Haut de page
 

Sbartacus

Saison 10 - Episode 11
Code : AABF07 | N° : 214 | Durée : 21'54

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-01-1999 13-11-1999
15-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Wild Barts Can't Be Broken
On n'enferme pas les Bart sauvages

Générique

Punition : Sherri ne
Gag du canapé : Les Simpson montent sur le canapé comme sur un cheval en saluant avec leur chapeau. Puis, le sol s'ouvre et ils tombent comme une bombe larguée d'un avion.



Invités

Cyndi Lauper (Elle-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Larry Doyle
Réalisé par : Mark Ervin

L'anecdote du jour

15/08/2018
Le personnage de Roy dans Itchy, Scratchy et Poochie (s8) est une moquerie des auteurs à l'égard de la FOX. En effets, ses dirigeants demandaient depuis quelques temps l'apparition d'un nouveau personnage qui vive chez les Simpson, mais de manière permanente.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Touche pas à mon rein
La vessie d'Abraham ayant explosée, il doit recevoir un rein, et Homer refuse de lui offrir le sien.
17/08 à 21h00 (6ter)
Homer, garde du corps
Après avoir sauvé Mark Hamill d'une convention Star Wars, Homer devient le garde du corps du maire Quimby.
17/08 à 21h20 (6ter)
Fiesta à Las Vegas
Homer emmène Ned à Las vegas afin de lui faire goûter aux joies de la vie qu'il mène.
17/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Sbartacus

Cet épisode sera diffusé le 17 août à 22h15 sur

Les Simpson assistent à un match des Isotopes. Au bout d'un moment, Homer préfère aller dans la voiture que de voir encore une fois son équipe perdre. Six mois plus tard, en se rendant chez Moe, il apprend que les Isotopes sont en train de jouer la finale. L'équipe de Springfield remporte le match. Homer et ses amis fêtent la victoire dignement, en se saoulant et en saccageant l'école avec sa voiture ! Le lendemain, le chef Wiggum suspecte les enfants et décrète sans plus tarder le couvre-feu. Ils n'ont plus le droit d'être dehors à la tombée de la nuit sous peine d'être ramener chez leurs parents ! Bart et Lisa regardent à la télévision, la bande-annonce d'un film d'épouvante. Ils appellent tous leurs amis et prennent le risque d'aller le voir ce soir. Seulement, Wiggum veille à ce que le couvre-feu soit respecté...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Babe Ruth IV - Patty Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Eddie - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Janey - Jasper - Edna Krapabelle - Larry - Cindy Lauper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Madame Muntz - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.3 (classé 67ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/03/2011 à 10h41 | 16/20

J'ai toujours aimé cet épisode. Après le début très sympa sur l'ennui que peut provoquer le base-ball, gag récurent dans les Simpson et Futurama, toute l'histoire sur le couvre-feu, je ne vois pas le temps passer. Je suis un peu moins convaincu par le 3e acte (d'ailleurs au chapitre incohérence : Au moins une journée se passe entre la 1ere et dernière émission de radio, qu'ont fait les adultes pour arrêter les enfants pendant ce temps ?) mais moi qui n'aime pas outre mesure les chansons dans les Simpson, j'aime la chanson finale, prélude à une fin très sympa. Les gags suivent, avec la magnifique réplique : "Homer, tu seras gentil d'éviter de parler aux enfants de leur tombe". Très bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/07/2018 à 04h25 | 16/20

La première fois que j'ai vu cet épisode je l,avais trouver plutôt moyen mais je me rend compte qu'il est excellent. L'histoire est très bien structuré et la chanson à la fin est quand même bien. Du côté des gags, il y a Homer qui détruit toute l'école, Milhouse qui regarde les teletubies, la lumière de Lou qui fait que les enfants ont l,air xomme dans le film et bien sûre, la radio qui dévoile les secrets des adultes!
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/11/2010 à 18h40 | 16/20

Très bon épisode centré sur les enfants de Springield. Des gags cultes comme le film en noir et blanc sur la beuverie d'Homer avec les scènes manquantes, le "Madame la Comtesse a le feu aux...", Homer et ses amis sacageant l'école, la chanson à la fin, "Marge, cerf-volant", "Je viole le couvre-feu m'man - Rapporte-moi des clopes !" et bien d'autres.
Ilevan | 22/04/2017 à 07h37 | 16/20

Un épisode que je trouve somme toute tristement classique pour les anciennes saisons ; surtout vu l'idée et le résumé qui font baver d'envie. L'épisode n'est pas du tout mauvais pour autant, et loin s'en faut, seulement on aurait pu être face à un des piliers de la série ; et on se retrouve face à un épisode certes très bon, mais bien moins ambitieux que ce qui nous est promis. Finalement, c'est drôle et l'idée de départ est très intéressante, mais ça manque clairement d'ambition pour que l'épisode fasse parti des "cultissimes". Maintenant que je l'ai bien bâché, il faut reconnaître que l'épisode est franchement très bon et extrêmement agréable à regarder, bourré de gags sympas. On a même une chanson relativement honnête pour clôturer l'épisode d'une façon honnête, après une deuxième moitié d'épisode mi figue mi raisin en terme d'intrigue (le réel point faible de l'épisode en fait, et c'est durant cette seconde moitié que le manque d'ambition au delà de l'idée se ressent le plus). tl;dr : très bon épisode, qui aurait aisément pu être l'un des meilleurs de la série mais qui manque le coche sur quelques points.
Dundee | 04/10/2015 à 01h26 | 16/20

Attention, ne sous-estimez pas les enfants, ils en ont dans le ventre ! Une chose est sûre c'est que l'histoire basée sur le conflit générationnel est intéressante et originale ! Tout commence avec un match de base-ball très marrant où les Springfieldiens vomissent sur leur propre équipe, les pauvres Isotops. D'ailleurs le comportement d'Homer, une fois qu'ils sont en finale, est une bonne moquerie des fans hypocrites. L'humour est en général très bon comme en témoigne la séquence "Soirée d'Homer" qui est à hurler. S'ensuit le dérapage d'Homer et sa bande de fêtards à l'école qui va accidentellement mener au couvre-feu obligatoire pour les enfants de Springfield (le gag du Docteur Hibbert est excellent). Leur escapade pour aller un film d'horreur est plutôt passionnante... Pour ce qui du troisième acte sur le complot contre les adultes, il est moins bon. Il y manque une certaine cohérence entre la radio gérée par les enfants et les adultes qui prennent du temps à agir. Mais au moins la chanson et le twist final sont très bons. Cette aventure en culotte courte est intéressante et amusante.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park