Haut de page
 

Un clown à l'ombre

Saison 1 - Episode 12
Code : 7G12 | N° : 12 | Durée : 23'03

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

29-04-1990 02-03-1991
13-04-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Krusty Gets Busted
Mauvaise passe pour Krusty le clown

Générique

Punition : Ils rient de moi, pas avec moi
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé. Maggie est propulsée en l'air et retombe dans les bras de Marge.



Invités

Kelsey Grammer (Tahiti Bob)

Plus d'infos

Ecrit par : Jay Kogen & Wallace Wolodarsky
Réalisé par : Brad Bird

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Un clown à l'ombre

Marge appelle Homer pour lui demander d'acheter en rentrant un pot de glace parce qu'elle reçoit ses sœurs. Lorsqu'il se rend au mini-marché pour l'acheter, il est témoin d'un braquage. En effet, il a vu Krusty pointer un revolver sur Apu et s'enfuit avec le butin. Avec la vidéo de surveillance comme preuve, Krusty est vite arrêté par la police. On commence à parler de l'histoire à la télévision alors que Krusty clame son innocence. Bart est certain que ce n'est pas lui qui a commis le coup, et avec l'aide de Lisa, il mène l'enquête. Ils se rendent chez Apu à la recherche d'indices. Premier indice : sur la vidéo, on voit Krusty utiliser le micro-ondes, or il ne peut pas s'en approcher puisqu'il porte un pacemaker...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Tahiti Bob - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brittany - Kent Brockman - Scott Christian - Eddie - Itchy - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Scratchy - Sénateur - Juge Snyder - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 200 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:18 / 04:33] Homer saute dans un présentoire en renversant des paquets de chips. Sur le plan suivant, les paquets de chips sont sur le présentoire.
[04:18 / 11:18] Le sac de course est renversé, alors que sur la video surveillance, il est debout.
[04:19 / 07:40] La réaction d'Apu est différente, par rapport à la video surveillance.
[04:52] Homer décrit Krusty ayant des cheveux rouge.
[05:32] Une partie du cou du policier devient bleu.
[07:48] Une petite partie des cheveux de Marge est jaune.
[08:45] Apu n'a pas de moustache.
[10:00] Le reverend Lovejoy n'a pas la même voix. (VF)
[11:15] Lou est blanc dans l'épisode.
[11:55 / 12:03] Le sac change de couleur, d'un plan à l'autre. /
[16:01 / 16:04] Les pages du livre sont jaune dans un plan, puis rouge dans l'autre plan.
[20:06 / 20:22] Bart est à droite de Lisa et Maggie, puis sur le plan suivant, il est au milieu. /
[20:06 / 20:22] La couleur du pull du journaliste passe de violet à bleu, suivant les plans.
[03:44 / 03:53] Les pots de glaces sont marrons dans le bas, mais quand Homer en prend un, il est rose.
[03:55] Tahiti Bob est bien plus grand que Krusty, alors que lors du hold-up il a la même taille que Krusty.
[05:41] Le chef Wiggum est bronzé a certains moment.
[13:02] Krusty est illettré dans cet épisode, mais on le voit lire dans plusieurs autres épisodes.
[06:44] Kent Brockman est appelé "Kurt" (prononcé "Kourt"), dans la VF uniquement.
[11:00] Patty à la voix de Marge

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.35 (classé 62ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/01/2017 à 04h16 | 16/20

Le deuxième meilleur épisode de la saison 1 ! Il est vraiment excellent même s'il est un peu long avant que la vraie histoire commence... En plus, c'est la première tentative de Bob et je crois bien que c'est une des mieux pensé ! Je peux même dire que cet épisode avec Bob rentre dans mon top 5 des épisodes avec Bob (le premier étant lac terreur de la saison 5) sans aucune hésitation ! J'aime bien le fait que Bart croit en son héro Krusty tout le long et avait finalement raison ! Ceci est la preuve qu'il faut avoir de la persévérance dans la vie. J'ai bien rigolé lors de la scène où ils disent que les jouets pour enfant brûle vraiment fort et vite et on voit que sa fait un gros champignon quand tous les jouets Krusty partent en flamme. La scène où Homer saute dans les chips car il avait trop peur est très bonne également et celle où Apu veut mettre une balle dans la tête de Bart s'il ne repose pas tout de suite le magasine ! Je donnais 16 à cet épisode dans mon ancien classement, mais je le trouve finalement un peu moins bon que l'abominable homme des bois donc je vais lui donner un point de moins que ce que j'ai donné à l'épisode que je viens de citer donc 15/20.
regismo (The Simpsons Park) | 28/09/2010 à 11h19 | 15/20

Un bon épisode pour introduire le personnage de Tahiti Bob. Le problème c'est qu'il est assez prévisible, sauf pour la manière dont Bart va résoudre l'énigme qui se présente à lui. C'est une des premières enquêtes de la série, d'ailleurs. Si la fin de l'épisode fait un peu gamine, les gags sont assez nombreux, le doublage de Krusty par Michel Modo est parfait et Kent Brockman a une certaine importance pour la première fois. Si je n'ai jamais été un grand fan de Krusty et de Bob, c'est une des réussites de la saison 1.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/12/2010 à 16h06 | 16/20

Je ne suis pas vraiment nostalgique de la saison 1, bien au contraire, mais cet épisode est de loin le meilleur de la saison ! Un bon scénario avec une intrigue, un grand méchant qui fait son apparition et des gags sympas : la glace triple chocolat, Homer qui se jette dans les chips, les 5 clowns derrière le miroir sans teint et Homer qui se marre... Ce n'est pas non plus l'épisode le plus génial de l'univers mais je dirais que cet épisode amorce la future saison 2 qui sera bien meilleure, il battit les fondations.
YvesRaymond Cul | 23/11/2014 à 23h46 | 16/20

C'est pour moi le meilleur de la saison, un épisode tout simplement culte, un épisode qui faut a tout prix connaitre si on est fans de la série et de Tahiti Bob bien-sur. Il y a des bons gags dans cet épisode (choses rare pour la saison), comme quand Homer qui ce jette dans les paquets de chips chez Apu, et que tout le monde ce moque de lui au tribunal "Monsieur Simpson, est-ce bien vous qui avez lâchement plongé dans ce présentoir d'amuse-gueules affreusement salés", Homer qui appelle Patty et Selma les sorcières siamoise ou Homer qui dit "Si le crime c'est de me faire rire, ils sont tous coupables". C'est aussi une très bonne enquête dont Bart aidé par Lisa révélera la vérité et fera innocenter Krusty et se fera bien-sur son plus grand ennemi, Tahiti Bob. Un épisode très bon, culte.
paolo98 | 02/01/2015 à 23h36 | 18/20

Il s'agit là du meilleur épisode de la saison 1. On ne sait pas pourquoi Tahiti Bob veut assassiner Bart si on n'a pas vu cet épisode, il est très important pour la série. Le gros point positif de l'épisode est sans contestes son scénario, l'enquête est impeccable et rythmée par un bon nombre de gags. Tahiti Bob est bien introduit et on en sait plus sur Krusty, futur personnage important. L'enquête ne tombe pas dans un gros foutoir, les conclusions sont plutôt plausibles, et c'est ça qu'on aime. De plus en plus de Springfieldiens se font connaître, je pense à Lovejoy, Patty et Selma, Wiggum ou encore Brockman, ce qui ajoute de la sympathie. Le seul défaut de l'épisode est la scène du procès un peu longuette. Mais félicitations messieurs, je vais oser attribuer un très beau 18/20 !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park