Haut de page
 

Une partie Homérique

Saison 7 - Episode 12
Code : 3F10 | N° : 140 | Durée : 21'45

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-01-1996 08-03-1997
25-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Team Homer
Homer et son équipe

Générique

Punition : Je ne suis pas qualifié pour enlever l'amiante
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur la canapé. La caméra zoome sur un trou de souris qui se trouve à droite du canapé. On y découvre une famille de souris qui regarde la télévision.



Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 16,7 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est dédiée à la mémoire de Doris Grau, une des comédiennes de la série, morte quelques jours avant la diffusion de cet épisode.

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Une partie Homérique

Comme les habitués du bar ne viennent plus chez Moe depuis qu'ils ont une maîtresse, Homer et Moe décident d'aller au bowling. Mais là-bas, ils se voient refuser l'accès aux pistes qui sont réservées aux compétitions. Pour pouvoir jouer, ils font appel à Apu et à Otto pour ainsi former une équipe. Par contre, il faut payer 500 $ d'inscription. Heureusement, Homer réussit à les avoir grâce à M. Burns qui n'est visiblement pas dans son état normal. L'équipe peut maintenant participer aux compétitions. Pendant ce temps, Bart apporte un t-shirt où il est écrit "A bas les devoir". Ce geste pousse le principal Skinner à obliger le port de l'uniforme...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Abeille espagnole - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Doris la cuisinière - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Jacques - Jimbo - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Lurleen Lumpkin - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - Le Serpent - Mindy Simmons - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.02 (classé 92ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 30/11/2017 à 06h31 | 16/20

Vraiment un très très bon épisode de la saison 7. C'est vraiment le meilleur épisode portant sur le bowling de toute la série et c'est un des raisons pour laquelle j'augmenterai ma note de un point pour cet épisode. De plus, l'épisode a vraiment un très bon scénario et en plus, les gags sont très présent et ceci va jouer un rôle au niveau de ma note finale. Bien sûr, comme la plus part des fans, je préfère l'histoire de Homer et son équipe de bowling à celle de l'école élémentaire avec les uniformes. Cependant, j'aime quand même bien l'histoire secondaire. En lisant le résumé de cette histoire, on pourrait s'attendre à quelque chose de vraiment pas bon mais ils ont réussi à nous offrir une bonne petite histoire avec en plus quelques gags. Passons mainteant à l'histoire de Homer, cette histoire est vraiment très intéressante et très drôle avec ses nombreux gags comme : Homer qui a exactement la silhouette du bonhomme Pitsubury, Marge qui se fout de ce que Homer lui dit et n'arrête pas de dire que Otto (je crois) a réussi le coup impossible à faire, Flanders qui fait tomber la dernière quille avec l'aide de dieu etc. De plus, j'ai vraiment aimé le fait que Burns décide de joindre l'équipe ou encore la fin avec Homer qui essaie d'aller chercher le trophée dans le manoir de Burns. Bref, un très bon épisode et je décide de finalement lui accorder 17/20.
regismo (The Simpsons Park) | 21/11/2010 à 21h32 | 16/20

Une très bonne surprise. Homer joue au bowling, les enfants ont des uniformes... dans la saison 22 ça aurait pu être très décevant... et bien là, c'est très réussi. Les gags sont nombreux, les divers matchs parviennent à ne pas trop se répéter, trouvant à chaque fois une petite originalité. Burns est assez surprenant. L'histoire b enfin est simple est bien menée. Que demander de plus ? Très bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 19h13 | 18/20

J'adore cet épisode ! Je le trouve très bon, même si le sujet n'a rien d'extraordinaire, un épisode sur le bowling... et pourtant ! Le scénario est bien ficelé et les gags nombreux ! L'arrivée de Burns est une très bonne chose ! Et j'aime le passage avec Taupeman "Oh non pas mon cerveauuuu" :D L'histoire secondaire est très sympa elle aussi.
Springfield83 | 30/04/2014 à 11h12 | 16/20

On retrouve un très bon épisode. Déjà j'adore le bowling et l'ambiance de ce sport malgré le fait que je n'en ai pas pratiqué souvent. Et puis franchement l'épisode est super accrocheur, ça me fait penser au quatuor d'Homer dans une moindre mesure mais en mieux. L'histoire se met vite en place, le but des potes de la quille est de remporter le trophée, on suit les différents matchs qui sont cools avec à chaque fois des équipes qui sont des gags à elles même (les stéreo-types ou les saintes boules) et l'ambiance comme je l'ai dit est vraiment sympa. En plus, des péripéties s'ajoutent à l'histoire comme l'arrivée de Mr Burns qui fait que l'équipe est en perdition. Les gags sont très présents et on s'amuse vraiment. La fin un peu loufoque est très drôle. L'histoire secondaire remplit plus ou moins ses fonctions, elle est sympa et maintient l'épisode pour ne pas trop s'ennuyer, le coup des uniformes est bien trouvé mais pas assez détaillé, enfin c'est une histoire de second plan donc... Mais la fin est sympa aussi. Un épisode vraiment très bon.
Scarfaceuh | 26/08/2017 à 14h46 | 16/20

Encore une bonne surprise de cet saison 7. Pourtant l'idée de base n'est pas extraordinaire : Homer joue au Bowling, l'école est muni d'uniforme, mais les deux sujets sont tellement bien traités, les gags sont présents, comme Taupeman qui dit "Oh non pas mon cerveau", Marge heureuse pour Otto, Flanders qui prie pour faire tomber les quilles, Homer exactement pareil que Patatarte, la fin avec Homer qui va chercher le trophée, la tenue du Bowling qui sera la tenue de mariage de Apu, Moe qui essaye de casser les jambes de Burns et j'en passe. Une fin vraiment sympathique où l'on voit le retour de la méchanceté de Mr Burns, lui qui dans cet épisode avait montrer toutes ses bonnes facettes. L'histoire B est drôle, voir les enfants devenir zombie notamment en récréation est vraiment drôle. Un très bon épisode encore une fois dans cet saison.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park