Haut de page
 

Moe Szyslak


Nom complet : Maurice Szyslak
Nom en VO : Morris Szyslak
Fonction : Barman
Age : Environ 39 ans
Autres noms : (né Momar Pol Szyslak)

Première apparition

Noël mortel (saison 1)

Catégorie

Chez Moe

Relations

Ami : Homer Simpson
Ami : Larry
Ami : Lenny Leonard
Ami : Carl Carlson
Ami : Barney Gumble
Ami : Charlie
Ami : Sam

Doublage

Version française : Roland Timsit (Saisons 1 à 4), Michel Modo (Saison 5), Gilbert Levy (Depuis la saison 6)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

27/05/2018
John Swartzwelder était l'homme tout désigné pour écrire l'épisode Le papa flingueur (s9), en effet, c'est dans la vie un homme totalement pour l'usage des armes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

regismo | Mi-septembre, mais il reste donc le 45e (grosse vidéo) et y'aura quand même des vidéos cet été. (Parlons Simpson #44 Bart)

Les Simpson 80 | Une saison 2 remarquable mais quand la saison 3 commence (Parlons Simpson #44 Bart)

Bali Balo | 2,5 millions en prime pour une grande chaîne française, ce n'est pas énorme, alors pour une chaîne... (29x18 - Forgive and Regret et 29x19 - Left Behind)

Les Simpson59 | Deux millions, c'est vraiment dommage... (29x18 - Forgive and Regret et 29x19 - Left Behind)

DarpaSaly69 | (Parlons Simpson #41 La culture)

Moe Szyslak

Moe Szyslak est un personnage haut en couleur. Il est à la fois le propriétaire du bistrot : "La Taverne de Moe" et est un des amis les plus proches d'Homer. Malgré son amitié avec ce dernier, Moe est un personnage solitaire, et assez morbide. Célibataire endurci, même s'il a été de nombreuses fois en couple ; des relations qui se sont à chaque fois soldées par une rupture (toujours décidée par la femme, soit dit en passant).
Vous l'aurez compris, Moe n'est pas, à première vue le personnage le plus drôle de la série, mais il semblerait que les auteurs de la série prennent un malin plaisir à le ridiculiser ou à lui faire du mal (ce qui nous fait rire, bien sûr). A cet effet, on a eu l'occasion de voir Moe apprenti dentiste (sur ses propres dents). Comme il a été annoncé précédemment, le tavernier est un personnage plutôt associable : son meilleur ami, dans différents épisodes, a soit été un bocal de saumure ou bien un chat ; à croire que les relations sociales et lui ne sont pas en bon terme.

Mais Moe est un personnage très attachant ; malgré son physique peu avantageux : des "oreilles en choux-fleurs", "une petite tête de chimpanzé" ou de "rat" et un corps fin et tordu. S'il est drôle, c'est paradoxalement par ses tentatives de suicides échouées, son histoire d'amour paternelle insensée avec la petite Maggie ou encore sa radinerie (poussée à l'extrême lorsqu'il offre à Homer une bière, lorsque ce dernier est à l'hôpital, et qu'il lui demande de la payer).

A n'en pas douter Moe est un personnage important de la série, qui apparaît à presque chaque épisode tant son bar est un des lieu les plus fréquentés de la série par Homer (peu derrière sa propre maison). Moe est donc la petite pépite néerlandaise des Simpson, qui fait rire sans le vouloir mais qui nous fait nous rendre triste (tout de même, on a tous du Moe en nous). Son manque de tact avec les femmes est notamment un de ses gags récurrents.

Mais Moe est surtout la pauvre victime des canulars téléphoniques de Bart, qui le rendent dingue. Moe est d'ailleurs plutôt naïf, mais son caractère impulsif contraste largement avec ce premier. Moe n'est pas quelqu'un qui se fait marcher sur les pieds facilement, si bien qu'il lui arrive d'accomplir des actes complètement déplacés (son coup de pied dans le sac d'Agnès Skinner, dans l'épisode, Le miracle de Maude, en est témoin).


Images de Moe Szyslak




Liste des apparitions de Moe Szyslak



Citations de Moe Szyslak



Ajouter une citation

Renseignements sur Moe Szyslak



Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park