Haut de page
 

Vive les mariés !

Saison 3 - Episode 12
Code : 8F10 | N° : 47 | Durée : 21'56

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-12-1991 25-04-1992
02-05-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

I Married Marge
J'ai épousé Marge

Générique

Punition : Je ne tourmenterai pas les plus faibles
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient et prennent une pose en écartant les bras (Maggie est debout sur le canapé).



Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Jeffrey Lynch

Audience : 21,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Vive les mariés !

Marge pense qu'elle est enceinte. Mais pour s'en assurer, elle décide d'aller voir le docteur Hibbert. Pendant son absence, Homer décide de raconter aux enfants comment s'est passé le moment où ils ont eu leur premier enfant ; c'était en 1980. A l'époque, Homer travaillait au golf miniature. Après avoir emmené Marge au cinéma, les deux tourtereaux finissent la nuit dans le moulin du golf miniature. Peu de temps après, Marge découvre qu'elle est enceinte. Homer demande alors Marge en mariage et bien sûr, elle accepte. Maintenant qu'ils sont mari et femme, ils attendent impatiemment la naissance de Bart. Homer cherche un nouveau travail pour gagner plus d'argent et fait tout pour être embauché dans la centrale nucléaire qui vient d'ouvrir à Springfield...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Charlie - Doris la cuisinière - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Princesse Kashmir - Rich Moore - Prêtre - Abraham Simpson - Waylon Smithers



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:30 / 01:48] L'étagère accrochée au mur a disparu.
[03:43 / 03:44] Homer ne peut pas passer si facilement par la fenêtre etant donné que le lecteur de disque est devant. /
[04:33 / 04:36] La personne devant Homer et Marge n'est pas la même suivant les plans.
[05:23 / 05:43] La voiture est verte sur un plan, puis jaune sur un autre plan. /
[07:29 / 08:23] La voiture n'est pas au même endroit par rapport à la centrale nucléaire.
[14:38 / 15:35] Le "Homer" est écrit differemment.
[14:38 / 15:35] La rature sur le prenom "Patty" est differente. /
[20:27 / 20:45] Le jeu de société a disparu.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.87 (classé 106ème sur 645)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 16h31 | 16/20

Quand on voit cet épisode, on ne peut que se dire qu'il est ultra complet ! Voyons, on voit où bossait Homer à l'époque, où bossait Marge, la soirée où ils ont conçu Bart, la demande en mariage, le mariage, l'engagement d'Homer à la centrale, leur prise d'indépendance, surtout Homer, et enfin l'accouchement de Marge. Tout de même ! Ajoutez à ça une foule de gags, du début à la fin, (Homer "subtil et délicat", sa franchise lors de son échec à l'entretien d'embauche à la centrale, le type avec un bon job, etc...) et vous obtenez un épisode prenant ! Beau boulot.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/12/2010 à 15h32 | 10/20

Je n'aime pas trop les épisodes Flash-back et celui-ci est certainement le plus décevant ! Le gros problème de cet épisode, je pense, c'est le rythme, ainsi que les gags qui ne sont pas très nombreux. Il y en a bien certains qui sont très drôles comme : Homer qui raconte la fin de Star Wars, le mariage minable à Las Vegas, tout le monde qui claque la porte au nez d'Homer, y compris Bart, etc. Mais dans l'ensemble je m'ennuie en regardant cet épisode, le sujet ne me passionne pas.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/06/2011 à 07h11 | 17/20

Un autre bon épisode parlant du passé de la famille. Un des premiers à m'avoir fait un pincement au coeur quand Homer a dû partir et mener une vie de misère pour aider Marge. Et j'adore les épisodes dans une autre époque que celle où se passe normalement la série.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/02/2017 à 07h03 | 14/20

bon épisode sur le passé d'Homer et Marge et le premier d'un longue série d'épisode sur la passé qui est bien réussi. J'aime bien les soeurs de Marge dans cet épisode!
Dundee | 30/08/2017 à 23h12 | 16/20

Et nous revoilà pour un nouvel épisode flashback qui est une suite au précédent sur leur rencontre. Que nous réservent donc nos deux tourtereaux sur le point de se marier et d'avoir leur premier enfant ? Tout commence donc avec un test de grossesse poilant qui suscite la panique chez le couple, et inspire Homer à dépeindre leur vie dans les années 80. Une vie plutôt heureuse pour le couple avant qu'une nouvelle viennent bouleverser les choses... D'ailleurs le fait que Bart ait été conçu sur un terrain de mini-golf est génial ! De cette nouvelle en découlera le mariage (minable) du couple et un Homer obligé de trouver un travail mieux payé. Une histoire sur une situation donc plutôt touchante et dans laquelle on peut facilement s'identifier. Au niveau de l'humour, ce qui est servi est aussi très satisfaisant : le spoil de Star Wars, le mariage plus que minable, le "prêtre" qui gueule "Suivant !", les répliques de Patty et Selma, les multiples boulots d'Homer, ... Enfin bref, beaucoup de scènes valent le coup ! La scène où Homer s'en va pour "devenir un vrai homme" est un beau moment qui fait sortir les mouchoirs, et la façon dont il obtient son boulot à la centrale est juste superbe. La fin avec la naissance de Bart est un peu trop vite menée, même si on s'étouffe de rire à nouveau avec Marge qui annonce la "bonne nouvelle" dans le retour au présent ! Un précieux épisode très réussi et important pour l'histoire de la famille.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park