Haut de page
 

Ne lui jetez pas la première bière !

Saison 4 - Episode 16
Code : 9F14 | N° : 75 | Durée : 22'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-02-1993 25-12-1993
26-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Duffless
La bonne bière Duff

Générique

Punition : Les poissons rouges ne rebondissent pas
Gag du canapé : Maggie est assise sur le canapé. Le reste de la famille coure vers la droite de l'écran, rentre dans un film; en resort pour s'installer à leur tour sur le canapé.



Invités

Phil Hartman (Troy McClure, Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : David M. Stern
Réalisé par : Jim Reardon

Notes

Dans un plan, on peut Homer à 17 ans (14'39").

L'anecdote du jour

18/08/2018
Lionel Hutz, le Dr. Nick Riviera et d l'avocat aux cheveux bleu apparaissent pour la première fois dans Toute la vérité, rien que la vérité (s2).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La phobie d'Homer
Homer devient ami avec un vendeur d'objets kitch qui se trouve être homosexuel...
24/08 à 21h00 (6ter)
Les frères ennemis
Cecil, le frère de Tahiti Bob qui vient de sortir de prison vient lui rendre visite...
24/08 à 21h20 (6ter)
A bas la babysitter !
En l'absence des parents, Lisa est chargée de jouer les babysitters ce qui est loins d'être simple...
24/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

TBTURENGA | trop coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool je suis desenchanté de le savoir lol (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Les Simpson 80 | La bande annonce n'est pas mal espérons qu'elle aura le même succès que les simpson (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ne lui jetez pas la première bière !

Homer quitte la centrale en douce pour se rendre à la brasserie Duff. Pendant ce temps, Bart détruit la tomate qui était le projet d'étude de Lisa, en la jetant sur le principal Skinner. Lors de la visite de l'usine, Homer et Barney boivent de la bière et quand ils veulent rentrer, Homer insiste pour prendre le volant car Barney est saoul. Une escorte de police les contrôle et Homer est arrêté pour conduite en état d'ivresse. Il se voit retirer son permis. Il va devoir assister aux alcooliques anonymes et va apprendre quels sont les dangers de l'alcool au volant. Lisa, pour se venger de Bart a l'idée de faire une étude qui montrera que Bart est moins intelligent qu'un hamster...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Barney Gumble - Lionel Hutz - Jasper - Edna Krapabelle - Larry - Lou - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Troy McClure - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Raphael - Sam - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 245 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[20:00] Il y a deux fois le même personnage.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.27 (classé 71ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h30 | 16/20

Un autre épisode de la saison 4 qui est vraiment pas mal voir très bon. Les deux histoires sont vraiment bien. Elles ne sont pas parfaite mais elles sont très intéressante et valent le coût d'être vue. Je dois quand même dire que j'aime un peu y plus l'histoire de Bart que l'histoire de Homer même si celle de Homer est aussi très bien. J'adore tout simplement le fait que Lisa compare son frère Bart avec un hamster et en plus, le hamster est plus intelligent que Bart. La fin de cette histoire est très drôle avec Bart qui gagne avec son petit hamster dans l'avion. Cette fin me fait penser à Ralph qui gagne l'exposition dans la rivale de Lisa S6 mais l'épisode ne peut pas perdre de point pour ceci puisqu'il qu'il a été créé avant. L'histoire de Homer est aussi pas mal avec une fin vraiment drôle avec Homer et Marge sur le vélo. Finalement, je vais garder ma note de 16/20 après de longues hésitations car j'aurais bien pu mettre 17 aussi mais je trouve que un 16 lui est plus approprié.
regismo (The Simpsons Park) | 19/10/2010 à 10h35 | 16/20

Encore un épisode qui vaut le coup. Cet épisode contient pas mal de moments et de répliques cultes, venant d'Homer comme si souvent. Rien que son "faut que je trouve un mensonge" je le réutilise dans la vie dès que je peux. La visite à la brasserie Duff contient son lot de gags (le coucou qui rôte, la tête d'Hitler en bocal...) et j'aime particulièrement son flashback sur sa fausse carte d'identité. C'est assez drôle de voir que finalement, l'histoire d'Homer devenant sobre est assez anecdotique. L'histoire b n'est pas mal, l'expérience de Lisa est une bonne idée, mais je pense que la fin aurait pu être meilleure. Très bon épisode malgré cela !
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/10/2010 à 21h30 | 17/20

Un must ! Homer arrêtant de boire, bonne idée ! L'histoire secondaire n'est pas mal du tout non plus... J'adore le passage avec l'araignée géante, le matelas pour amortir la chute, Wiggum en chope qui roule et explose contre un arbre et le passage le plus culte selon moi : "Bon, bon, bon, un rat, bon, bon, un nez, bon..." :D
Dr. Nick | 28/03/2015 à 14h51 | 16/20

Début très efficace avec un Homer comme on l'aime qui sort beaucoup de gags, son "Faut que je trouve un mensonge" est hilarant. Comme Lenny, j'adore le passage avec l'araignée géante. Rendre Homer sobre n'est pas une mauvaise idée en soi, surtout à cette époque de la série où les scénaristes ne nous avaient pas encore tout sorti, reste que l'histoire autour de l'alcool est finalement assez anecdotique pour arriver à une fin un peu trop moraliste pour moi. Mais c'est compensé par beaucoup de gags, notamment Homer qui se marre devant le film sur les accidents de la route (et le superbe titre d'un des films de McClure "Les aventures d'Alice à travers le pare-brise"), le flash-back sur sa fausse carte d'identité ou le "Un coup pour toi, un coup pour moi...". Quant à l'histoire B, elle est plutôt sympa avec une bonne idée de base et de bonnes scènes dont l'excellente parodie de Orange mécanique, par contre je suis assez déçu par sa conclusion. Mais je chipote, c'est vraiment très bon.
Justin J simpson | 28/05/2012 à 15h03 | 17/20

Un épisode qui se classe dans les tres bons de la saison 4.Le scénario vraiment spécial,les deux histoires sont bonne mais j'aime mieux celle de Homer.On le voit dans toute sans splendeur meme ajun on le reconnais.La deuxieme histoire avec Bart et Lisa est plutot moyenne on voit que ca a été un peu baclé.Mais il y a quand meme des bon moments:Bart pendant le test de sa soeur ma fait beaucoup rire etc..L'histoire de Homer est vraiment bonne,quand il assome Barney c'est hilarant.Le chef Wiggum a son meilleur dans cette épisode.A noter l'apparition de Lionel Hutz et de Troy Mc Lure.La fin est un peu facile pour les deux histoires mais celle d'Homer jai trouvé la scene charmente.A noter aussi que l'épisode est tres bien dessiné contrairement a certain épisode de la saison 4,elle est tres bien dessiné.Lui qui a l'air d'avoir 70 mais qu'il na que 31 ma fait tres rire.Donc je donne un 17/20 pour un épisode que j'aime,contrairement a certain.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park