Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : Bleus (Les)

LES BLEUS
Ivan Reitman
1981

¤ Terreur à la récré - Saison 1
? Lors de l'entrainement, Herman/John (Bill Murray) attaque un sac de sable avec une baïonette et s'acharne dessus alors que Bart/le sergent Hulka (Warren Oates) le regarde d'un oeil interloqué.

¤ Un ennemi très cher - Saison 5
? Il s'agit peut être plus d'une pratique courante lors des entraînements militaires que d'une référence mais il y également dans ce film une scène de tir au mortier avec le capitaine qui regarde avec des jumelles si l'objectif a été atteint.

¤ G.I. (Annoyed Grunt) - Saison 18
? Lorsqu'Homer et son groupe de soldats entrent dans le bar de Moe pour se cacher, Homer dit à Moe "Moe, you've got to hide us from the army" (Moe il faut que tu nous cache de l'armée), Moe demande "The salvation army ?" (l'armée du Salut ?) et Homer répond "Not that army, the one from Stripes" (Pas cette armée, celle de Stripes).
Stripes est le titre original du film Les Bleus.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 19/01/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park