Haut de page
 

Noël d'enfer

Saison 9 - Episode 10
Code : 5F07 | N° : 188 | Durée : 21'53

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-12-1997 26-12-1998
11-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Miracle on Evergreen Terrace
Noël d'enfer

Générique

Punition : Le nez rouge de Rudolph n'a rien à voir avec l'alcool
Gag du canapé : Les Simpson s'installent sur le canapé. On découvre, qu'ils sont dans une boule de neige. Quelqu'un agite la boule et de la neige tombe sur eux.



Invités

Alex Trebek (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Ron Hauge
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

21/06/2018
Dans la VF de Vive les éboueurs (s9) Homer appelle le groupe U2 "La bande à Bono" est certes une référence au chanteur, mais aussi à "La bande à Bonnot", une organisation criminelle anarchiste française des années 1910.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Noël d'enfer

Comme toujours Homer fait ses courses de Noël au dernier moment. Pour la première fois, les Simpson se sont débarrassés de leur sapin en aluminium pour un beau sapin en plastique. En cette veille de Noël, Marge demande à toute la famille de n'ouvrir les cadeaux que le lendemain à partir de 7 heures. Mais, Bart toujours plus malin que les autres, se réveille 2 heures avant et commence à déballer ses cadeaux. Toutefois, lorsqu'il joue avec son nouveau camion de pompier, il brûle sans le faire exprès le sapin ! Pour cacher sa bêtise, il ensevelit le reste du sapin sous la neige et raconte à ses parents qu'un cambrioleur a volé les cadeaux et le sapin...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Jasper - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.49 (classé 367ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 13/01/2011 à 10h02 | 11/20

Et bien franchement, je trouve cet épisode relativement faible. L'histoire, pas de souci. Bart qui fait flamber les cadeaux, la générosité des habitants de Springfield avant l'inévitable découverte de la supercherie et toutes les conséquences qui en découlent... rien à redire. Mais l'émotion marche modérément, à part peut-être lors de la matinée où les Simpson sont les seuls sans cadeaux. Et surtout l'humour manque. Quelques moments me font sourire, et le seul gag qui me fait rire de tout l'épisode est Homer qui en profite pour demander à ne pas aller à l'église. Assez moyen.
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/11/2010 à 14h48 | 13/20

Je trouve que cet épisode est un peu lent et a une ambiance un peu trop tristounette. L'épisode est mal équilibré, certains passages sont cultes, d'autres ennuyeux. Pour ce que je préfère : Le rêve de Bart quand il veut faire pipi, Kent qui souhaitent aux téléspectateur de s'étouffer avec un os, les orphelins, la voiture qui tombe dans le lac et explose, les jeunes qui crachent dans les hamburger avant même de savoir que les Simpson étaient là...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/07/2014 à 18h55 | 11/20

Un épisode assez étrange que j'aime bien, mais vraiment sans plus.
Dundee | 12/08/2016 à 02h50 | 15/20

À que pense-t-on quand on pense à la fête de Noël ? Les cadeaux ? Le bonheur d'être ensemble ? La joie des fêtes ? C'est exactement ça, mais préparez-vous à être surpris ! Dans son élan pour ouvrir les cadeaux en premier, Bart commettra l'irréparable ! La première chose qui frappe avec cet épisode c'est qu'il est vraiment cynique. Ce n'est pas comme un des ces films de Noël mielleux où tout le monde a ce qu'il veut et où ils sont tous contents à la fin. Non, ça se termine avec la famille qui se bat pour une ridicule serviette alors qu'ils n'ont plus rien. Ils ne sont pas heureux, ils sont dans la désillusion. Excellente fin. Tout est y tellement délicieusement subversif, dès le début où par exemple la musique de la magie de Noël est interrompue par Homer qui tombe du toit, ou quand Bart avoue ce qui s'est vraiment passé avec une musique triste et ils décident tous de l'étrangler. En plus d'une bonne histoire bien que simple il y a aussi de très bons gags : le pull-over jaune, le couple au lit, les vieux malheureux, ceux qui travaillent au fast-food, ... La seule ombre au tableau vient du troisième acte qui tourne un peu en rond et qui ne semble pas trop savoir avancer, sans non plus être extrêmement drôle. Noël ne se tourne pas toujours comme prévu, ça on l'a bien compris.
Dr. Nick | 13/07/2015 à 18h37 | 8/20

Je vais être un des plus sévères avec cet épisode, je ne l'aime pas. Franchement, j'adhère pas à l'ambiance, je la trouve fade et pesante, voire même carrément dérangeante. L'histoire aussi, en soi elle est relativement bonne (quoique prévisible au moment où Bart met le feu au sapin), mais je n'y accroche pas du tout. Comme Pinta, je déteste la fin qui est tellement clichée avec le coup de "Il en faut peu pour être heureux" qu'elle en est catastrophique, surtout quand elle ne laisse aucune postérité. Et puis que cet épisode est peu drôle! Oui bien sûr, certains passages valent le coup, comme au Krusty Burger, mais ça ne va pas plus loin. Pour moi c'est sans conteste un des moins bons épisodes de la saison 9, pas totalement mauvais mais qui a quand même tendance à me mettre mal à l'aise.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park