Haut de page
 

L'anecdote du jour

17/01/2018
A partir des épisodes HD, les épisodes des Simpson ont été découpés en 4 parties, faisant passer le nombre de coupures publicitaires lors de leur diffusion aux USA de 2 à 3.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Coup de poker
Artie Ziff, ruiné, demande aux Simpson de l'héberger le temps qu'il refasse fortune...
17/01 à 17h20 (6ter)
Boire et déboires
Marge se met à boire du vin...
17/01 à 17h40 (6ter)
Fugue pour menottes à 4 mains
Bart va dans une prison pour mineurs...
17/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sikoo | Cette saison a de bonnes audiences. C'est bizarre, elle n'est pourtant pas si différente des... (29x10 - Haw-Haw Land)

TBTURENGA | Trop cool ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

MattMaster | Oui enfin ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Références : American Graffiti

AMERICAN GRAFFITI
George Lucas
1973

¤ La bande à Lisa - saison 7
? Homer, qui veut acheter des pétards (dont la vente est interdite) se rend au mini marché et commande tout un tas d'autres choses (revue porno, capotes, poires à lavement...) pour que les pétards passent inaperçus au milieu de la liste d'objets.
? Dans le film, Terry, alias La Grenouille (Charles Martin Smith) veut acheter une bouteille de whisky (qu'il ne peut normalement pas acheter car il n'a pas l'age) et utilise la même technique, il achète plusieurs articles dont il n'a nul besoin (peigne, piles, lait en poudre...).
? La référence est confirmée par le fait qu'Homer demande une bouteille de Old Harper (une bouteille de vieux rhum en VF), le même whisky que celui que veut la Grenouille.

? On retrouve une autre référence à la fin de l'épisode, il se termine sur la chanson"All summer long" des Beach Boys, comme le film.

¤ Homer et sa bande - saison 11
? Wolfguy Jack, le patron du restaurant style années 50, qui anime le concours de danse tient son nom et son physique de Wolfman Jack, l'acteur qui joue le rôle du DJ d'une radio dans le film.

? Son assistante, quant à elle, à été dessinée d'après le personnage de Debbie (Candy Clark), même coiffure, même robe rayée blanche et bleue.

AUTRES REFERENCES
¤ La passion selon Bart - saison 13
?Lors de leur voyage au Canada, les Simpson visitent les studios "Paramountie" où la guide leur montre le film "Canadian Graffiti" en train d'être tourné.

¤ En marge de l'histoire - saison 15
? A la fin de l'épisode, on découvre ce que sont devenus plus tard les différents personnages de l'histoire, comme à la fin de ce film. Homer chante "et la fin ressemble à American Graffiti quand on découvre ce qui arrive aux ouistitis".
Il chante sur l'air de la musique de American College, un autre film qui montre ce que deviennent les personnages à la fin de l'histoire.
George Lucas dans American Graffiti à été le premier a utilisé ce procédé pour montrer ce que sont devenus les protagonistes.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 17/03/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park