Le jardin est dans un sale état, il n'a pas été tondu depuis très longtemps. Même Petit Papa Noël ne veut pas y aller. Marge ne veut pas voir les enfants vautrés devant la télé et leur demande de tondre la pelouse mais ils refusent. Alors qu'ils sont étalés sur le canapé, ils voient passer une fête foraine dans la rue ; mais pour y aller ils ont besoin d'argent. Heureusement, Homer fait preuve de générosité en leur donnant quelques billets. A la fête foraine, Bart voit la limousine d'Hitler ; il monte à l'intérieur, la fait avancer involontairement et la détruit. Le propriétaire l'oblige alors à la rembourser en travaillant pour lui. Homer est jaloux et se porte volontaire pour aider Bart. Le lendemain matin, ils se présentent aux forains et commencent le travail. Seulement, les tâches qu'on leur demande de faire ne sont pas des plus amusantes...

J'aime cet épisode mais j'ai quelques impressions mitigées. Le début de l'épisode avec les scènettes au parc d'attraction sont très drôles et divertissantes. Cela dit, je n'accroche guère aux Cooders, les scènes où ils parlent beaucoup ont tendance à m'ennuyer. Cela dit, le dernier acte et la bataille Cooder/Simpson est bon, et je retiens quelques gags : Le simulateur de jardinage, Wiggum qui veut voir monsieur dublé, les merveilles de l'océan, ou encore Homer qui veut mettre le feu. Assez bon épisode.

Vraiment très bon. Les Cooder sont de bons personnages... Des gags nombreux et très drôles comme "Ding ding ding - le marchand de glaces !", la maison fantome qui ne fait absolument pas peur, Wiggum qui essaie de faire comprendre à Homer qu'il veut un pot-de-vin, chaque membre de la famille (sauf Marge) qui propose de mettre le feu à la maison... Et j'adore la fin, tel est pris qui croyait prendre... C'est tellement minable comme ruse en plus :D

Le début de l'épisode est pas mal, mais tout le temps que les Simpsons vivent avec les Cooder j'aime un peut moins, mais au moins c'est racheté par une bonne fin.

Un épisode plutôt sympa et drôle.

Dundee | 30/01/2016 à 10h43 |
15/20 Un épisode qui s'intéresse à la "noble" famille des forains et l'interaction entre deux d'entre eux et les Simpson.
De l'état déplorable du jardin aux Simpson qui se rendent à la fête foraine en passent par Marge qui veut essayer de faire travailler ses enfants, ce début enchaine les petits gags sympathiques (Petit Papa Noël, le crotale, "Ha... Ha !", Homer qui donne l'argent) et ceux à la foire sont vraiment drôles (simulateur de jardinage ou la maison hantée).
Après l'encastrement de la voiture d'Hitler, Bart et son père deviennent forains comme dédommagement et vont se lier d'amitié avec les Cooder (ils sont loin d'être les personnages les plus intéressants, mais ils sont assez amusants) et découvrir le monde truqué des stands... avant de le faire couler ! Pas le choix, ils viennent vivre chez les Simpson.
Un problème à noter c'est l'intelligence d'Homer mal dosée pendant l'histoire. Des fois il est d'une débilité incroyable (la scène avec le pot-de-vin), des fois il fait preuve d'une grande ingéniosité (la manière de récupérer leur maison).
Parce que oui, il faut se méfier des apparences, en particulier quand ils ont l'air louches ! Les Cooder, en bon pique-assiettes qu'ils sont vont faire un mauvais coup aux Simpson, leur voler leur maison ! Deux ou trois bons gags avant cet événement (les merveilles du monde sous-marin, le requin) et après (l'inspecteur, "mettre feu à la maison").
Un petit épisode sympathique à l'histoire simple et aux bons gags.