Haut de page
 
DVD Simpson

Undercover Burns

Saison 32 - Episode 1
Code : ZABF19 | N° : 685 | Durée : 21'39

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

27-09-2020 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Undercover Burns

Générique

Ecran-titre : Ecran-titre normal
Punition : Aucune
Gag du canapé :



Invités

David Harbour (Fred Kranepool), Phil Rosenthal (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : David Cryan
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 4,44 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

25/10/2021
L'épisode Le cerveau (s12) nous apprend qu'Homer dans son état de stupidité habituel, a un Q.I. de seulement 55 !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | chris , reg vient de régler le problème c'est bon ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Chris503 | Les images sont gigantesques ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Egnouth2009 | La meilleure news de l'histoire du site (Actualité du 7 janvier 2005)

Egnouth2009 | "probablement diffusés dans quelques mois sur w9" sa fait 1an (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Egnouth2009 | on est 8ans après depuis quelques jours , et toujours un plaisir , même si ça peut faire un peu "vie (Le nouveau Simpsons Park est né)

Undercover Burns

C'est une journée spéciale à la centrale nucléaire de Springfield. En effet, les parents peuvent amener leurs enfants au travail avec eux. Homer emmène donc Bart et Lisa. Par contre, M. Burns décide de profiter de cette occasion pour faire travailler les enfants. Lisa va alors s'y confronter et lui faire comprendre que c'est complètement illégal. Le vieil homme prend la fuite vers les toilettes. C'est à ce moment qu'il prend connaissance de tous les graffitis de haines envers lui qui sont gravés dans les toilettes. Il croyait être un bon patron que les employés respectent, mais il voit bien que c'est tout le contraire. Suite à cette découverte troublante, Smithers aide Burns à se déguiser afin d'infiltrer ses employés pour voir qui le déteste vraiment. Contre toute attente, avec sa nouvelle identité du nom de Fred, M. Burns devient vite ami avec Homer, Lenny et Carl. Ceci rendra son rôle de patron de la centrale nucléaire beaucoup plus difficile qu'avant...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles







Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.08 (classé 407ème sur 705)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/09/2020 à 15h30 | 12/20

On l'avait vu récemment avec la saison 30, mais c'est quand même rare que la série réussisse à faire un bon début de saison si on se fit aux season premieres de toutes ces dernières années. L'épisode est pas si incroyable et seulement avec le thème abordé et la façon dont il est fait on sait qu'il fait partie des épisodes super récents. L'histoire est pas mal et elle se laisse suivre agréablement. Ça fait du bien d'avoir un épisode sur Burns en ayant un sujet pas vraiment abordé avant. Cet épisode marque aussi la première fois qu'on entend le nouveau doubleur de Carl. À certains moments je ne remarque presque pas la différence alors que pour d'autres, c'est impossible de ne pas s'en rendre compte. Je trouve tout de même qu'Alex Désert a fait du bon travail et que ce n'est pas facile de remplacer Hank Azaria après plus de 30 ans. Je suis aussi assez impresionné par Harry Shearer qui réussit toujours la voix de Burns aussi parfaitement malgré son âge avancé. Il y a quelques bons gags comme celui avec le docteur Hibbert qui fait juste un passage sans parler ou encore la référence à Lisa Goes Gaga, mais il en manque quand même quelques uns donc je ne vais pas donner plus de 12/20 à cet épisode.
Lionel_B | 20/10/2021 à 13h05 | 12/20

La saison 32 est sur Disney Plus, c'est donc parti pour un marathon. J'ai un peu de mal avec le début de cet épisode où ce que fait Burns avec les enfants des employés est ouvertement illégal (et où il ne sera jamais repris par ça), sinon, c'était sympa, bien que cela me dérange qu'ils fassent cet épisode après avoir fait de "Burns infiltré chez ses employés" un gag précédemment. Je trouve Burns un peu trop conciliant au début, alors c'est attendrissant de le voir se faire ami-ami avec ses employés, mais avec tout les coups tordues qu'il a commis par le passé, cet épisode arrive un peu tard je trouve. Bon, l'épisode n'est pas mauvais, il se suit bien et les gags s'enchaînent : Le passage au toilette, Lenny et Carl au parking, Burns qui soupçonne les caméras de surveillance d'être trafiquées, le service de drive de Moe, le clip où Burns passe du temps avec ses employés, le tacle à l'épisode sur Lady Gaga, Burns qui joue les 2 rôles en même temps, le stéthoscope du docteur Hibbert, l'ancien Burns qui manque à Smithers, les parents de Milhouse partis discrètement en vacance, le bouton "Tuer", Burns qui affronte David. Pour un début de saison HD, c'est très bien, mais pour un épisode avec Burns qui essai de faire changer l'opinion, je préfère "Le canard déchaîné" (s16).
quirat simpson | 26/04/2021 à 00h43 | 14/20

Après une saison 30 plutôt sympathique et une saison 31 carrément scandaleuse, je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce season premiere... Et honnêtement, j'ai été agréablement surpris. Déjà, l'intrigue générale de l'épisode était géniale car elle était hyper originale (ce que l'on doit souligner car c'est sûrement inédit dans les saisons HD) et elle nous tenait en haleine tout le long. Seul petit regret : j'aurais adoré qu'Homer se rende compte de la véritable identité de Fred tout seul, ça aurait été tellement plus jouissif... Mais bon, le résultat est quand même sympa. Et puis, les gags, bien que peu nombreux, sont pour la majorité extrêmement efficaces. Je suis particulièrement fan du "Vous ressemblez maintenant à un homme de la moitié de votre âge", ce à quoi Burns répond "78". Oui, je suis vraiment friand des blagues sur l'âge de Burns, surtout quand elle sont absurdes à l'extrême ^^ Ah et pour le nouveau doubleur de Carl, j'ai pratiquement pas entendu la différence... C'est du très beau boulot ! Un bon épisode qui me laisse confiant pour la suite de la saison.
Maeeeeeeel | 24/11/2020 à 11h42 | 15/20

Un début de saison très bon ! L'intrigue est intéressante et drôle, j'ai ri à plusieurs reprises de bon coeur et il n'y a pas de temps mort, c'est bien rythmé. L'idée d'infiltrer Burns est bonne et le dénouement est pas trop mal avec un discours d'Homer que j'ai bien apprécié. Pour une saison 32 c'est vraiment encourageant, espérons que la suite de la saison soit aussi bon. Pour ma part j'ai trouvé que cet épisode dépassait le niveau des dernières saisons et c'est une bonne nouvelle, les Simpson arrivent toujours à être bon au bout de 32 saisons. Sans être excellent, cet épisode m'a bien diverti et j'ai passé un bon moment.
Nostenfire | 27/10/2020 à 17h56 | 13/20

C'est probablement l'un des meilleur début de saison depuis longtemps. Même si bon, monsieur Burns qui découvre qu'il est détesté alors que c'est justement ce pourquoi il vit... Bref, l'histoire est trop peu réfléchie, mais les gags sont plutôt bons, mais il en manque quand même. Le gag du canapé n'est pas trop long, ce qui rajoute de la place pour quelques scènes sympas à la fin. On peu dire que le plus grand point faible de l'épisode, outre son scenario incohérent avec le personnage de Burns, c'est son premier act qui manque curellement de gags (et burns qui fuit devant Lisa, genre, sérieusement ?).
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park