Haut de page
 
DVD Simpson

Henry Kissinger


Fonction : Ancien conseiller à la sécurité nationale

Première apparition

L'enfer du jeu (saison 5)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

29/11/2020
Bien que les clips shows (les épisodes basés sur l'utilisation d'anciens extraits) soient peu nombreux (5 répartis entre les saisons 4 et 13) les premières saisons réutilisent fréquemment des petits morceaux d'autres épisodes par souci d'économie. Après la saison 7, cela deviendra plus rare.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

christinesmith | Yeah, it is quite great and fulfills with lots of entertainment and also kind of scared. Great... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

romandavis | This is a very interesting movie that is liked by the kids because most of the children like these... (32x02 - I, Carumbus)

BridgeCity | Bridge City is a Reputable Cabinetry & Renovations Contractor. We Provide Services in IKEA Kitchen... (32x02 - I, Carumbus)

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

romandavis | This is a very interesting play but I could not see it yet and now I am deciding to see all... (32x01 - Undercover Burns)

Henry Kissinger

Henry Kissinger, né le 27 mai 1923 à Fürth en Allemagne, est un politologue et diplomate américain.

Allemand de naissance, de confession juive, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943. Interprète pour les services secrets durant la Seconde Guerre mondiale en Europe, il devient pour une courte période administrateur de la ville de Krefeld.

De retour aux États-Unis en 1946, il étudie à Harvard avant de se lancer en politique. D'abord conseiller à la sécurité nationale américaine, il devient secrétaire d'État du gouvernement républicain de Richard Nixon, poste qu'il occupe ensuite sous Gerald Ford. Promoteur de la Realpolitik, il joue un rôle important dans la diplomatie américaine au cours de la Guerre froide de 1968 à 1977, en étant notamment, en 1973, l'un des artisans de la signature des accords de paix de Paris. Il inspire la politique de la détente avec l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et joue un rôle crucial dans le rapprochement avec la Chine à partir de 1971.

Kissinger reçoit le prix Nobel de la paix en 1973 pour son action dans la résolution de la guerre du Viêt Nam et de la guerre du Kippour. Il est le plus ancien lauréat du prix Nobel de la paix encore en vie. Figure médiatique, souvent décrit comme brillant, il reste un personnage controversé, sa politique étrangère lui crée de nombreuses inimitiés, aussi bien du côté de la gauche pacifiste, de certaines associations humanitaires que de la droite anticommuniste.

Il est actuellement président de Kissinger Associates dont il est également le fondateur. Entreprise de conseil en relations internationales, elle a pour clients des firmes multinationales qu'elle assiste dans leurs négociations de contrats commerciaux avec des États.


Images de Henry Kissinger

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Henry Kissinger



Citations de Henry Kissinger

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Henry Kissinger

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park