Haut de page
 

Voyage au bout de la peur

Saison 17 - Episode 2
Code : GABF16 | N° : 358 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-09-2006 17-09-2006
20-12-2006 08-09-2006
04-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The girl who slept too little
Madame et son fantôme

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le salon est reproduit en pâte ) modeler et on voit des petites boules de pâtes rouler dans tous les sens. Au bout d'un moment les boules vont sur le canapé et prennent les forme des cinq Simpson ainsi que de Gumby, personnage en pâte à modeler.



Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Raymond S. Persi

Audience : 9,8 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode devait à l'origine être le dernier de la saison 16. Il a été déprogrammé pour laisser la place à Le père, le fils et le saint d'esprit

L'anecdote du jour

14/12/2017
Une histoire fumeuse (s19) est le dernier épisode auquel Michel Modo a participé en VF, décédé quelques jours après.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Les aqua-tics
Marge, prise de nostalgie, a envie de retourner sur l'île de Barnacle Bay où elle a été enfant.
14/12 à 16h35 (6ter)
La vengeance est un plat qui se mange trois fois
Trois histoires de vengence avec au menu, le compte de monte Cristo, la revanche des intello sur les gros durs et un remake de Batman.
14/12 à 16h55 (6ter)
Little Big Lisa
Pour les besoin d'un exposé, Lisa s'invente des racines de famille indienne.
14/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Voyage au bout de la peur

Cet épisode sera diffusé le 18 décembre à 20h05 sur

Un matin, les Simpson sont réveillés par du bruit provenant d'un chantier. Ils découvrent alors qu'un musée du timbre est en train de se construire juste à côté de leur maison. Les Simpson ainsi que d'autres habitants décident de protester contre la construction de ce musée. Ils seront finalement entendus et à la place, un cimetière va être construit sur ce terrain. Le fait qu'un cimetière se trouve juste à côté des Simpson effraie Lisa, qui n'arrive plus à dormir et se réfugie dans le lit de ses parents. Cette peur de dormir va vite devenir un problème, et pendant que Homer et Marge vont consulter une psychologue pour l'aider, Lisa décide d'affronter sa peur en passant une nuit entière dans le cimetière en question...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Alexander Graham Bell - Kent Brockman - Carl Carlson - Eddie - Ned Flanders - Lenny Leonard - Lou - Milton Burkhart - Nick Riviera - Scratchy - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.18 (classé 174ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 15/11/2011 à 16h16 | 15/20

J'aime l'ambiance de cet épisode. J'aime les épisodes sombres en général, du reste. Dans les faits pourtant, cet épisode accumule les handicaps : Un épisode sur Lisa, un scenar pas passionnant sur le papier (les Simpson ne veulent pas du musée du timbre à côté de chez eux... fascinant.) et surtout... faire partie de la saison 17. Pourtant, le seul gros défaut que je relève est le coup des monstres (le film et le rêve final de Lisa, pas horrible, mais assez ennuyeux). Mais en réalité, l'histoire se suit sans déplaisir, et elle est drôle ! Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/12/2010 à 13h53 | 15/20

Episode très spécial avec une ambiance lugubre, il aurait presque pu être un horror show. J'adore surtout le début (les Simpson qui empêchent les travaux de se faire, l'huile de grincement pour grille, Billy le fossoyeur, etc.) plus on s'approche de la fin moins c'est interessant, c'est dommage. Mais il y a quand même quelque bons passages (Nick Riviera qui vient chercher des bras, Wiggum qui descend de l'arbre et s'habille très rappidement, etc.)
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 03h06 | 15/20

C'est un bon épisode qui est très différend des autres. Le scénario est bien et il y a de bons gags. J,aime bien le cousin de Willie et la scène ou Bart est attacher après l'affaire pour faire des trous en creusant! J,aime bien aussi le passage quand il casse un peu les pierres tombales et mettent un produit pour faire grincer la porte du cimetière et comme Lenny bar l'a dit, cet épisode aurait faite une bonne histoire dans un horror show!
marianne6969 | 14/05/2015 à 04h10 | 15/20

Comme l'a souligné Regismo le seul gros défaut de l'épisode c'est les monstres (film et rêve) c'est très ennuyeux. Appart ça, j'ai trouvé l'épisode très bon et j'ai adoré l'ambiance qui y règne. Le scénario me plait assez, et je note beaucoup de passages sympathiques (le début avec Homer qui danse dans le lit, Marge qui engueule le vampire de la TV, Bart qui taquine Lisa dans sa chambre, Homer qui critique le Dr Hibbert, Bart qui demande à Marge de faire du poulet alors que sa soeur a disparue). Cepandant j'ai trouvé le passage de Lisa dans le cimetière peu trop long et je me suis un peu ennuyée lorsque Lou et Clancy discutent. De plus je note deux incohérences qui m'ont gênées : lorsque Lisa disparaît au cimetière c'est l'heure du repas du soir (environ) puisque Homer et Marge rentrent de chez la psy et que Bart veut dîner, mais lorsqu'ils la retrouve c'est le petit matin (donc ils ont passé 10h dans le cimetière?) De plus, au début, lorsque Lisa est effrayée dans sa chambre la nuit et qu'elle voit des ombres ou des choses étranges par la fenêtre, pourquoi ne ferme-t-elle pas tout simplement les rideaux?
Ilevan | 23/01/2017 à 12h50 | 13/20

J'ai assez aimé cet épisode, bien sombre pour un épisode classique. Jolie référence à Max et les maximonstres (mal traduit tout l'épisode, volontairement ou pas on ne le sait pas vraiment), j'aime bien contrairement aux autres membres. L'histoire se suit très bien, même si je trouve qu'elle a un peu trop tendance à partir dans tous les sens par moments, un défaut commun aux saisons la plu récente. Homer n'est pas trop stupide pour une des dernières saisons et le passage chez la psy est sympathique bien que prévisible. L'introduction de billy le fossoyeur est assez drôle, le personnage est sympathique mais comble un peu un manque d'imagination, je trouve. L'humour est pas omniprésent mais sympathique (le dessinateur pour enfants, le chef Wiggum dans sa globalité et surtout pour le gag de fin, Nick riviera). Globalement l'épisode n'est pas mauvais, mais on a vraiment connu mieux.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park