Haut de page
 

Un Homer à la mer

Saison 9 - Episode 19
Code : 3G04 | N° : 197 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

29-03-1998 09-01-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Simpson Tide
Un homme à la mer

Générique

Punition : Mes fesses ne méritent pas d'avoir un site internet
Gag du canapé : Les Simpson tombent du canapé dans un ravin et sortent de la terre en même temps que des fleurs. Bart crache un morceau de terre.



Invités

Bob Denver (Lui-même), Michael Carrington (Instructeur de la perceuse dans la marine), Rod Steiger (capitaine Tenille)

Plus d'infos

Ecrit par : Joshua Sternin & Jeffrey Ventimilia
Réalisé par : Milton Gray

Audience : 14,8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/04/2018
Étrangement, malgré les interventions fréquentes de la censure dans la série, il semble que l'épisode Bart chez les dames (s8) où Bart travaille dans une boite de strip-tease n'ait pas causé de problèmes particuliers.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Un Homer à la mer

En se réveillant à la centrale, d'un rêve assez gourmand, Homer constate qu'il ne reste plus qu'un seul donut. Il propose à ses amis de le mettre dans le cœur du réacteur nucléaire pour l'exposer aux radiations et le rendre plus gros. Dix minutes plus tard, le réacteur est en feu ! M. Burns apprend ce qu'il a fait et le renvoie sur le champ. Il ne lui reste plus qu'à trouver un nouveau travail. Lorsqu'il voit une publicité sur la marine, il décide de s'y engager, suivi ensuite de Barney, Moe et Apu. Ils sont tous reçus. Pendant ce temps, Milhouse se ramène à l'école avec une boucle d'oreille et crée l'admiration de tous les élèves. Bart ne perd pas de temps et va se faire percer l'oreille lui aussi. Lorsqu'il arrive à l'école, tous les enfants portent une boucle d'oreille...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Bob Denver - Barney Gumble - Jimbo - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Raphael - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.13 (classé 83ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/01/2011 à 14h16 | 19/20

Tout simplement l'un des épisodes des Simpson les plus drôles jamais écrits ! De son inscription à la remise des diplômes, Homer qui apprend le métier de marin de réserve est hilarant. Mention au petit flashback d'Abraham ("c'est un nazi, chopons-le"). Le voyage en sous-marin également nous sert une foule de scènes géniales. Mais l'explosion des gags dont certains assez osés (comme avec Lenine) arrive vraiment quand Homer est accusé de l'avoir détourné. Jusqu'au bout c'est un plaisir. Excellent, vraiment excellent !
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 18h27 | 19/20

Très très bon. Rien que le début avec le pays de donuts vaut de l'or ! Mais il n'y a pas que ça bien sûr : la danse sur le sous-marin avec Smithers, le boucle d'oreille pour boucher le trou, Homer horrifié car on lui a coupé les cheveux... Et j'adore particulièrement cette réplique "J'ai perdu cet œil à Haïti, je buvais un punch Créole et j'ai oublié d'enlever le petit parasol" :D
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/07/2014 à 05h59 | 14/20

Un épisode que tout le monde alors moi je le trouve bon, mais vraiment loin d'être excellent comme tous les gens ici, je ne comprend pas ce que vous lui trouvez tant !
Mr. X (critiqueur) | 17/03/2012 à 15h32 | 19/20

Le meilleur épisode de tout les temps, de mon point de vue. L'épisode est le plus drôle dans les deux histoires beaucoup trop de gags pour les citer en plus l'histoire sans être forcément la meilleur et l'une de mieux faites dans toutes l'histoire de la séries des Simpsons ! J'adore le début au pays des donuts avec en plus l'imitation de columbo et l'épisode est rempli de gags culte comme ''J'ai perdu cet œil à Haïti'' , la danse de cingler de Smithers, Homer qui est choqué nous lui avons coupé les cheveux, ''Vous volez ma photo'', la mère de Barney, la remise de diplôme, Lénine et beaucoup d'autres comme c'est ps possible à les citer ! L'histoire de Bart est également très bonne , mins que celle d'Homer mais elle est très bonne avec une foule de scène sympa. Bon il y a trop chose que j'aimerais bien vous partagé mais il y ont a trop alors je vous dis haut et fort ''C'EST MON ÉPISODE PRÉFÉRÉ !!!!''.
Dr. Nick | 17/07/2015 à 15h59 | 18/20

Un des épisodes les plus délirants de la série et également un des plus drôles. Homer est génial tout le long, il apporte une énorme dose d'excellentes répliques, mais bien sûr les autres personnages ne sont pas en reste. L'avantage de cet épisode est qu'il propose de l'humour pour tous les goûts, passant par tous les genres: des gags visuels, des répliques, des parodies et des références... Beaucoup de scènes me font toujours bien marrer: la lampe qui ne s'éteint pas, "J'ai perdu cet oeil à Haïti, je buvais un punch Créole et j'ai oublié d'enlever le petit parasol", le flash-back d'Abraham et le fameux "C'est un nazi, chopons-le", Homer qui lance les torpilles, sa photo aux infos... Mention spéciale à l'hilarante réplique d'Abraham à propos d'Homer qui n'est pas un acteur de porno. Malgré un troisième acte qui ne fait pas dans la dentelle et une fin un peu facile, cet épisode est excellent.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park