Haut de page
 

Shary Bobbins

Saison 8 - Episode 13
Code : 3G03 | N° : 166 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-02-1997 27-12-1997
16-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious
Shary Bobbins

Générique

Punition : Je ne cacherai pas le prozac de la maîtresse
Gag du canapé : Le canapé est vide. Les Simpson sont à l'extérieur de la maison. Homer essaye d'ouvrir la porte d'entrée qui est coincée.



Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean & Mike Reiss
Réalisé par : Chuck Sheetz

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Shary Bobbins

Marge n'arrête pas de faire le service à la maison. Alors que Lisa boit sa soupe, elle découvre un long cheveu bleu dedans. Marge se rend compte qu'elle perd ses cheveux. Elle va donc consulter le docteur Hibbert qui conclu que seul le stress peut en être la cause. Afin de la destresser, elle suggère d'embaucher une nounou. Après en avoir vu quelques unes, le choix de Marge se porte sur Shary Bobbins qui correspond parfaitement aux critères qu'elle recherche. Cette nounou s'avère en plus, avoir dans son sac quelques petits pouvoirs magiques...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Sharry Bobbins - Monsieur Burns - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Larry - Krusty le clown - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Mme Pennyfeather - Sam - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Quentin Tarantino - Chef Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.58 (classé 441ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/12/2017 à 06h47 | 9/20

J'aurais même mis une pire note si je l'avais noté il y a quelques temps cependant je trouve que le début est pas si mal et que les chansons de l'épisode ne sont pas trop pénible et certaine peuvent même me faire rire ! J'adore aussi la scène quand tout le monde aime Sharry dans la ville et dès que celle-ci part de la maison des Simpson, tout devient fou et Marge repère ses cheveux ! Je réalise en ce moment que je suis un de ceux qui note cet épisode le plus sévèrement ici, mais je ne pourrais pas lui mettre mieux que ce que je vais mettre et je reste totalement avec la même opinion que j'avais lors du premier classement que j,avais fait il y a bientôt un an. Oui il y a de bons moment dans cet épisode, mais je m'ennuis souvent pendant cet épisode. Cependant, comme je l'ai dit aujourd'hui il y a tout de même de très bonnes scènes. Bref, je ne sais pas quoi dire de plus à propos de cette épisode donc je conserve mon 10/20 car je ne me vois malheureusement pas mettre plus.
regismo (The Simpsons Park) | 09/12/2010 à 14h31 | 15/20

Et bien je dois dire que je ne comprends pas la sévérité de mes camarades. J'aime bien cette idée totalement farfelue. C'est vrai, en général je ne suis pas particulièrement fan des épisodes chantés... sauf quand ils sont drôles, et c'est le cas ! Le pire ? C'est que j'aime toutes les chansons ! Elles me plaisent tous ! C'est unique dans un épisode chanté de la série. J'adore certains gags : Shary Bobbins qui raye le toit de la voiture en arrivant, Homer qui confond "Alors vous avez travaillé pour Carl hein ?" mais aussi le gag final et Shary qui se fait happer dans le réacteur de l'avion, ça me fait toujours rire. Bon épisode !
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 15h39 | 12/20

Je n'aime pas trop cet épisode, beaucoup de chansons et il parodie un peu trop le film Mary Poppins. Mais il est néanmoins agréable à suivre, contrairement à certains autres épisodes musicaux. La fin quand Shary Bobbins s'envole est à mourir de rire et d'autres passages valent le coup comme le vieux dessin animé en noir et blanc dans la tête d'Homer, Homer qui prend l'autre nounou pour une drag queen, tous les tiroirs et les armoirs qui s'ouvrent dès que Bart et Lisa sortent de la chambre...
simpsonofan (The Simpsons Park) | 13/07/2016 à 09h25 | 16/20

Selon moi, un classique parmi les classique et un excellent pied-de-nez à Mary Poppins. Je pourrais écouter les musiques de cet épisode en boucle.
Ilevan | 31/01/2018 à 18h09 | 8/20

Mon avis sur cet épisode est fluctuant. Un coup je le trouve franchement très bon, un coup "meh", un autre très chiant. Je vais essayer de synthétiser ces avis, même si mon dernier est plutôt médiocre. C'est sympa de parodier Marry Poppins mais ça se détache trop de l'univers de la série ; et quand on s'attache au scénario on voit que c'est affolement faible. Tout ça pour quelques chansons pas trop crades quand on sait parler la langue de Bob Dole et qu'on en comprend l'humour, autant dire qu'en France ça a pas beaucoup de public. Y a quelques gags sympas, Willie est pas mal dans l'épisode par exemple ; mais y a pas grand chose à sauver. Bizarrement, les problèmes viennent de la parodie de Marry Poppins, l'épisode souffre des mêmes défauts que le film (rythme très bâtard, scénario inexistant, gags au niveau très inégal). Parlant des gags justement, y en a des bons (notamment les deux gags finaux, avec Barney et l'avion) ; mais pas que, et pas en quantité suffisamment élevée. Je reste sur une impression très mitigée, c'est clairement pour moi un épisode faiblard
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park