Haut de page
 

The Serfsons

Saison 29 - Episode 1
Code : WABF17 | N° : 619 | Durée : 21'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

01-10-2017 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Serfsons

Générique

Ecran-titre : Passage d'un dragon à trois yeux
Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Billy Boyd (Lui-même), Nikolaj Coster-Waldau (Version masculine de Marge)

Plus d'infos

Ecrit par : Brian Kelley
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 3,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/02/2018
Paul McCartney a accepté de joué dans l'épisode Lisa la végétarienne (s7) à condition qu'elle reste végétarienne.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La saga de Carl
Homer, Moe, Lenny et Carl gagnent à la loterie. Mais lorsque Carl prend son envol en Islande, sa patrie, avec tous les gains, les trois autres vont se lancer à sa recherche pour récupérer l'argent...
24/02 à 19h55 (W9)
Les dangers du train
24/02 à 20h25 (W9)
Homerland
Homer se comporte étrangement après une convention au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter de déjouer ses plans.
24/02 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Gaétan Julien | C'est tout de même bizarre, en France vous êtes tellement en avance sur nous (au Québec) sur bien... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

tomy68202 | C'est vrai, il faut aussi prendre en compte que les saisons 24 à 26 ont déjà été diffusées en... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

DarpaSaly69 | En plus de la lassitude et le retard de l'achat des dernières saisons, il faut dire que les saisons ... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

crétos88 | La saison 27 débutera le 28 avril sur W9. Encore 3 mois à tenir. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

Les Simpson59 | Oui, moi aussi, vivement samedi prochain. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

The Serfsons

Dans le royaume de Springfieldia, Marge décide d'aller chercher sa mère pour que cette dernière puisse les accompagner. Marge va vite se rendre compte que la main de sa mère est complètement glacée et va l'amener voir le docteur Hibbert. Ce dernier leur apprend que Jacqueline, la mère de Marge, a été mordue par un "marcheur glacé" et qu'elle va devenir complètement glacée d'ici la prochaine semaine. La seule façon de sauver Jacqueline est d'acheter une amulette qui pourra la guérir, mais elle coûte très cher et Homer est très pauvre. Ne trouvant pas l'argent, Lisa l'aidera à transformer une pierre en or à l'aide de la magie, mais personne ne doit découvrir ce qu'elle sait faire. Cependant, le roi va vite s'en rendre compte et Lisa sera capturée. Homer mènera alors une révolution pour sauver sa fille...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles







Critiques de l'épisode

Note moyenne : 8.33 (classé 602ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 03/10/2017 à 06h36 | 6/20

Je vais être pas mal plus dure que vous avec cet épisode et je ne suis toujours pas trop sûr de ce que je viens de voir. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais ça reste tout de même une déception. On doit attendre la marque des 15 minutes avant que Lisa soit finalement capturée par le roi. Pour moi, c'est l'élément déclencheur et non le fait que Jacqueline devienne glacée. En plus de prendre aussi longtemps à arriver, l'histoire est résolue en 2 minutes et ça aurait pu être tellement mieux comme bataille. On a seulement un affontement un vs un, mais au moins l'animation était bien dans cette partie. En plus de tout ça, l'épisode manquait pas mal de gags et les seuls bons gags que je me souviennes sont la roue de M Burns, les gags avec Krusty et sa maladie génitale et Homer qui redonne vie au dragon. Je suis vraiment déçu de ce season premiere, mais c'est souvent le cas des seasons premiere donc j'ai toujours espoir pour cette saison, vivement le prochain épisode. Peut-être que ma note va changer, mais pour l'instant je vais y aller avec un 6/20.
Dr. Nick | 09/10/2017 à 11h57 | 10/20

Même si j'ai tendance à préférer les épisodes simples et pas trop alambiqués, c'est toujours sympa de voir les Simpson tenter de sortir des sentiers battus de temps à autre en proposant de nouveaux concepts. Or, si cet épisode avait de quoi séduire sur le papier, dans les faits, seul l'univers présenté retient pleinement l'attention. En effet, j'aime cette façon dont Springfield est représenté de façon moyenâgeuse, tout en gardant ses éléments propres comme la centrale de Burns. Il y a de bonnes références aussi, parfois, ça fait sourire tout au plus. Par contre ça manque un peu de gags et de consistance à mon goût. L'histoire ne sait pas trop où aller, surtout quand c'est pour arriver à une fin pareille, tournée à l'humour certes, mais qui ne résout rien au final. C'est dommage parce que j'apprécie également la volonté de donner un rôle plus important à la mère de Marge. Assez décevant.
Sikoo | 07/10/2017 à 10h26 | 9/20

Stop, c'est fini, 29 ans c'est trop. La Saison 28 était vraiment très encourageante et les épisode arrivait quelques fois à ce sortir de situation catastrophique, mais là non juste non. Faire une parodie de Game of Thrones ça demande du travail il ne faut pas penser que c'est facile, c'est pas en mettant une apparition de J.R.R Martin que vous allez faire rire, ce sont des situations vu et revu même dans la série (des blagues du monde moderne retranscrit a une autre époque) Bref, j'espère que les prochains épisode seront mieux mais je n'ai plus d'espoir désormais : 9/20
Ilevan | 30/10/2017 à 16h39 | 6/20

Si y a une qualité qu'on peut reconnaître à cet épisode, c'est son visuel. Mais niveau réalisation ça arrive pas à la cheville de ce que les saisons 3 à 7 faisaient. Et puis tout ça c'est accessoire, ce qu'on veut c'est un bon scénario et des bons gags. Mais bon si on avait ça, on s'en foutrait pas mal du visuel ou de la réalisation. C'est dire si y a peu à sauver.
Tim Timebomb | 18/10/2017 à 11h54 | 9/20

Pauvre en gags, l'histoire même prend trop longtemps à démarrer et Nikolaj Coster-Waldau ne sert à rien dans son apparition éclair.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park