Haut de page
 

Quel gros Q.I. !

Saison 15 - Episode 13
Code : FABF09 | N° : 326 | Durée : 20'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-02-2004 20-11-2004
18-12-2004 24-09-2005
05-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Smart and Smarter
Génie en herbe

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : La salon est transformé en pressing. Les Simpson sont amenés sur des cintres, enveloppés d'un plastique, à l'aide d'une rampe mécanique.



Invités

Simon Cowell (Henry)

Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 12,6 millions de téléspectateurs

Notes

On peut apercevoir Lisa et Maggie plus âgées (11'17").

L'anecdote du jour

15/08/2018
Le personnage de Roy dans Itchy, Scratchy et Poochie (s8) est une moquerie des auteurs à l'égard de la FOX. En effets, ses dirigeants demandaient depuis quelques temps l'apparition d'un nouveau personnage qui vive chez les Simpson, mais de manière permanente.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Quel gros Q.I. !

Homer a concocté une petite blague à Bart sur le siège des toilettes. Mais sa blague se retourne contre lui et la situation dégénère. En allant manger des pancakes, les Simpson apprennent l'existence d'une crèche. Ils y amènent Maggie pour montrer que la cadette de la famille a beaucoup de capacités. Malheureusement, le fait qu'elle ne parle pas fait qu'elle est refusée. Plus tard, alors que Lisa joue avec elle, Maggie écrit des mots avec ses cubes. Lisa se rend compte alors que Maggie est plutôt futée. Ils retournent à la crèche et lui font passer un test de QI : Maggie obtient le résultat surprenant de 176 ! Toute la famille décide de s'occuper d'elle pour l'épanouir mentalement. Lisa qui a un QI inférieur ne peut s'empêcher d'être jalouse de sa petite sœur. Pour se démarquer, elle décide d'essayer des nouveaux styles...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Simon Cowell - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lou - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Philippa Wickerbottom - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.33 (classé 385ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 07/10/2011 à 11h01 | 10/20

Maggie est plus intelligente, Lisa est démolie en 3 secondes, elle est jalouse, elle fugue... waaah... Il y a quelques gags sympathiques mais le tout est déjà vu, même Lisa en gothique n'est pas si drôle, après son bref changement de look dans La graisse antique. A part ça, on a le droit de nouveau à des gags concernant la famille qui oublie tout dès qu'Homer fait preuve d'un peu de générosité, je suis fan. Mais en résumé : Quand le scenar de cet épisode n'est pas prévisible, il est trop peu crédible, la fin où on découvre comme Lisa a aidé Maggie, est un bon exemple.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/11/2010 à 03h33 | 13/20

Cet épisode est bien mais pas dans la meilleurs de la saison 15. Le scénario est assez bon mais pas super et il y a assez de gags. J'aime bien quand Homer fait parlé la grenouille que Maggie a reçu et quand Lisa change de côté sur la langue! La fin est super quand Marge, Homer et Bart sont pris dans le ventre et que Maggie ne sais pas ce qu'est le bouton rouge mais à la fin, elle joue du saxophone aussi bien que Lisa et Lisa lui dit que ce n'est pas pour les bébé!
lenny bar (The Simpsons Park) | 22/01/2011 à 14h01 | 13/20

J'aime beaucoup le début de l'épisode, c'est bien d'avoir donné un peu d'importance à Maggie, mais malheureusement l'épisode fini par tourner autour de Lisa et la fin n'est pas vraiment extra. J'adore le personnage de Henry en juge, Homer qui applaudit parce qu'il a trouvé la réponse comme Maggie, le mot que donne Marge à Lisa ("Tu es Lisa Simpson" déja donné par Bergstrom), le Grenouillo-phone, Lisa qui fait un condor en ombre chinoises, etc.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 10/11/2011 à 09h29 | 17/20

Sympa sur toute la longueur stop Gags très drôles stop épisode très plaisant stop Même quand il se stoppe stop <-- Je suis à côté d'une andouille
Blobulle | 17/11/2010 à 19h12 | 18/20

Un épisode sur mes 2 personnages préférés de la série, j'ai été un peu déçu... Bien sûr, il reste un des meilleurs épisodes de la saison, mais je m'attendais à beaucoup mieux. J'aime bien qu'il n'y ait qu'une seule histoire mais la partie où Lisa se déguise est assez mauvaise, et le rêve qu'elle fait est une très mauvaise scène. Le début de l'épisode est un de mes débuts préférés, ça serait bien que plus d'épisodes commencent comme ça, très rapidement suite à une bêtise de Bart et Homer, j'ai beaucoup aimé la transition. La suite avec le test de Q.I. est bonne et je suis content que Maggie y est un rôle (principal même), mais comme dit lenny bar, on retombe sur Lisa. Donc le début de son histoire est très moyenne mais j'adore la suite quand elle fugue. J'adore la superbe ambiance qu'il y a dans le musée : quand elle s'amuse avec le squelette de dinosaure, quand elle joue du saxophone sur la "Lune", la langue avec les 2 parties et ses différentes réactions quand elle voit le tableau de sa famille. Et enfin on retombe sur Maggie, et on a enfin une histoire "aventure" comme il y avait bien bien longtemps ! J'aime beaucoup le nouveau rôle de Maggie qui appuie sur les boutons, et finalement Lisa lui dit qu'il faut qu'elle appuie sur le bouton rouge (j'adore quand elle reprend sa tétine en souriant pour confirmer la couleur XD). Et une excellent fin avec la vidéo au ralenti, j'aime également Simon Cowell durant tout l'épisode, et peut-être qu'il amène le meilleur générique de fin d
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park