Haut de page
 

Monsieur chasse-neige

Saison 4 - Episode 9
Code : 9F07 | N° : 68 | Durée : 21'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-11-1992 30-10-1993
17-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Mr. Plow
Le chasse-neige

Générique

Punition : Un rot n'est pas une réponse
Gag du canapé : Le canapé est remplacé par une chaise. Toute la famille s'assoit dessus, les enfants sur les genoux des parents.



Invités

Adam West (Lui-même), Linda Ronstadt (Elle-même), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 24,0 millions de téléspectateurs

Notes

Dans cet épisode, Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Barney ainsi que les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.
Dans un plan, on peut Homer et barney plus jeunes (13'46").

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Monsieur chasse-neige

Cet épisode sera diffusé le 28 avril à 22h10 sur

Homer passe du bon temps devant la télé chez Moe jusqu'à ce que Marge l'appelle et lui demande de rentrer. Dehors, il neige tellement qu'Homer ne voit plus la route. Il finit par emboutir sa voiture dans celle de Marge. Homer cherche donc à acheter une nouvelle voiture. Il flashe sur un chasse-neige à 20 000 $. Marge n'étant pas satisfaite de cet achat, souhaite quelque chose de plus conventionnel et de moins cher. Homer la rassure et lui confit qu'il pourra gagner de l'argent en aidant les gens à déblayer la neige devant leurs maisons. Homer devient un héros pour la ville grâce à son chasse-neige et Marge est obligée de reconnaître qu'elle s'était trompée à son sujet. Son ami Barney ne tarde pas à le concurrencer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Adam West - Bill - Kent Brockman - Ned Flanders - Barney Gumble - Larry - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Marty - Capitaine McCallister - Troy McClure - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Arnie Pie - Maire Quimby - Sam - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[18:33 / 18:46] La doudoune de Maggie change de couleur. /
[09:58 / 10:00] Les retraités changent de position.
[16:32 / 16:33] La marque de dents a disparue.
[13:47 / 14:00] L'heure sur le radio réveil change entre les scènes.
[04:25] les trous sur la vitre ne sont pas transparents.
[18:50 / 18:55] La neige a disparue d'une scene à l'autre.
[06:48 / 06:52] L'essuie-glace disparait sur le plan suivant.
[10:20 / 10:25] la neige disparait d'un plan à l'autre.
[02:26 / 02:32] Le telephone change de couleur.
[02:26 / 02:32] la chope est vide, puis sur la plan suivant, elle est pleine.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.04 (classé 33ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/12/2010 à 05h42 | 18/20

Un des meilleurs de la saison 4 et de la serie. Cet épisode est tout simplement génial, autant le scénario que les gags que nous retrouvons à l'intérieur. Les gags étaient excellent et plusieurs m'ont même fait éclater de rire. L'idée du chasse neige était vraiment très bonne et bien exploitée et je trouve que les scénaristes ont eu de bonnes idée tout au long de l'épisode car tout s'enchaîne parfaitement. On découvre un nouvel aspect de Barney qui devient vraiment méchant avec Homer mais tout s'arrange à la fin alors que les deux voulaient déblayer les aller ensemble mais malheureusement, dieu a fait fondre la neige pour empêcher ceci. Donc, une bonne fin d'épisode qui est à la hauteur du reste de l'épisode. Finalement, je décide de ne pas monter ni baisser ma note de 18/20 que j,avais mis à cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 18/10/2010 à 15h02 | 18/20

Un des summum de la saison 4, et même de la série ! Côté histoire, bon point pour l'originalité, on ne peut pas dire que devenir conducteur de chasse neige soit un truc qu'on retrouve dans beaucoup de séries ! La rivalité avec Barney qui prends enfin un peu d'importance, est bien trouvée aussi. Côté gag, y'en a un bon toutes les dix secondes. Je suis particulièrement fan du gag d'Homer qui emboutit la voiture de Marge, de la pub que les Simpson ont enregistré, mais surtout du gag du mauvais pont qu'Homer à emprunté. Superbe !
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/10/2010 à 21h48 | 18/20

Je pense que c'est le tout premier épisode des Simpson que j'ai vu ! Si ce n'est pas le premier, en tout cas c'est le premier que j'ai regardé en entier. Un excellent épisode ! La pub qui passe à 4h du mat, la pub nouvelle génération incompréhensible, Homer qui se cogne dans la portière, le pont de singe alors qu'il y a un pont moderne à coté... Tout ça me fait marrer ! Avec en plus Barney dans un role important... Vraiment très bon.
Alex0821 | 14/08/2015 à 05h29 | 18/20

Un épisode qui s'affiche certainement comme étant culte. Avant, cet épisode était sûrement mon préféré de toute la série, ou du moins celui de la saison 4. Maintenant, je l'adore toujours même si je le trouve légèrement moins bon. Alors, le scénario est superbe franchement. Sûrement le plus recherché de la saison 4. C'est si agréable à suivre, et ce principalement grâce aux multiples péripéties qui agrémentent le scénario. Les gags sont vraiment présents, je retiens surtout les énormes publicités de Homer. Mais d'autres scènes aussi à délirer rendent cet épisode inoubliable. Les personnages sont utilisés au bon moment, et ce même si le scénario est assez réfléchi. L'ambiance également me charme, la sensibilité pour son ami, Barney vers la fin est très touchante. C'est dans ces moments que Homer est le plus attachant. Le rythme est comme j'ai dit agrémenté de péripéties toutes aussi amusantes les unes que les autres, on ne ressent donc aucun ennui. L'originalité est l'un des points forts de l'épisode, sans aucun doute. Il est unique justement grâce à cet aspect. Au final, rien ne me déçoit dans cet épisode et ce, honnêtement. Je me vois donc mal de donner moins que la note parfaite à cet épisode. Énorme.
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 11h57 | 18/20

C'est vraiment un épisode très bon et bien original, Monsieur Chasse-neige est aujourd'hui culte dans la série, avec le fameux blouson aussi. Il n'y a que des moments très drôle dans cet épisode, Homer au début qui rentre avec sa voiture dans la voiture de Marge et qui dit "Ben j'l'ai autant arrangé qu'il m'a arrangé...D'Oh!!", Homer qui dit au type de l'assurances que Moe est une boutique pornographique, Homer dans la voiture toutte petite, la pub de monsieur chasse-neige qui passe a quatre heures du matin, Barney qui se retrouve a poil devant sa mère. La suite de l'épisode nous fait découvrir une rivalité entre Homer et Barney, ce qui est rare(hormis Homer dans l'espace), Homer qui promet a Barney un billet de 10 000 dollars, Homer qui a fait boire Barney étant jeune ou la fin avec dieu qui fait tomber la neige. Un des très bons épisode de cette génial saison 4! Un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park