Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : Delivrance

DELIVRANCE
John Boorman
1972

¤ Le sang c'est de l'argent - Saison 2
? Quand Burns cherche un cadeau pour les Simpson, il entre dans un magasin qui vend des objets venant d'Alabama. Smithers prend un banjo et en joue en faisant une tête d'ahuri qui fait penser au gamin du film, mentalement déficient mais qui joue merveilleusement bien du banjo. Le magasin vend aussi des canoés, un autre objet clé de ce film.

¤ Imprésario de mon c?ur - Saison 3
? On retrouve le même gamin attardé en train de jouer du banjo à l'entrée du village quand Homer va rendre visite à Lurleen dans sa caravane.

¤ Scout un jour, scout toujours - Saison 5
? A un moment donné, on peut voir les équipes qui font du raft passer sur la rivière alors qu'ils sont observés par un homme caché sur la rive. Il s'agit d'une référence à ce film qui met en scène une promenade en canoé qui tourne mal. La référence est confirmée par la musique jouée au banjo que l'on entend à ce moment, il s'agit de "Dueling banjos", la musique que l'on entend à de nombreuses reprises tout au long du film.

¤ Itchy et Scratchyland - Saison 6
? Au parc d'Itchy & Scratchy, une des attractions que font les Simpson est une promenade sur un cours d'eau à bord d'un rondin de bois alors que quelques notes de banjo sont jouées en fond sonore, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une référence au film.

¤ La chasse au sucre - Saison 13
? Lorsqu'Homer propose différentes idées pour rentrer dans le livre des records, il joue quelques notes de "dueling banjos" en utilisant un cobra en guise de médiator.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 20/10/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park