Haut de page
 

L'anecdote du jour

21/06/2018
Dans la VF de Vive les éboueurs (s9) Homer appelle le groupe U2 "La bande à Bono" est certes une référence au chanteur, mais aussi à "La bande à Bonnot", une organisation criminelle anarchiste française des années 1910.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Références : Arme fatale (L')

L'ARME FATALE (I & II)
Richard Donner
1987, 1989

¤ 8F07 - Un père dans la course - Saison 3
? Le film de McBain qu'Homer regarde au video-club présente plusieurs similitudes avec L'Arme Fatale. Dans les deux cas, les protagonistes sont un duo de policiers, un noir et un blanc, qui travaillent ensemble.
Le flic noir, Scoey, ressemble fortement à Roger Murtaugh (Danny Glover) mais ils ont également plusieurs points communs, ils sont tous les deux à quelques jours de la retraite, ils ont une fille qui fait des études et possèdent un bateau.
(Selon Al Jean cette scène ferait plus référence au film Le retour de l'inspecteur Harry)

¤ 3F13 - Le vrai faux héros - Saison 7
? La scène où le fantôme de George Washington étrangle le fantôme de Jebediah Springfield avec ses jambes alors qu'il est pieds nus fait référence à la scène où Martin Riggs (Mel Gibson) fait la même chose à l'homme qui le torture.

¤ AABF23 - Mel Gibson les cloches - Saison 11
? Dans la nouvelle version du film de Mel Gibson, avant d'ouvrir le feu sur les sénateurs, Mr Smith se tape le visage en poussant des petits cris.
Martin Riggs (Mel Gibson) fait la même chose avant de tirer sur les dealers de drogue à qui il a affaire et qui lui disent qu'il est cinglé.
? En fait ce geste et ceux qui suivent dans le film (les doigts dans les yeux et les claques) sont des références aux 3 Stooges (dont Mel Gibson est fan).

? Selon Homer "L'Arme Fatale montre que le suicide peut-être marrant." et il dit également à Mel : "Avant l'Arme Fatale 2, j'imaginais pas qu'il puisse y avoir une bombe dans mes toilettes. Et ben maintenant je vérifie chaque fois que j'y vais !". Il y a effectivement une scène dans le film ou Murtaugh découvre qu'il y a une bombe sous les toilettes sur lesquelles il est assis, prête à exploser quand il se lévera.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 20/04/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park