Haut de page
 

Oh la crise... cardiaque !

Saison 4 - Episode 11
Code : 9F09 | N° : 70 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-12-1992 13-11-1993
19-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer's Triple Bypass
Triple pontage pour Homer

Générique

Punition : Le café ce n'est pas pour les enfants
Gag du canapé : Les Simpson sont minuscules et ils escaladent le canapé pour s'asseoir.



Plus d'infos

Ecrit par : Gary Apple & Michael Crington
Réalisé par : David Silverman

Notes

Dans cet épisode, Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Barney, Eddie et Lou ainsi que les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.
On peut voir dans cet épisode Abraham plus jeune ainsi que Homer bébé avec un morceau de pizza dans la bouche (7'00").
4 scènes coupées sont disponibles dans l'édition DVD de cette saison.

L'anecdote du jour

18/08/2018
Lionel Hutz, le Dr. Nick Riviera et d l'avocat aux cheveux bleu apparaissent pour la première fois dans Toute la vérité, rien que la vérité (s2).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La phobie d'Homer
Homer devient ami avec un vendeur d'objets kitch qui se trouve être homosexuel...
24/08 à 21h00 (6ter)
Les frères ennemis
Cecil, le frère de Tahiti Bob qui vient de sortir de prison vient lui rendre visite...
24/08 à 21h20 (6ter)
A bas la babysitter !
En l'absence des parents, Lisa est chargée de jouer les babysitters ce qui est loins d'être simple...
24/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

TBTURENGA | trop coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool je suis desenchanté de le savoir lol (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Les Simpson 80 | La bande annonce n'est pas mal espérons qu'elle aura le même succès que les simpson (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Oh la crise... cardiaque !

Homer mange au lit en regardant une série policière. Marge lui demande de moins manger car c'est mauvais pour son cœur. En effet, Homer semble assez sensible à ce niveau. Lorsque M. Burns décide de le renvoyer et le traite de larve, Homer fait une crise cardiaque dans son bureau. Il est emmené à l'hôpital. Il réussit heureusement à s'en remettre mais il doit subir une opération à cœur ouvert. Cette opération est très coûteuse et il doit débourser 40 000 $. Il va bien tenter d'avoir une assurance santé mais en vain. Alors qu'il pensait que tout était perdu, Homer voit une publicité du docteur Nick Riviera qui annonce qu'il est capable de faire n'importe quelle opération pour seulement 129,95 $ ! Le problème est que ses méthodes sont souvent douteuses...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Nick Riviera - Sam - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[19:56] La moustache du docteur Riviera disparait pendant un instant.
[14:23 / 14:25] La porte est fermée, puis sur le plan suivant, elle est ouverte.
[19:57 / 20:00] les gens assis derrière Lisa changent.
[13:40 / 13:46] Un homme apparait de nulle part, derrière le dr Riviera.
[13:40 / 13:46] La porte est ouverte, puis fermée.
[13:46 / 13:50] l'emplacement du dr Riviera et de l'autre medecin change suivant les plans.
[02:02] Le 742 evergreen terrace n'a rien a voir avec la maison des simpson.
[01:34] On entend la version original de "bad cops" caché derrière le doublage français.
[03:32 / 03:37] Les couleurs du repas d'Homer sont inversées.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.88 (classé 42ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h23 | 17/20

Un épisode culte de la saison 4 ! Je ne reviens pas de la note que je lui est mit car je le trouve vraiment très bon et je ne sais pas ce qui c'était passé quand j'avais mis ma précédente note car 15, c'est faible pour un épisode comme celui-ci. Je vais dire que ce n'est pas le meilleur scénario qui est été écrit mais c'est tellement drôle que nous passons un excellent moment en le regardant. En plus de toute l'humour (comme dans la scène ou Bart fait dire à Homer que Lisa a été adoptée et qu'il ne l'aime pas) et il y a des moments émotionnels et le docteur Nick nous fait beaucoup rire. Il lit un livre pour savoir comment opéré un patient et Lisa lui indique quoi faire pendant l'opération. Il ne faut pas non plus oublier la chanson Bad top qui met beaucoup d'ambiance dans l'épisode à chaque fois que nous voyons le chef Wiggum. Finalement, je vais augmenter ma note de deux points et je vais donc mettre 17/20 au lieu de 15/20.
regismo (The Simpsons Park) | 18/10/2010 à 15h17 | 17/20

Un des meilleurs épisodes de la saison 4, sans aucun doute. Homer qui a des problèmes cardiaques sera ensuite exploité à pas mal de reprises mais c'était encore nouveau à l'époque. Et là, l'histoire est rondement menée du début à la fin, Nick Riviera à un rôle important pour la première fois, et il y a énormément de bons gags. Notamment Homer qui cherche un moyen de payer l'opération, le reportage sur les gens qui ont des têtes étranges, et la plupart des scènettes à l'hôpital. Je note aussi le personnage hilarant André, qu'on ne reverra plus mais qui me fait toujours rire. Un must.
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/10/2010 à 01h47 | 18/20

Épisode excellent, des scènes et des répliques cultes avec une pointe d'émotion parfois. Certains trucs sont à mourir de rire comme le colorant dans le corps d'Homer, la graisse qui n'arrête pas de bouger, André présenté à Marge par Patty et Selma, Nick Riviera qui apprend à opérer avec une cassette...
Ilevan | 18/10/2017 à 08h23 | 19/20

Vraiment excellent cet épisode. Pour une fois le début de l'épisode n'est pas "si bon que ça", mais on reste sur du très très lourd (le donut empoisonné, son coeur qui fera plus du bruit très longtemps, la scène avec Burns, Patty et Selma...). C'est impossible de citer tous les gags tant il y en a, mais mon préféré reste le passage chez l'assureur, avec le mythique "Now listen to me mr sucker". Mais finalement, il y a une part de tension mêlée à de l'émotion dans l'épisode qui lui donne une bonne cohérence avec son sujet, qui est quand même pas si drôle que ça à l'origine. Du coup tout l'épisode est vraiment solide, il contient des gags qui font hurler de rire pour le supporter, dont le passage avec Patty, Selma et André qui est mythique. Du coup l'épisode est non seulement très bon, mais en plus d'une rare cohérence pour la série et il arrive à mêler tous types d'humours et plus généralement, de situations. Vraiment une énorme réussite. Si je ne peux pas lui mettre 20 c'est pas à cause de la vf (parce que la vo défonce, et en vf Homer est également hilarant) mais à cause du fait que les passages centrés sur Nick cassent un peu le rythme et l'ambiance, sans être mauvais en soit. L'épisode est "à ça" d'être parfait. Ca reste un de mes épisodes favoris de la série.
Alex0821 | 14/08/2015 à 05h29 | 17/20

Un autre excellent épisode dans cette saison. J'ai toujours adoré cet épisode, vraiment. Le scénario est très bien pensé. J'aime bien l'idée qu'enfin dans la série, la santé d'Homer soit traitée. C'est tellement bien réalisé que juste grâce à cet aspect, j'adore cet épisode. Les gags sont très présents, c'est sûrement la plus grande force de cet épisode. Comme dans la majorité des épisodes de la saison 4, Homer est en grande forme. Il sort tellement de bonnes répliques mais en même temps, est si attachant. C'est à partir de cette saison qu'il est devenu attachant en même temps d'être si drôle. Les personnages sont très bien utilisés, surtout Marge qui supporte Homer durant cette épreuve. Homer qui est très touchant dans cet épisode, surtout lorsqu'il est à l'hôpital en compagnie de Ned Flanders, qui d'ailleurs est très drôle lui aussi. L'ambiance est également bonne, touchante, sans devenir trop guimauve. Les multiples séquences se succèdent bien, surtout grâce aux multiples moments marrants. L'originalité du scénario rend encore plus cet épisode inoubliable. Vraiment, cet épisode représente parfaitement ce qui me manque le plus chez les Simpson, un épisode touchant et si drôle à la fois. À voir absolument.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park