Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : American College

AMERICAN COLLEGE
John Landis
1977

¤ 7F14 - Une vie de chien - saison 2
? A la toute fin de l'épisode, une fois que les chiens ont reçu leur diplome, ce qui leur est arrivé par la suite est résumé en une phrase écrite sur l'écran sur une image arrétée de certains d'entre eux, comme pour les protagonistes du film.

¤ 7F20 - La guerre des Simpson - saison 2
? Le motard qui sort de la maison au guidon de sa moto fait un peu penser à "Jour J" (Bruce McGill), un des membres de la confrérie Delta qui se rend lui aussi à une soirée et entre dans la maison sans descendre de sa moto. Ils ont tous les deux une moustache similaire.

¤ 1F02 - Homer va à la fac - saison 5

L'épisode se termine par un montage d'images arrétées accompagnées de la chanson Louie Louie des Kingsmen, la chanson que l'on entend à plusieurs reprises dans le film lors des fêtes de la fraternité Delta.
Parmi ces images que l'on voit pendant le générique final certaines reprennent des éléments du film.
? On peut y voir Homer faisant du ski nautique, une couronne de laurier sur la tête et vétu d'une toge comme celles que portent les invités des fêtes de la fraternité Delta lors de leurs "toge party".

? Une autre image montre Homer en train de recevoir des coups de battoir sur les fesses, sans doute en référence à l'acte d'obédience pratiqué sur les nouveaux entrants dans la fraternité Omega.

¤ 2F09 - Homer le grand - saison 6
? Chez les tailleurs de pierre quand Lenny pince le nez de Burns qui se trouve être en dessous de lui dans la hierarchie de la confrérie, ce dernier lui dit "Merci monsieur, pourriez vous recommencer", en VO il dit "Thank you sir, may I have another", exctement la même phrase que doivent prononcer les nouveaux membres de la confrérie Omega lors du rituel de bizutage lorsqu'ils se font frapper sur les fesses avec une planche en bois. (un rituel similaire est d'ailleurs aussi pratiqué chez les tailleurs de pierre)

¤ 3F13 - Le vrai faux héros - saison 7
? Lors du défilé, Homer, jaloux du rôle de crieur qu'occupe Ned, le pousse violemment et s'empare de sa cloche jeté dans les airs de la même manière que Stork (Douglas Kenney) s'empare du baton du "majorette" après l'avoir poussé quand ils décident de perturber la parade.

¤ AABF12 - C'est dur la culture - saison 10
? En VO, Bill et Marty qui présentent leur émission de radio en direct d'un bar, disent en parlant de cet endroit "This place makes Animal House look like Terms of Endearment" (Terms of endearment est un film de James L. Brooks)
(En VF Bill dit "un endroit où tous les dépressifs du monde devraient faire une cure)

¤ AABF13 - Beau comme un camion - saison 10
? Quand un routier en colère percute volontairement l'arrière du camion d'Homer, celui ci dit "Merci, encore un pitit coup" en VF mais il dit "« Thanks you sir, may i have another ? » en VO. (cf Homer le Grand)

¤ AABF20 - Le pire du soleil levant - saison 10
? Dans l'avion que prennent les Simpson pour aller au Japon, James Belushi est en train de tourner dans un film, vétu d'une toge romaine. James (Jim) est le frère de John Belushi, l'acteur qui jouait le rôle de Bluto dans Animal House et que l'on pouvait également voir en toge romaine.

¤ BABF06 - Il était une "foi" - saison 11

? Dans une scène coupée de l'épisode on peut voir un fût de bière traverser une vitre quand Homer et Marge arrivent à l'université. La même chose se produit lors d'une fête de la confrérie Delta.

? Le char d'Homer représente le rituel des coups de battoir pratiqué par la confrérie Omega.

¤ DABF14 - Apu puni - saison 13
? Homer/Bluto (John Belushi), perché en haut d'une échelle en train de regarder à travers une fenêtre reste bouche bée devant ce qu'il observe, à savoir Apu et Manjula dans un lit pour Homer et des filles à moitié nues pour Bluto.

¤ EABF06 - La foi d'Homer - saison 14

? Un fût de bière passe à travers une vitre lors d'une fête.

¤ FABF06 - En marge de l'histoire - saison 15
? A la fin de l'épisode Homer dit que dans le film Amadeus "le gars qui jouait Mozart jouait aussi dans Animal House". Animal House est le titre original de American College, Homer fait référence à l'acteur Tom Hulce qui jouait le rôle de Larry Kroger dans American College et de Mozart dans Amadeus.
? Homer se met ensuite à chanter la musique de fin de American College et l'on voit, comme dans le film, écrit en bas de l'écran sur des images arrétées, ce que sont devenus les personnages de l'histoire.
Concernant le destin d'Homer on peut lire "Homer a revu Animal House, il est allé travailler vétu d'une toge". Dans le film, les étudiants aiment faire des fêtes en toges sur le thème de l'époque romaine.

¤ HABF07 - Bart a deux mamans - saison 17
? Le refuge pour animaux agés où se rendent les Simpson s'appelle "Aging Animal House", peut être en référence au titre original du film qui est Animal House.

¤ JABF21 - Le cow-boy des rues - saison 19 *

? Homer et les enfants font une fête romaine habillés en toges et chantent la chanson Shout (reprise par le groupe Otis Day & the Knights dans le film) exactement comme dans le film.

? Bart/Bluto se renverse un pot de miel dessus.

? Homer fait de la moto dans l'escalier de la maison comme Jour J dans le film.

¤ KABF04 - Les années 90 - saison 19 *
? Homer dit à Marge en parlant de l'université "ça n'a rien a voir avec le film American College. J'ai écrasé la guitare d'un hippie et il m'a poursuivi en justice". Dans le film, Bluto casse effectivement la guitare d'un hippie en train de chanter.

CRÉDITS

Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 17/03/2006. Dernière mise à jour le 23/02/2009
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park