Haut de page
 

Toute la vérité, rien que la vérité

Saison 2 - Episode 10
Code : 7F10 | N° : 23 | Durée : 22'07

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

10-01-1991 11-05-1991
22-06-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart Gets Hit By A Car
Accidents de parcours

Générique

Punition : Je ne vendrais pas les biens de l'école
Gag du canapé : Homer gigote sur le canapé afin de faire tomber Marge, Bart, Lisa et Maggie par terre pour pouvoir s'installer confortablement dessus.



Invités

Phil Hartman (Lionel Hutz, paradis)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Toute la vérité, rien que la vérité

Bart dévale les rues de Springfield lorsqu'il se fait heurter par la voiture de M. Burns. Le choc est tellement violent, que son âme monte au ciel et atterrit en enfer. Le Diable, après avoir fait quelques vérifications, lui indique qu'il y a une erreur et que ce n'est pas encore son heure. A son réveil à l'hôpital, il voit sa famille et Lionel Hutz, un avocat un peu louche, qui propose aux Simpson de demander un dédommagement à M. Burns. Homer, gêné par cette situation, décide de ne pas poursuivre son patron jusqu'au jour où ce dernier, conseillé par ses avocats, lui offre un chèque de 100 $ ! Homer, offensé par l'attitude de M. Burns, décide de recourir à maître Hutz et de réclamer 1 million de dollars de dommages. Lionel Hutz va demander à Bart de jouer un peu la comédie afin de l'aider à gagner le procès...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Orville Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Boule de Neige I - Monsieur Burns - Carl Carlson - Della - Ned Flanders - Rod Flanders - Barney Gumble - Herman - Docteur Hibbert - Tante Hortense - Lionel Hutz - Jacques - Larry - Lenny Leonard - Nick Riviera - Sam - Waylon Smithers - Juge Snyder - Moe Szyslak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 198 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[16:17] Il y a deux fois le même avocat.
[17:34 / 17:41] Pendant l'interrogatoire de Marge, Lionel Hutz a un cahier sur la table, sur le plan suivant, il y a des feuilles chiffonées et un crayon cassé. /
[17:39] Quand l'avocat de Mr Burns dit "Je vous remercie beaucoup, madame Simpson", son front est bronzé.
[20:16 / 20:19] Quand Marge dit "Homer, regarde-moi", les vitres changent.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.55 (classé 246ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 30/09/2010 à 15h35 | 15/20

Allons-y dans l'ordre : Le début de l'épisode où on suit Bart est excellent, et même si ils n'ont pas conservé ça longtemps les saisons suivantes, c'est une très bonne idée d'avoir donné ce look au diable. L'apparition de Lionel Hutz et du docteur Nick donnent lieues à des situations et des gags croustillant, tel Nick Riviera flatté qu'on lui ai dit qu'il était ce qui se rapprochait le plus d'un médecin. Le procès, en particulier la confrontation des versions de Bart/Burns, est très réussi. L'interrogatoire de Marge également. Le point noir de l'épisode est la fin par contre, la scène au bar est vraiment cliché et pas émouvante pour deux ronds. Maintenant, ça reste un bon épisode que je prends plaisir à regarder.
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/12/2010 à 14h07 | 13/20

Un épisode sympathique. Pas le plus drôle mais il se suit très agréablement. Comme ça a déjà été dit : Les versions de l'accident de Bart et Burns sont géniales, certaines scènes avec Hutz et Riviera également, la scène en enfer est très bonne également... mais la fin au bar de Moe est un peu bâclée, je m'y ennuie vraiment.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 01h35 | 14/20

Je n'aime vraiment pas le choie de Marge :(
YvesRaymond Cul | 24/11/2014 à 00h04 | 16/20

Un épisode que j'apprécie beaucoup, on découvre Lionel Hutz et Nick Riviera, des personnages qui sont très drôle, l'épisode a un scénario vraiment bon et de nombreux gags vraiment très drôle, Bart qui rencontre le diable et la réplique "Qui diable êtes-vous?", puis la visite chez Docteur Nick avec le fameux "coup du lapin" ou la réplique de Bart "Dites, j'vais mourir-Oui, mon p'tit! Oui, tu vas", ou Nick qui est flatté que Lionel Hutz lui dit qu'il est ce qui ce rapproche le plus d'un médecin. Ensuite il y a une autre réplique de Hutz "Bart, Tu es capable de rouler les yeux en arrière comme ça...C'est un vrai pro ce gamin!" puis j'adore la scène au tribunal ou on voit Burns qui raconte sa version, ou Bart lui fonce dessus, hilarant!! puis la réplique de Marge "Si tu ne peux rien dire de gentil, alors ne dis rien du tout(Homer)Ca marche ce genre de truc?(Hutz)Non, pensez-vous, j'ai déjà essayé". Voila un très bon épisode avec plein de gags et de phrases cultes, un bon scénario et des très bons personnages. Un très bon épisode.
cofa48 | 24/04/2011 à 16h59 | 13/20

Un bonne épisode.Premièrement,je trouve le gag du canapé un peu ratée.Ensuite,j'aime bien le début de l'histoire,elle est rapide est drôle.Le scénario de l'épisode est original mais l'épisode tourne en rond,et c'est un des points faibles de cette épisode...A part ça,les gags sont bien présent(la version de Burns et de Bart,Mr Burns qui espionne Homer et Marge,Rievera,Bart qui crache et,à cause de ceci,il va en Enfet,le diable,etc)Enfin bref,les gags sont présent et je me suis bien marrer en les voyants.Un autre point positif,la première apparition de Hutz et Riviera,qui,grâce à leurs apparition,apporte de bons gags à l'épisode.Mais comme ça a été déjà dit,la fin est trop gnangnan et l'épisode aurait du s'arrêter au moment ou Homer mange.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park