Haut de page
 

L'anecdote du jour

17/10/2018
Les initiales de Matt Groening se cachent dans le visage d'Homer, à savoir les cheveux (M) et l'oreille (G).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Références : Arme fatale (L')

L'ARME FATALE (I & II)
Richard Donner
1987, 1989

¤ 8F07 - Un père dans la course - Saison 3
? Le film de McBain qu'Homer regarde au video-club présente plusieurs similitudes avec L'Arme Fatale. Dans les deux cas, les protagonistes sont un duo de policiers, un noir et un blanc, qui travaillent ensemble.
Le flic noir, Scoey, ressemble fortement à Roger Murtaugh (Danny Glover) mais ils ont également plusieurs points communs, ils sont tous les deux à quelques jours de la retraite, ils ont une fille qui fait des études et possèdent un bateau.
(Selon Al Jean cette scène ferait plus référence au film Le retour de l'inspecteur Harry)

¤ 3F13 - Le vrai faux héros - Saison 7
? La scène où le fantôme de George Washington étrangle le fantôme de Jebediah Springfield avec ses jambes alors qu'il est pieds nus fait référence à la scène où Martin Riggs (Mel Gibson) fait la même chose à l'homme qui le torture.

¤ AABF23 - Mel Gibson les cloches - Saison 11
? Dans la nouvelle version du film de Mel Gibson, avant d'ouvrir le feu sur les sénateurs, Mr Smith se tape le visage en poussant des petits cris.
Martin Riggs (Mel Gibson) fait la même chose avant de tirer sur les dealers de drogue à qui il a affaire et qui lui disent qu'il est cinglé.
? En fait ce geste et ceux qui suivent dans le film (les doigts dans les yeux et les claques) sont des références aux 3 Stooges (dont Mel Gibson est fan).

? Selon Homer "L'Arme Fatale montre que le suicide peut-être marrant." et il dit également à Mel : "Avant l'Arme Fatale 2, j'imaginais pas qu'il puisse y avoir une bombe dans mes toilettes. Et ben maintenant je vérifie chaque fois que j'y vais !". Il y a effectivement une scène dans le film ou Murtaugh découvre qu'il y a une bombe sous les toilettes sur lesquelles il est assis, prête à exploser quand il se lévera.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 20/04/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park