Haut de page
 

Pervers Homer

Saison 6 - Episode 9
Code : 2F06 | N° : 112 | Durée : 21'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-11-1994 07-10-1995
04-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer : Bad Man
Méchant, méchant

Générique

Punition : Je ne badigeonnerai pas au savon les autorisations de sortie
Gag du canapé : Lorsque les Simpson veulent s'asseoir sur le canapé, celui-ci s'éloigne de plus en plus vers le fond de l'image, créant ainsi une perspective plus grande du salon.



Invités

Dennis Franz (Lui-même jouant Homer)

Plus d'infos

Ecrit par : Greg Daniels
Réalisé par : Jeffrey Lynch

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Pervers Homer

Homer et Marge se rendent au grand salon de la confiserie. Pendant leur absence, ils engagent une baby-sitter, Ashley Grant pour garder les enfants. Au salon, Homer et Marge s'en mettent plein les poches. Homer va même dérober la guimauve la plus rare du monde, la guimauve Venus de Milo. Quand ils rentrent avec toutes ces confiseries, les enfants sont ravis et ils se jettent dessus. Homer va ramener Ashley chez elle. Quand elle descend de voiture, il voit la Venus de Milo collée sur ses fesses et il la décolle. Ashley croit qu'Homer veut lui toucher les fesses et elle accuse Homer de harcèlement sexuel. Sa réputation est salie et des tas de gens vont lui en vouloir...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Professeur Frink - Godfrey Jones - Ashley Grant - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 254 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[15:55] Lorsque Bart et Lisa disent "non", on entend uniquement la voix de Bart (VO)
[04:37] Lorsque la poche du manteau éclate, le calque des bonbons traverse la dame en rose.
[17:21] Il y a 38 étoiles alors qu'il est censé en avoir 49.
[04:41] l'autre poche a mystérieusement éclatée.
[04:41 / 04:52] La poche éclatée ne l'est plus.
[05:10 / 05:11] Le sachet par-dessus la cannette, disparaît sur le plan suivant.
[09:45] Durant l'interview l'horloge reste à 5h, mais lors de l'interview, l'heure change par rapport aux scènes montées.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.62 (classé 51ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 17h00 | 17/20

Un épisode très fendard ! Le début au salon du confiseur est très bon (avec la parodie du cliché classique : quand un bâtiment explose, pour vous en sortir, courez au ralenti en hurlant comme dans démolition man). L'énorme malentendu entre Homer et la babysitter est une bonne idée et toute la campagne médiatique avec les "reportages" largement biaisés est superbe. Sérieusement, le montage minable de l'émission Rock Bottom qui fait passer Homer pour un pervers est à mourir de rire ! Que ce soient les mots qu'ils lui font répéter ou le "Non n'avancez pas Homer ! Noooon !" La fin de l'épisode est de plus parfaitement négociée avec une morale extrêmement douteuse, une réussite totale !
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/11/2010 à 22h02 | 16/20

Un très bon épisode ! J'aime bien comme les médias s'emparent de l'affaire et exagèrent tout pour que ça soit plus sensationnel. Comme l'a dit Régis, l'interview truquée d'Homer est tout simplement magnifique ! Le début chez les confiseurs est très bon aussi, ainsi que le "Là sous la mer" ou le film mettant en scène Homer dans sa voiture avec la babysitter.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/11/2017 à 06h17 | 16/20

Très bien cet épisode :) Il y a un excellent scénario et Marge est très drôle avec son habit remplit complètement de bonbons. Le gag qui m'a le plus fait rire est quand Homer est tombé avec le rideau de douche dans la salle de bain! L'épisode serait tellement d'actualité ces derniers temps...
simpsonofan (The Simpsons Park) | 10/11/2011 à 09h50 | 17/20

Superbe critique d'une Amérique et d'une société Occidentale hyper procédurière ainsi que de l’exagération médiatique qui veut créer de l'audimat mais qui influence toute l'opinion publique pour le pire souvent.
Dundee | 10/09/2016 à 14h41 | 17/20

Homer le pervers, ou comment la vie d'un homme simple se fait réduire en poussière par les médias assoiffés de scandales qui aiment modeler l'image des gens comme bon leur semble. Une critique très acérée qui a pourtant décollée d'un début tout en légèreté où le couple se rend à une convention de bonbecs accompagnée par pas mal de bonnes scènes comme le bonbon ultra-acide, jusqu'à tomber sur le bonbon de ses rêves : la Vénus de Milo en guimauve. C'est très malin d'avoir d'associer ça avec la babysitter qu'il devait raccompagner pour lancer l'histoire principale sous fond d'un malentendu. Car oui, Homer est accusé de harcèlement sexuel ! Non seulement ça, mais la chose qu'il chérissait toujours, la télé, viendra s'emparer de l'histoire et transformer sa vie en une véritable spirale infernale, scandant des programmes anti-Homer à cause desquels il perdra de plus en plus le soutien de ses proches. Vraiment d'excellents passages, et les gags sont très riches et variés, passant de la dérision (la tente à oxygène, l'excellente émission de Dieudonné Jones, ...) à l'absurde (la moralité d'Homer, "Là sous la mer !", ...). La fin où tout rentre dans l'ordre grâce à Willie est moins convaincante, mais la scène finale viendra rattraper le coup. On peut qu'être admiratif devant un tel travail joliment satirique et délicieusement cruel.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park