Haut de page
 

Simpsonnerie chantante

Saison 9 - Episode 11
Code : 5F24 | N° : 189 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-01-1998 05-12-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

All Singing, All Dancing
Simpsonnerie chantante

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le sol se transforme en tapis roulant. Homer tombe et il est pris dans le tapis. Il passe sous le canapé et crie "Marge, fais quelque chose !".



Plus d'infos

Ecrit par : Steve O'Donnell
Réalisé par : Mark Ervin

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Simpsonnerie chantante

Homer revient avec une cassette vidéo qu'il a louée. Au lieu de prendre "Croc Blanc", il a choisi un mauvais film de Clint Eastwood qui est rempli de chansons stupides. Homer dit qu'il déteste les comédies musicales. A partir de ce moment, l'épisode lui-même se transforme en comédie musicale. Pour prouver qu'Homer aime bien les chansons, Marge montre des images d'anciens épisodes où l'on voit Homer chanter. Bart lui, dit qu'il déteste danser quand soudain, le serpent entre dans le salon et il braque une carabine sur les Simpson...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Clint Eastwood - Ned Flanders - Barney Gumble - Mlle Hoover - Jasper - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lee Marvin - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Docteur Marvin Monroe - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 5.27 (classé 626ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 14/01/2011 à 21h26 | 1/20

Tout dépend de ce qu'on attend en regardant les Simpson. Si vous adorez leurs chansons et la VF, vous ne pourrez qu'être contents de voir une compil entièrement traduite. Mais les clip show sont déjà assez inutiles comme ça (autant voir l'épisode original) pour voir une succession de chansons hors contextes et pas toujours amusantes. Donc, pour le peu d'inédit qu'on peut voir dans cet épisode, la coup du "on va peindre ce chariot" est la seule chose qui peut prêter à sourire. 1/20 pour un sourire, c'est déjà bien payé.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 14h55 | 2/20

Un des pires épisode de la série, mais au moins cet épisode là à une excuse d'être si mauvais : Clip show + chansons = bonjour les dégâts :D pour moi il est quand même légèrement meilleur que L'amour à la Simpson - s6. Il y a néanmoins un passage qui a le mérite de me faire sourire, le début avec le chariot à peindre.
lolo13 (The Simpsons Park) | 26/06/2012 à 18h12 | 10/20

Moi ce ne sont en aucun cas les chansons qui m'ont déplues, mais les flash-back répétitifs, ça je n'aime absolument pas, bien que l'histoire tienne la route. En gros, cet épisode reste assez moyen, mais comme on dit : il sauve les meubles, d'où mon 10/20 !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/09/2010 à 16h49 | 1/20

D'après moi c'est le pire épisode de la série
ShadowG | 13/11/2015 à 15h23 | 2/20

Alors on à la une candidat de choix pour le meilleur épisode la série. ... Hein ? Meilleure ? Ma langue a fourché, je voulais dire pire bien sûr ! Le pire épisode de la série ! Pourquoi ? Eh bien c'est un clip show (ça commence bien) mais en plus l'intrigue d'amorce pour les justifier est juste ridicule. En plus, les chansons ne sont pas drôles, l'épisode tout entier n'est pas drôle. Et on se retrouve avec une compilation des meilleures chansons des Simpsons. Et n'oublions pas la VF. Ah, retraduire des chansons en français qui n'avaient pas été traduite en français la première fois c'est sympa. Mais si ces chansons n'avaient pas été traduite la première fois justement parce qu'une VF aurait été atroce, ça l'est moins. On a donc en plus des chansons massacrés par une traduction assez ratée, qui font passer l'épisode d'un ennui à presque un supplice. Je suis venu regarder les Simpsons pour rirer, pas pour saigner des oreilles toutes les cinq minutes. Deux points positifs cependant: les chansons en V.O peuvent être agréablement, et j'adore la chanson des tailleurs de pierre. Cela fait donc deux points de plus pour cet épisode, ce qui porte son total à... 2. En bref, un épisode atrocement mauvais.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park