Haut de page
 

Springfield Splendor

Saison 29 - Episode 2
Code : WABF22 | N° : 620 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

08-10-2017 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Springfield Splendor

Générique

Punition :
Gag du canapé :

Invités

Alison Bechdel (Elle-même), Dan Harmon (Lui-même), Marjane Satrapi (Elle-même), Martin Short (Guthrie Frenel), Rachel Bloom (Elle-même), Roz Chast (Elle-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long et Miranda Thompson
Réalisé par : Matthew Faughnan

Audience : 5,37 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/02/2018
Après sa crise de nerfs dans Homer au foyer (s3), Marge devait au départ se rendre dans institut pour mères déprimées et y suivre une thérapie.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La saga de Carl
Homer, Moe, Lenny et Carl gagnent à la loterie. Mais lorsque Carl prend son envol en Islande, sa patrie, avec tous les gains, les trois autres vont se lancer à sa recherche pour récupérer l'argent...
24/02 à 19h55 (W9)
Les dangers du train
24/02 à 20h25 (W9)
Homerland
Homer se comporte étrangement après une convention au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter de déjouer ses plans.
24/02 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Gaétan Julien | Quand même bizarre, en France vous êtes tellement en avance sur nous (Au Québec) sur bien des... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

tomy68202 | C'est vrai, il faut aussi prendre en compte que les saisons 24 à 26 ont déjà été diffusées en... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

DarpaSaly69 | En plus de la lassitude et le retard de l'achat des dernières saisons, il faut dire que les saisons ... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

crétos88 | La saison 27 débutera le 28 avril sur W9. Encore 3 mois à tenir. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

Les Simpson59 | Oui, moi aussi, vivement samedi prochain. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

Springfield Splendor

Lisa a fait un cauchemar pour la 4e nuit consécutive et demande à suivre une thérapie. Une psychologue lui demande de dessiner une journée type dans sa vie mais Lisa se rend compte qu'elle n'est pas douée pour dessiner. Voyant que Marge s'en tire mieux dans ce domaine, elles décident que Marge illustrera ce que Lisa racontera. En retournant chez la psychologue, Lisa perd ses dessins qui sont trouvés par Kumiko, la femme du vendeur de BD, qui décide d'en vendre des copies à la boutique. D'abord horrifiée, elle est agréablement surprise en découvrant que les gens apprécient, c'est un succès. Elles produisent bientôt d'autres numéros avec Marge, mais entre les fans obsédés par le travail de Lisa et l'adaptation sur Broadway concentrée sur le style de Marge, une bataille d'égo démarre entre la mère et la fille...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles







Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.29 (classé 584ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 10/10/2017 à 05h00 | 11/20

Il n'y a pas de quoi à virer fou, mais ça reste un bon petit épisode qui m'a fait passé un bon moment. Premièrement, l'animation est tout simplement fabuleuse donc un gros plus pour cet épisode. Deuxièmement, c'est pas l'épisode avec le plus grand nombre de gags, mais il y en a quelques un et ils sont pour la plupart assez réussi. J'ai eu un peu peur une fois que le gag de Bart en chien continuait encore rendu à la maison, car j'ai vraiment pensé que ce serait une histoire B, mais heureusement on se concentre uniquement sur l'histoire principale. J'ai bien aimé la jalousie de Marge au début qui est tout à fait comprenable même si elle est une adulte elle a autant travaillé que Lisa sur le projet de Sad Girl et j'ai bien aimé le retournement de situation. La fin pourrait sembler un peu facile, mais en même temps Marge a seulement agit en mère et a montré qu'elle est une adulte plus mature qu'une petite fille de 8 ans donc ça me dérange pas trop. Au final, je suis agréablement surpris et je m'attendais que cette comédie musicale prenne vraiment plus de place dans cet épisode. Je vais y aller avec la note de 11/20 pour cet épisode. J'ai déjà hâte à la semaine prochaine!
simpsonofan (The Simpsons Park) | 13/10/2017 à 23h15 | 11/20

Episode passable mais dans le passable haut. J'ai noté deux choses: je crois que c'est la première fois depuis le début de la série que Lisa jure et d'habitude dans l'univers des BDs c'est le dessinateur qu'on connaît plus que le scénariste. Du coup ça m'a semblé bizarre le conflit de cet épisode. Oh et le personnage joué par Martin Short était un peu drôle (pas trop mais un petit peu). Et la présence de Marjane Strapi aussi, je ne m'attendais pas à la voir un jour dans une série animée. Sinon rien de bien marquant...
regismo (The Simpsons Park) | 13/10/2017 à 03h38 | 10/20

Cet épisode a quand même de bonnes thématiques, les batailles d'égos entre plusieurs créateurs (lié au succès même des Simpson) et le SI contemporain thème des adaptations plus ou moins fidèles au matériau de base. Quand on voit sur le net combien les gens deviennent dingues à ce sujet... Sinon, il y a quelques bons moments qui ne font pas oublier que l'ensemble est assez prévisible : Une collaboration aux débuts enthousiastes, divergence, réconciliation gnagnan. Ça passe.
Dr. Nick | 09/10/2017 à 12h05 | 8/20

Un épisode qui relève du fade et de l'oubliable. Le scénario chipe pas mal de trucs venant de précédents épisodes, ça manque de nouveauté, au final on tourne vers le conflit Marge-Lisa faite de façon très peu subtile puisqu'on se contente de dire "Lisa est contente alors que Marge non, puis c'est l'inverse, puis c'est la réconciliation". Y avait de bonnes choses à exploiter, et quelques idées me plaisent bien, mais ça reste très léger et inconsistant. Je note tout de même une bonne direction artistique globalement, c'est pas ce que je retiens le plus en général avec les Simpson mais y avait de très bonnes choses au niveau de l'animation. Sinon, pour les gags, pas grand-chose à se mettre sous la dent, d'autant qu'on se farcit un Homer et un Bart trop bêtes pour être drôles (même si leur sortie à la pêche m'a fait rire). Très moyen.
Ilevan | 30/10/2017 à 16h43 | 8/20

Probablement l'un des épisodes de l'ère numérique qui repompe le plus allègrement du monde sur les vieux épisodes sur Lisa. Clairement pas sur les meilleurs, parce que ça serait bête, mais sur les très très médiocres à sympathiques pondus pendant l'air scully (c'est dur la culture et le bus fatal étaient plutôt ok). Mais bon difficile de trouver de l'originalité dans le scénario. Et difficile de trouver des gags drôles pour compenser ça derrière. Mais ça serait assez malhonnête d'entièrement défoncer cet épisode, y a un ou deux points effectivement bien vus (et évidemment pas déjà abordés dans radioactive man, winkle winkle). Et comme ça repompe des épisodes à peu près corrects, ça passe (pour des saisons numériques, tout est relatif)
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park