Haut de page
 

Une histoire fumeuse

Saison 19 - Episode 15
Code : KABF08 | N° : 415 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-03-2008 19-09-2008
18-04-2009 19-12-2008
20-08-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Smoke on the Daughter
Les fumeurs de la danse

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Vil Coyote peint un canapé sur le mur, la famille arrive en courant et s'écrase dessus. Maggie arrive alors et fait une imitation de Bip-Bip. Tous les membres de la famille essaient à nouveau de s'assoir, tous y arrivent sauf Homer qui passe à travers le mur.



Plus d'infos

Ecrit par : Billy Kimball
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 7,10 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

14/12/2017
Une histoire fumeuse (s19) est le dernier épisode auquel Michel Modo a participé en VF, décédé quelques jours après.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Les aqua-tics
Marge, prise de nostalgie, a envie de retourner sur l'île de Barnacle Bay où elle a été enfant.
14/12 à 16h35 (6ter)
La vengeance est un plat qui se mange trois fois
Trois histoires de vengence avec au menu, le compte de monte Cristo, la revanche des intello sur les gros durs et un remake de Batman.
14/12 à 16h55 (6ter)
Little Big Lisa
Pour les besoin d'un exposé, Lisa s'invente des racines de famille indienne.
14/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Une histoire fumeuse

Lorsqu’une école de danse classique s’installe à Springfield, Marge et Lisa décident de s’inscrire mais très vite seule Lisa s’avère avoir les prédispositions nécessaires pour continuer.

Lisa découvre rapidement que le secret des ballerines pour rester minces, gracieuses et concentrées est de fumer des cigarettes et elle se rend compte que le tabagisme passif améliore ses performances.

De leur coté Homer et Bart se lancent dans la production de viande séchée mais découvrent qu’une famille de ratons laveurs vole leur viande pendant la nuit.




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Kent Brockman - Chazz Busby - Carl Carlson - Database - Ned Flanders - Frank Tripp - Horatio Caine - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Maire Quimby - Sherri - Seymour Skinner - Terri - Uter - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.72 (classé 231ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 24/03/2012 à 12h01 | 14/20

J'aime bien le premier acte, entre la librairie dévalisée et leur petite soirée télé. Une fois entrée dans le vif du sujet, j'étais très sceptique sur un Lisa centric, sans compter qu'on a déjà vu plusieurs fois des histoires sur la danse. Mais ici, Lisa proche de céder à un vice (j'adore les deux gags lorsqu'Homer la surprend) et qui agit vraiment comme une gamine, je trouve ça bon. Même si l'attitude des danseuses est exagérée, il est tout de même vrai que les gens en manque sont irritables. L'histoire B est, comme souvent ces dernières saisons, médiocre d'un point de vue scenar, mais heureusement, cette fois-ci au moins, c'est drôle. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 23h10 | 15/20

Un très bon épisode pour cette saison 19. L'histoire secondaire avec la viande séchée n'est pas extra, mais la principale avec le ballet et les cigarettes est vraiment très bonne je trouve ! Ca se suit très agréablement et les gags sont bons... je pense par exemple à la parodie des experts, Marge et ses stéthoscopes, la fille qui allume une cigarette avec ses pieds... J'aime aussi beaucoup la conclusion quand Lisa ne dénonce pas la cigarette mais le ballet.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/01/2011 à 17h29 | 15/20

Un bon épisode pour la saison 19. Il y a plusieurs choses qui m'on fait rire comme Homer avec l'arbalète ou encore Bart dans les vidanges qui espionne Lisa qui est en train de fumer. Lisa n'a peut être pas le style de fumer mais elle a été influencé. C'est aussi très drôle quand Homer accuse Flanders alors qu'il sait très bien que ce n'est pas lui qui a volé leur viande séchée !
Dundee | 21/02/2016 à 08h40 | 11/20

Le ballet c'est tout un art, et pour savoir maîtriser un art il faut parfois recourir à des moyens plutôt nocifs... Le fait d'y mêler une fille de 8 ans comme Lisa dans une histoire sur un produit controversé (la cigarette) donne un sujet très intéressant. Est-ce que cet épisode est à la hauteur du sujet traité ? Eh bien... pas vraiment. Commençons par le commencement : il est sympathique. Le lien avec le reste est léger, mais le tout avance de manière tellement naturelle que ce n'est pas grave. On apprend que Marge a un énième rêve qui ne s'est pas réalisé, et veut le poursuivre à nouveau... Enfin, elle le reflétera plutôt en Lisa, mais cette partie n'a même pas de vraie fin. L'histoire est donc sur Lisa confrontée au fait de fumer. Le problème c'est que ça manque un tant soit peu de sérieux, tout est tellement pris à la rigolade que la plupart des gags tombent à plat à cause de leur irréalisme en plus de durer trop longtemps (la cigarette allumée avec le pied, la scène finale), et l'histoire se retrouve pauvre du coup (Homer vient voir Lisa pendant sa pause dans la cour ?). Le personnage du prof du danse est bof, il y a pas grand-chose d'intéressant à son sujet. Le discours de Lisa à la fin est un beau pied-de-nez ceci dit. L'histoire secondaire est cartoon, trop cartoon. Pire, elle influence la principale et donc a une plutôt grande importance. Avec une très bonne idée initiale et de très nombreux défauts au final, l'épisode est tout simplement très moyen.
Ilevan | 29/01/2017 à 18h38 | 16/20

Un très bon épisode de la saison, et je suis servi en tant que fan de Lisa (comprenez que je suis content de voir un bon lisa centric). Le début est sympa et dynamique, assez drôle d'ailleurs et amène assez vite dans le vif du sujet. L'histoire bis est pas extraordinaire mais plutôt sympa à suivre, et elle nous sert un Homer vraiment drôle (il est aussi drôle dans l'histoire 1, cf la comparaison armes/cigarettes). L'histoire A est vraiment très bonne point de vue scénario et assez drôle. On nous sert deux critiques assez mordantes sur l'addiction forcée par le ballet et les nécessités physiques que cela implique ; et l'histoire est globalement bien ficelée. Lisa est à sa place, elle ne joue pas trop aux adultes et est vraiment convaincante, même si l'addiction est un peu rapide. Au moins, on a pas le temps de s'ennuyer. Autre point positif, le professeur est vraiment bon (bien strict, drôle, et la scène où il s'en va est hilarante). L'épisode nous sert d'autres bons gags (les stéthoscopes, le raton laveur qui prend les billets, le maire Quimby. Voilà globalement ça fait plaisir de voir un si bon épisode dans les saisons récentes, encore plus parce que c'est un lisa centric.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park