Haut de page
 

Carl Carlson


Fonction : Employé de la centrale nucléaire

Première apparition

L'odyssée d'Homer (saison 1)

Catégories

Centrale nucléaire
Chez Moe

Relations

Ami : Homer Simpson
Collègue : Homer Simpson
Ami : Lenny Leonard
Collègue : Lenny Leonard
Ami : Moe Szyslak
Ami : Barney Gumble
Ami : Charlie

Doublage

Version française : Patrick Guillemin (Saisons 1 à 9), Pierre Laurent (Depuis la saison 9)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

16/09/2019
Contrairement à ce que dit Lisa dans Aventures au Brésil (s13) les indices laissés dans les différents épisodes ne permettent absolument pas de découvrir l'état dans lequel vivent les Simpson, les scénaristes ne se sont pas penchés sur la question, et ils arrive que ces « indices » se contredisent.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
19/09 à 20h10 (RTS2)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Bart prend sous son aile un pigeon blessé...
20/09 à 21h05 (6ter)
La bataille de Noël
Bart et Maggie font tous deux d'incroyable rêves de Noël...
20/09 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Carl Carlson

Carl, qui détient une maîtrise en physique nucléaire, est un collègue d'Homer Simpson à la centrale nucléaire de Springfield (il est parfois présenté comme son supérieur). C'est aussi un de ses amis d'enfance avec qui il se retrouve souvent à la Taverne de Moe.

Il est le meilleur ami de Lenny et on les voit presque tout le temps ensemble. Leur relation est souvent présentée comme ambigüe. Beaucoup de gens y font allusion comme le chef Wiggum qui leur a dit « qu'est-ce qu'il y a ? problème de couple ? ». Carl est assez égocentrique; dans un épisode, alors que Lisa demande aux habitants de regarder les étoiles pour voir ce que y renferme le coeur de chacun, Lenny y voit Carl et Carl...y voit Carl (S14 - E16). Il apparaît souvent plus malin que ses amis et semble en avoir conscience. Carl est plutôt direct, il a tendance à dire ce qu'il pense sans prendre de pincette même si cela peut être blessant.
Carl est un des rares bouddhistes de Springfield avec Lenny et Lisa Simpson. Il est Islandais, en effet, il a été adopté par la famille islandaise Carlson, famille la plus haïe d'Islande (« La saga de Carl »). Bien qu'il soit un homme attirant (jugé trop séduisant pour Patty par Homer dans l'épisode « Jamais deux sans toi » S2 - E14), Carl est toujours célibataire.


Images de Carl Carlson




Liste des apparitions de Carl Carlson



Citations de Carl Carlson



Ajouter une citation

Renseignements sur Carl Carlson



Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park