Haut de page
 

Waylon Smithers


Fonction : Assistant de M. Burns
Age : 40 ans

Première apparition

Noël mortel (saison 1)

Catégorie

Centrale nucléaire

Relations

Père : Waylon Smithers Senior

Doublage

Version française : Patrick Guillemin (Saisons 1 à 9)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

20/01/2018
Dans Une vie de chien (s2) après que Mme Winthrop ait tiré sur la chaîne d'étranglement de Petit papa Noël, il ne devait au départ ne plus bouger du tout. Malgré les paroles rassurantes de l'éducatrice sur le fait qu'il ne soit pas mort, il a été décidé de le faire légèrement respirer pour que la scène soit moins choquante.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
20/01 à 19h55 (W9)
Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
20/01 à 20h25 (W9)
Papa furax - le film
Bart fait un film de son vieux dessin animé, Papa Furax...
20/01 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Waylon Smithers

Waylon J. Smithers Junior est un Springfieldien de 56 ans qui travaille comme assistant personnel de Charles Montgomery Burns. Il passe le plus clair de son temps à céder à tous les caprices de son patron pour qui il semble avoir une forte attirance, si bien que son homosexualité à peine voilée est souvent décrite comme une Burns-sexualité.

Le père de Waylon était lui aussi assistant pour Monsieur Burns, et il mourut dans un accident alors que Waylon n'était encore qu'un enfant. Ce drame a marqué Waylon à vie et la seule figure paternelle restante pour lui était alors le riche et puissant propriétaire de la centrale.

Il est un grand collectionneur des poupées Malibu Stacey et il a même écrit une comédie musicale autour de l'univers de son héroïne favorite. En tant qu'assistant de Monsieur Burns, il se doit de mépriser les employés et surtout Homer Simpson, qu'il nomme souvent comme « l'un des crétins du secteur G7 » . Il a été marié mais sa femme l'a quitté car elle jugeait qu'il faisait passer Monsieur Burns avant elle.

Il a été plusieurs fois renvoyé puis ré-engagé par Monsieur Burns pour diverses raisons. Il lui arrive parfois de contredire son patron, notamment lorsque celui-ci a voulu se faire un costume en chiots ou encore à l'occasion de son plan pour bloquer les rayons du soleil. Il avait alors sombré dans l'alcool et tout le désignait comme coupable dans l'affaire de la tentative d'assassinat sur M. Burns jusqu'à ce qu'il réalise qu'il avait en fait tiré sur Jasper.


Images de Waylon Smithers




Liste des apparitions de Waylon Smithers



Citations de Waylon Smithers

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Waylon Smithers

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park