Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : Peanuts

PEANUTS
Charles M. Schulz
1950-2000

¤ 7F18 - Le pinceau qui tue - saison 2
? Pendant que Burns pose pour son portrait, Smithers lui lit une BD de Snoopy : "Alors Snoopy va chez le mécanicien et sur la porte de l'atelier il y a une pancarte qui dit «En panne»." et Burns répond "Ha, Snoopy ! Il me fera toujours rire." (en VO ce n'est pas une BD de Snoopy mais de Ziggy)

¤ 1F19 - Le garçon qui en savait trop - saison 5
? Quand Marge lit dans le journal l'affaire du serveur battu à mort, Bart qui a été témoin de la scène lui arrache le journal des mains et dit "Le débat est clos. Laissez-moi lire les BD ! Oh regardez Snoopy se prend pour un vautour, ça je m'y attendais pas...".
En VO il dit "Oh look Charlie Brown said 'Good grief', I didn't see that coming."

¤ 4F05 - Le fils indigne de Mr Burns - saison 8
? Quand Homer apprend que Larry est le fils du patron il s'empresse de ranger un puzzle représentant Snoopy sur sa niche qu'il était en train de faire sur son lieu de travail.

¤ 4F09 - L'amour pédagogique - saison 8
? Il y a une bougie en forme de Charlie Brown sur la table ou dînent Edna et Seymour.

¤ AABF08 - Les prisonniers du stade - saison 10
? Dolly Parton met un masque qui ressemble à Snoopy pour son spectacle de la mi-temps.

¤ BABF19 - Derrière les rires - saison 11
? Un des T-shirts à l'effigie de Bart porte la phrase "Good Grief". Cette phrase est célèbre pour être la réplique clé de Charlie Brown.

¤ CABF09 - Homer fait la grève de la faim - saison 12
? Homer a dormi sur le toit de la niche sur le dos comme Snoopy.
Quand Bart le découvrir il dit "Oh la te-hon" mais en VO il s'exclame "Good Grief" (Mon dieu), la phrase clé de Charlie Brown.

¤ CABF21 - La vieille peur d'Homer - Saison 13
? La punition que Bart écrit au tableau au début du générique est "I'm not Charlie Brown on acid" (en VF : Je ne suis pas Charlie Brown drogué au LSD)

¤ EABF21 - Simpson Horror Show XIV- saison 15
? Pour Halloween, Bart et Lisa sont déguisés en Charlie Brown et Lucy.

¤ GABF08 - Le bon, les brutes et la balance - saison 16
? Marge utilise du papier à lettre Snoopy.

? Petit Papa Noël pilote un petit avion et porte une écharpe comme Snoopy quand il monte sur sa niche et imagine qu'il est à bord d'un avion en train de combattre le Baron Rouge.

¤ GABF14 - Le jugement dernier - saison 16
? Chez le coiffeur Ralph montre une image de Charlie Brown à la coiffeuse et lui dit "Je veux ressembler à ça"

¤ GABF15 - Diablesses chez Ned.com - Saison 16
? Quand Ned dit à ses deux locatrices "Voici votre chambre les filles, où vous pourrez roupiller sans qu'on vienne vous houspiller.", Kathia lui répond "Vous rimez comme un vrai rappeur. " mais en VO elle lui dit qu'il rappe comme Snoopy Dog, un mélange entre Snoopy et Snoop Dogg.

¤ GABF19 - Sérial Piégeurs - saison 17
? Dans la série The OC, les protagonistes vont dans un parc d'attraction et finissent par se faire voler leur argent par un employé du parc déguisé en Snoopy qui les menace avec un revolver. Ce parc d'attraction existe réellement, il s'appelle Knott's Berry Farm et est situé en Californie. Snoopy est la mascotte du parc mais on peut également y croiser d'autres personnages des Peanuts.

¤ HABF14 - Le vrai descendant du singe - saison 17
? Marge a une photo d'elle aux cotés de Snoopy, son "Peanut préféré".

¤ HABF16 - Les experts ami-ami - Saison 17
? Lorsque Marge explique à Homer qu'elle ne croit pas que leur couple soit parfait au point qu'ils puissent conseiller les autres, il répond "On a traversé plus d'épreuves que les juifs et Oliver Twist réunis" mais en VO il ne cite pas Oliver Twist mais Charlie Brown.

¤ HABF20 - Please Homer, don't hammer 'em - saison 18
? Quand Marge retire tous les produits contenant de la cacahuète de la boite à déjeuner de Bart elle commence par enlever un sandwich au beure de cacahuètes, puis un sachet contenant des cacahuètes puis elle s'exclame "Good grief, more peanuts" (Mon dieu, encore des cacahuètes) avant de sortir un livre des Peanuts dont cette phrase est le titre.

¤ HABF19 - Moe'n'a Lisa - saison 18
? Le tableau que Jonathan Franzen casse sur la tête de Michael Chabon représente Snoopy assis sur sa niche en train de taper à la machine.

¤ KABF02 - Soupçons - saison 19 *
? Un homme et une femme construisent une sculpture de Snoopy en neige.

¤ MABF01 - O Brother, Where Bart Thou? - Saison 21 *
? Bart utilsie l'expression de Charlie Brown "good grief" quand il se retrouve coincé chez lui un jour de neige avec un livre de maths dans les mains.

REFERENCES AUX "TV SPECIALS"

¤ 7G08 - Noël Mortel - Saison 1
? Quand Bart essaie de persuader Homer d'aller au champ de courses il lui dit "Si la télé m'a apprit quelque chose c'est que c'est toujours à Noël qu'il y a des miracles pour les enfants malheureux. C'est arrivé à Mickael Jackson, c'est arrivé à Charlie Brown, c'est arrivé aux Schtroumpfs et ça va nous arriver à nous."

Bart fait certainement allusion à "A Charlie Brown Christmas"

¤ 8F02 - Les Simpson Spécial Halloween II - Saison 3
? La bande des Peanuts avec leur déguisements d'Halloween et leurs sacs en papier pour récolter des bonbons comme dans "It's the Great Pumpkin, Charlie Brown !" passe devant la maison des Simpson.

¤ 1F04 - Simpson Horror Show IV - Saison 5
? L'épisode se termine sur l'image des Simpson qui chantent Hark, the Herald angels sing sous la neige en levant la tête vers le ciel comme les enfants à la fin de "A Charlie Brown Christmas".
? On peut également apercevoir Milhouse en train de jouer sur un petit piano avec Petit Papa Noël qui danse dessus,

en référence à Schroeder et Snoopy.



¤ AABF10 - Une femme au volant - Saison 10 *
? Quand il est piqué par la seringue de tranquilisant, le paresseux se met à danser comme Snoopy.

¤ CABF02 - Le site inter(pas)net d'Homer - Saison 12
? Dans le gag du canapé Petit Papa Noël danse comme Snoopy sur une musique similaire.

¤ CABF18 - Aphrodite Burns - Saison 13
? La danse de Burns dans la discothéque rappelle celle d'un des enfants lors du spectacle dans "A Charlie Brown Christmas"

¤ FABF08 - Coup de poker - Saison 15
? A l'entrée du cinéma on peut apercevoir, accrochées au mur, deux affiches rendant hommage au film. Sur la première, intitulée "A matrix christmas", on peut voir Neo coiffé d'un bonnet de père Noël et sur la seconde, intitulée "You're in the matrix Charlie Brown", se trouve Charlie Brown avec des lunettes de soleil.
Il s'agit probablement des affiches pour une sorte de crossover inattendu entre Matrix et A Charlie Brown christmas.

¤ JABF11 - The Boys of Bummer - saison 18
? Pendant un match de baseball Bart lance une balle au batteur et celle ci lui revient droit dessus à pleine vitesse, le faisant tournoyer dans les airs alors qu'il perd tout ses vêtements. Il arrive la même chose à Charlie Brown dans "Charlie Brown's All-Stars"





¤ KABF16 - Simpson Horror Show XIX - Saison 20 *
? Le troisième acte de l'épisode, intitulé It's the grand pumpkin, Milhouse est une parodie de It's the great pumpkin, Charlie Brown. On y retrouve Lisa et Milhouse dans les rôles de Lucy (mais Lisa porte le costume de Sally) et Linus.

? Homer incarne Snoopy et Bart tient le rôle de Charlie Brown. Il utilise son expression "good grief" quand Homer/Snoopy lui apporte sa gamelle.

? Marge joue quelques notes de trombone , ce qui produit le même son que celui utilisé dans les dessins animés des Peanuts à chaque fois qu'un adulte parle, ce qui explique pourquoi Lisa pense que Marge a dit quelque chose.


? Toute la bande des Peanuts part chercher des bonbons, vétus de leur costume d'Halloween. Lisa/Sally s'en prend violemment à Milhouse/Linus.

? Certains éléments de l'épisode sont empruntés à A Charlie Brown christmas, comme la scène de danse dans l'école.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 11/05/2007. Dernière mise à jour le 28/04/2010
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park