin). Par contre il y a un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est le comportement de Moe dans cet épisode. Il a un vrai côté humain, il a certes toujours un faible pour Marge, mais il a pleinement conscience que c'est la femme de son ami et qu'il ne peut pas le trahir (tout en souhaitant toujours le bonheur de Marge). C'est la seule chose qui m'a agréablement surpris dans cet épisode qui reste d'un niveau particulièrement faiblard...
marianne6969 | 04/07/2017 à 02h42 | 7/20

Épisode bizarre ... Je n'ai pas vraiment apprécié l'ambiance, Marge blasée dont la souffrance est encore une fois caricaturée (une nuit complète à pleurer pendant qu'Homer dort; non mais franchement, c'est glauque comme passage) pour qu'en un claquement de doigt à la fin tout soit oublié. Je trouve qu'on est trop dans du déjà vu ; Moe qui change son Bar, Marge qui ne supporte plus Homer, Homer qui sauve son couple sur le fil à quelques secondes du générique avec quelques larmoiements et une ou deux jolies phrases... On connait la chanson... Une idée de base un peu étrange qui aurait pu être bien exploitée mais qui s'oublie vite pour laisser place à un gros manque d'originalité et à une ambiance pesante et déprimante...
YvesRaymond Cul | 20/06/2017 à 06h19 | 6/20

Halalalala je ne suivais même plus a la fin, on va dire que l'histoire entre Burns et son ami ça pouvait être pas mal, mais ça part apres dans un nouveau Homer/Marge en plus avec Moe qui change de bar XD Niveau originalité 0 et niveau intérêt pas loin aussi, non mais Moe qui drague Marge, le bar mega cool, le changement de coiffure de Marge, pwouu cet épisode en fait des tonnes c'est n'importe quoi le scenario, quelques gags par si part sauve le peut que l'on peut sauvé, mais l'on s'ennuie vraiment dans la derniere partie, c'est tout vraiment un épisode mauvais pour moi qui n'a pas d'intérêt.
Tim Timebomb | 22/10/2017 à 11h57 | 5/20

L'impression d'avoir vu ça une centaine de fois auparavant dans la série, navrant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park