Haut de page
 

Vendetta

Saison 17 - Episode 8
Code : HABF02 | N° : 364 | Durée : 20'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-12-2005 22-10-2006
26-12-2006 20-10-2006
09-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Italian Bob
Arrivederci Bob
Der italienische Bob
Il Bob italiano
Bob, el italiano
El Bob italiano
O Bob Italiano
Az olasz Bob
Der italienische Bob
Kosto on suloinen
W?oski Bob

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Des mains distribuent des cartes géantes sur lesquelles sont représentés les Simpson, Bart en valet, Marge en reine, Homer en roi, Lisa en as et Maggie en joker.
Toutes les cartes sont à carreau, formant ainsi une Royal Flush, la combinaison la plus forte au poker. On entend alors le joueur crier "Woohoo".



Invités

Kelsey Grammer (Tahiti Bob), Maria Grazia Cucinotta (Francessa)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 10,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/03/2019
Aux USA, les Comics Simpson ont été publiés pour la première fois en 1993, il a fallu attendre 2000 pour les voir arriver en France.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La peur du clown
À cause de la peur des clowns qui s'installe à Springfield, Krusty se lancera dans une nouvelle carrière.
30/03 à 21h00 (W9)
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Marge achète à Lisa un livre qu'elle adorait étant enfant, mais il lui apparaît aujourd'hui politiquement incorrect.
30/03 à 21h30 (W9)
King Leer
Moe tentera de retisser les liens avec son père Morty, qu'il n'a pas vu depuis des années.
30/03 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | J'ai toujours fait comme ça ici. ^^ (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

DarpaSaly69 | On parle de soi à la 3ème personne ? Régis et The Reg sont 2 personnes différentes ? (X-Files Song) (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

alexandreleblanc | Merci, je vais modifier ça. Parfois en "québécois" tout semble correcte, mais pour vous ça ne fait p (30x15 - 101 Mitigations)

DarpaSaly69 | Petite correction : "poursuivre Homer en cour" c'est pas français. "poursuivre Homer en justice" est (30x15 - 101 Mitigations)

Season30TheSimpson | Je trouve que l'audience de "The clown stays in the picture" est vraiment très bonne, je crois que ça (30x13 I'm dancing as fat as I can - 30x14 The clown stays in the picture)

Vendetta

Après que sa vieille voiture soit tombée en panne, M. Burns décide d'acheter une voiture de sport, une Lamborgotti Fasterossa, qu'il charge Homer d'aller chercher directement à sa sortie d'usine en Italie. Après avoir récupéré la voiture, les Simpson profitent du voyage pour visiter le pays. Un accident de voiture les amènent à s'arrêter dans un petit village de Toscane où ils découvrent que le maire n'est autre que Tahiti Bob qui mène désormais une vie paisible et a fondé une famille. Mais lors d'un repas bien arrosé, Lisa va mettre les pieds dans le plat, les effets du vin rouge aidant, en révélant le passé de l'ancien prisonnier de Springfield...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Tahiti Bob - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Nelson Muntz - Martin Prince - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Francesca Terwilliger (née Vendetto) - Gino Terwilliger - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 239 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.94 (classé 310ème sur 654)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/11/2011 à 14h59 | 9/20

Tahiti Bob n'aurait pas du revenir après la saison 5, du moins pas si souvent. Plus les épisodes passaient, plus ses apparitions devenaient décevantes, malgré un sursaut dans la saison 14. Ici, le soufflet retombe, une fois encore. Le premier acte et la visite de l'Italie est correct, mais dès que Bob se pointe... (soit dit en passant, son gamin est déjà plus vieux que Maggie ?) A part la réplique "tu as déshonoré notre humble village contrôlé par la mafia", y'a pas grand chose à sauver dans le deuxième acte, surtout pas Lisa ivre ou Bob qui porte encore sa tenue de prisonnier sous son costume, ben tiens ! Le pire c'est le 3e acte, la fin à l'opéra est totalement foireuse, et pas drôle du tout. Question note, je fais un effort car j'ai apprécié le début de l'épisode, mais hors de question de donner la moyenne.
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/12/2010 à 13h15 | 11/20

Le début me plait beaucoup quand les Simpson visitent l'Italie. Dès qu'ils rencontrent Tahiti Bob ça devient un peu ennuyeux. En plus de ça la fin est complétement bâclée. Et puis qu'est-ce que Krusty vient faire en Italie juste au moment où les Simpson font leur voyage ? J'ai aussi du mal à imaginer Tahiti Bob avec une femme et un fils, m'enfin... De bons passages qui relèvent quand même le niveau : Le début quand Burns veut prendre la photo, le bras mécanique dans l'usine de voiture qui envoie un baisé, la visite à Pompéi, Homer qui se fiche complétement de la tour de Pizz, le pays "Bartovia" sur la mappemonde, le plagia de plagia avec les Griffin, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/12/2014 à 18h38 | 11/20

Un épisode pas si mal que ça, mais la fin gâche un peu l'épisode selon moi. J'aurais mis une note plus élevée sans ça. Ça reste quand même un épisode agréable à regarder.
marianne6969 | 28/05/2015 à 23h45 | 7/20

Oh! encore un épisode avec Tahiti Bob qui dit avoir changé! Oh! Bart qui remet en doute ses dires et qui avait finalement raison! Oh tiens! Comme c'est orignal! Cet épisode est tout simplement médiocre... Je lui attribue quelques points pour le début avec Burns, le petit séjour en Italie passable bien que trop cliché... Le reste de l'histoire n'est qu'un prétentieux remaquillage d'idées si je puis dire. On nous ressort le criminel de service sous un nouveau jour dans un nouveau décor histoire de changer la forme, mais le fond reste le même que d'habitude... Je me suis assez ennuyée en le visionnant et je trouve que l'histoire recense trop de passages qui se veulent drôles mais qui sont juste bidons (Lisa bourrée, la course poursuite en voiture, les nombreux clichés)... De plus je n'ai pas accroché avec le personnage du fils de Tahiti Bob que j'ai trouvé insupportable. Bref, la fadeur scénaristique, les gags loupés et les passages bidons font de cet épisode un épisode ininterressant...
YvesRaymond Cul | 14/02/2015 à 23h28 | 10/20

Un épisode qui est plutôt moyen et très décevant pour un épisode sur Tahiti Bob. Le début avec les Simpson qui visite l'Italie est très sympa, mais ensuite une fois que Tahiti Bob apparaît l'épisode devient assez ennuyeux car les gags se font rare, et sa ne m'emballe pas de voir Tahiti Bob avoir une famille. Plusieurs passages sont pas terrible comme Lisa ivre ou Tahiti Bob qui a gardé sa tenu de prisonnier. La dernière partie est la plus faible, il n'y a pas grand chose a retenir et la fin est trop brusque. Je retiens quelques gags comme le début avec Mr Burns devant l'école, le bras mécanique dans l'usine de voiture, la famille a Pompéi qui ressemble au Simpson, Homer au McDonald Italien qui ne regarde pas la tour de Pizz, Homer qui copie Mussolini, Burns qui demande ou est sa voiture, ou la plagia de plagia avec les Griffin et American Dad. Voila, c'est un épisode qui est moyen.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park