Haut de page
 

Vive les éboueurs !

Saison 9 - Episode 22
Code : 5F09 | N° : 200 | Durée : 21'50

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-04-1998 30-01-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Trash of the Titans
Vive les éboueurs !

Générique

Punition : Je ne toucherai pas au générique
Gag du canapé : Quand les Simpson entrent dans le salon, ils se retrouvent en fait dans la classe de Bart et le voient écrire au tableau "Je ne toucherai pas au générique".



Invités

Paul McGuinness (Lui-même), Steve Martin (Ray Patterson), Susie Smith (Elle-même), U2 (Eux-mêmes)

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 17,4 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode marque le 200e de la série. Il est dédié à la mémoire de Linda McCartney.

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Vive les éboueurs !

Une nouvelle fête commerciale fait son apparition : la fête de l'amour. Quand la fête est terminée, tous les emballages finissent à la poubelle, mais personne ne veut aller la vider alors elle commence petit à petit à déborder. Comme Homer la renverse, il doit la sortir. Seulement, il rate de peu le camion-poubelle. Homer se dispute avec les éboueurs qui décident de ne plus ramasser ses ordures. Elles s'entassent devant la maison des Simpson, qui ressemble de plus en plus à une décharge. Le lendemain matin, Homer se lève et constate avec joie que les éboueurs sont venus ramasser les détritus. Mais Marge lui explique que les éboueurs sont venus suite à une lettre d'excuses qu'elle a envoyé en signant du nom d'Homer. Choqué par l'acte de Marge, il décide de se présenter au poste de chef des ordures...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bono - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Lenny Leonard - M. Costington - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Freddy Quimby - Maire Quimby - Raphael - Ray Patterson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 262 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[40:00 / 11:00] Clancy Wiggum a les cheveux bleus. Même plan quelques secondes plus tard, il les a noirs.
[15:00] Maggie ne porte plus son noeud papillon sur ce plan.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.76 (classé 44ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 06/02/2011 à 09h22 | 17/20

Très fort. Les 3 actes de cet épisode nous entrainent vraiment dans une toute nouvelle direction à chaque fois, avec en toile de fond les ordures ! Ça a le mérite de l'originalité. La fin de l'épisode est très audacieuse, même exagérée, mais toutefois excellente. Du côté des guest stars, U2 remplit plus son rôle durant la chanson des éboueurs que pendant le concert où ce sont tous les autres personnages (Homer, la foule, la sécurité...) qui sont drôles. Le Ray Patterson de Steve Martin atteint son apogée lors de sa petite réapparition en fin d'épisode. Les gags suivent, ce 200e épisode est une réussite.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 17h47 | 19/20

Un excellent 200éme épisode ! Faire un épisode sur les éboueurs est une idée qui n'avait pas encore été exploitée dans d'autres séries (il me semble) Le scénario est tout simplement extra et les gags très nombreux... La fin quand toute la vie déménage est un peu trop cartoonesque à mon gout, mais ça ne me dérange pas trop.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/07/2014 à 06h13 | 17/20

Un épisode vraiment très bon sur Homer avec beaucoup de gags vraiment très drôles qui font en sorte qu'on ne s'ennuie pas du tout en regardant l'épisode. En plus, la fin est vraiment tout simplement géniale avec Springfield en entier qui déménage à cause de la 'solution' d'Homer.
YvesRaymond Cul | 01/11/2014 à 02h35 | 16/20

Un épisode qui est vraiment agréable et bon, le scénario est très bon, j'apprécie surtout le début avec Homer qui se dispute avec les éboueurs et le jardin des Simpson qui se rempli d'ordures, l'épisode a aussi de très bon gags, l'ours qui dit "Je t'adore", Homer qui renverse la poubelle sur Flanders, le mont couche-culotte, Homer qui traite les éboueurs de "gros sacs d'ordures puants !", Bart qui dit "Votez tous pour mon papa Homer Simpson... Sinon il va nous battre", Homer qui dit a la technicienne "Tires-toi Kojak!", puis qui s'incruste pendant le concert de U2, Homer qui dit a Ray qu'il est son ami ou Homer qui va chez Moe a la fin. Je ne suis pas fan des gags sur les indiens et sur le lapin, bien qu'il ne change rien sur mon jugement de l'épisode, je les trouve plus cruel que drôle. L'épisode reste bien sympa, avec un bon scénario. Un bon épisode.
Dr. Nick | 18/07/2015 à 19h10 | 18/20

Il fallait vraiment oser nous pondre un épisode entier sur les ordures! Ian Maxtone-Graham l'a fait. Et il l'a très bien fait même. Disons-le tout net, le début est génial et hilarant: "Nous gâche pas encore une fête de l'amour", l'ours en peluche, la citrouille, le mont couche culotte... J'adore. N'en déplaise aux américains, je trouve Homer excellent ici, comme souvent dans cette saison. Le scénario a donc le mérite de l'originalité et de l'audace, j'aime beaucoup le personnage de Ray Patterson et les gags se comptent par dizaines, j'ai une préférence pour la scène du débat entre Homer et Ray (je pleure de rire à chaque fois qu'Homer parle du "bouton") et pour le gag très cruel du lapin des Flanders. La toute fin est quant à elle certes exagérée, mais rien que pour le gag final avec les indiens, ça valait le coup. Excellent!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park