Haut de page
 

Un homme et deux femmes

Saison 13 - Episode 7
Code : DABF01 | N° : 276 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

06-01-2002 13-11-2002
01-11-2002 01-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Brawl in the Family
Quelle chicane de famille

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un jardinier taille dans le salon des Simpson une haie représentant la famille Simpson assit sur le canapé.



Invités

Delroy Lindo (Gabriel), Jane Kaczmarek (juge Constance Harm)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 11,8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

14/12/2017
Une histoire fumeuse (s19) est le dernier épisode auquel Michel Modo a participé en VF, décédé quelques jours après.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Les aqua-tics
Marge, prise de nostalgie, a envie de retourner sur l'île de Barnacle Bay où elle a été enfant.
14/12 à 16h35 (6ter)
La vengeance est un plat qui se mange trois fois
Trois histoires de vengence avec au menu, le compte de monte Cristo, la revanche des intello sur les gros durs et un remake de Batman.
14/12 à 16h55 (6ter)
Little Big Lisa
Pour les besoin d'un exposé, Lisa s'invente des racines de famille indienne.
14/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Un homme et deux femmes

Une pluie acide s'abat sur la ville. Pour passer le temps, les Simpson décident de jouer au Monopoly. Mais voilà que la partie se termine par une dispute générale. Maggie ne voit qu'une chose à faire : prévenir la police ! Alors que toute la famille est en garde à vue, ils reçoivent la visite de Gabriel, un assistant social. Son but est de faire d'eux une nouvelle famille unie. Il observe tout d'abord chaque personne individuellement puis les emmène en forêt pour organiser un exercice qui leurs permettraient de sortir des rôles dans lesquels ils sont enfermés. En rentrant à la maison, ils tombent sur deux femmes qui prétendent être mariées à Homer et à Ned Flanders...






Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Gabriel - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Riche Texan - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 242 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.77 (classé 345ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/12/2010 à 15h08 | 16/20

J'aime beaucoup cet épisode, pourtant je n'aime pas trop en général quand la première partie de l'épisode n'a absolument rien à voir avec la seconde, mais ici ça ne me dérange pas car les deux sont bonnes. Le début est vraiment très drôle avec les poissons qui se mangent entre eux puis Homer, Willie qui chante sous la pluie, les allers et venues d'Homer qui voit la télé éteinte et qui se brule à cause des pluies acides, le faisceau lumineux et la musique céleste quand Gabriel arrive, etc. Bref, le début est vraiment extra. La deuxième partie avec le retour des femmes de Las Vegas est légerement moins intéressante mais très peu car les gags sont vraiment sympa : Marge qui comprend que l'autre femme fait un sandwich à Homer, la trace de maquillage dans l'oreillier, Moe et les deux lames...
regismo (The Simpsons Park) | 13/06/2011 à 15h05 | 14/20

Dans le débat "quelle partie est la meilleure ?" je dis la première mais les deux sont bonnes. La première donc offre une histoire drôle et rondement ménée, rien de plus à dire. Ensuite, donner une suite et une fin à l'histoire des femmes de Las Vegas, on pourra dire que c'est peu inspiré, mais ça pouvait donner quelquechose de bon. Au final, c'est correct. Je crois que j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné avec Maude. Mais les gags suivent, et j'adore la fin avec Abe. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/10/2010 à 02h46 | 15/20

C'est vraiment agréable d'avoir une suite à lÉpiosde
Blobulle | 30/11/2010 à 19h36 | 15/20

Un bon épisode ! Je ne l'aimais pas avant mais maintenant je le trouve marrant et le fait que les deux histoires qui se suivent n'ont aucun rapport ne me dérange plus. La première histoire a une excellente histoire (j'aime beaucoup Gabriel), j'aime beaucoup les Monopolys différents, la partie des Simpson, Maggie qui appuie sur le bouton où Homer étrangle Bart, Maggie qui a mangé les hôtels, le poisson à 3 yeux qui se fait manger par celui à 4 yeux, puis 6 yeux, puis Homer, Willie qui chante sous la pluie, Homer qui crie entre la pluie et la télé cassée... La 2e histoire est un peu moins bonne mais les gags y sont toujours présents : l'excellent "There's an upstair ? I hit the jackpot !", Moe avec ses deux couteux (knife, wife...), le maquillage sur l'oreiller, Marge qui devine que la femme de Las Vegas fait un sandwich à Homer et pas autre chose, les réactions de Tod et Rodd... Mais je mettrais un point en moins que lenny bar même si j'ai quasiment écrit la même chose car le début avec les félins est beaucoup trop surréaliste. Très bon !
Dr. Nick | 30/12/2015 à 10h55 | 15/20

Soyons francs : le scénario de cet épisode n'a guère de cohérence dans sa succession des histoires. On a deux histoires différentes, la (longue) première avec Gabriel et les disputes au sein de la famille Simpson, et la seconde avec le retour des épouses de Las Vegas d'Homer et Ned. La seconde partie avait, je trouve, une idée suffisamment solide pour faire un scénario de 20 minutes, mais heureusement la première partie offre beaucoup de gags (même si je suis assez sceptique sur la façon dont elle débute avec la pluie acide). Homer y est très drôle, c'était encore souvent le cas à cette époque de la série mais on commençait à voir les prémices de la surexploitation de sa bêtise qui fait défaut dans la plupart des épisodes récents. Le troisième acte avec les femmes de Las Vegas tombe donc certes comme un cheveu sur la soupe, reste de bons gags comme évidemment Marge qui devine que l'autre femme prépare un sandwich. Bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park