Haut de page
 

L'anecdote du jour

21/06/2018
Dans la VF de Vive les éboueurs (s9) Homer appelle le groupe U2 "La bande à Bono" est certes une référence au chanteur, mais aussi à "La bande à Bonnot", une organisation criminelle anarchiste française des années 1910.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

alexandreleblanc | @DarpaSaly69 Merci c'est corrigé :D (29x21 - Flanders' Ladder)

Brendon09 | Merci pour le partage (Mona Simpson)

DarpaSaly69 | Un épisode qui m'a bien plu. La bonne orthographe c'est "Lisa voudra à tout prix se venger" Et bon é (29x21 - Flanders' Ladder)

Références : Dents de la mer, Les

LES DENTS DE LA MER
Steven Spielberg
1975

¤ Tu ne déroberas point - Saison 2
? Quand Bart regarde la télé on l'entend dire "cool c'est là que le requin va bouffer le bateau". Seule la VO nous permet de dire qu'il s'agit d'une référence puisqu'il dit "This is where Jaws eat the boat". Jaws est le titre original du film.

¤ Un puits de mensonges - Saison 3
? L'homme qui propose de sortir Bart du puits avec un hameçon et une barre de chocolat ressemble à Quint (Robert Shaw), le pécheur qui propose d'attraper le grand requin blanc mangeur d'hommes.

¤ Le premier mot de Lisa - Saison 4
? Quand Homer et Marge cherchent un logement ils visitent la péniche du capitaine McCallister et à ce moment un requin surgit de l'eau, une image qui n'est pas sans rappeler le requin qui surgit à coté du bateau à la fin du film.

¤ Marge à l'ombre - Saison 4
? Troy McClure se présente comme vedette de films tels que "Les dents de la mer 8"

¤ Homer va à la fac - Saison 5
? Pour attirer l'attention sur lui et faire taire le brouhaha ambiant afin de prendre la parole Bart/Quint fait crisser ses ongles sur un tableau noir sur lequel est dessiné un cochon/un requin.

¤ Itchy et Scratchyland - Saison 6
? Durant le flashback des vacances des Simpson à la plage on peut voir un aileron de requin créer la panique générale parmi les baigneurs qui se précipitent hors de l'eau en courant et en hurlant.

? Mais en fin de compte il ne s'agit que d'une farce de Homer et Bart munis de faux ailerons, une blague que font également deux gamins dans le film.

¤ Un drôle de manège - Saison 9
? Sur le bateau à fond vitré, Homer s'amuse à narguer un requin en lui montrant son ventre et en lui disant "Vas y les dents de la mer attaque".

¤ Un coup de pied aux cultes - Saison 9
? Willie fait crisser ses ongles sur un vitrail pour attirer l'attention et donne ses tarifs pour sortir Homer et les enfants de l'emprise des mouvementariens comme Quint qui fait crisser ses ongles sur le tableau et demande $10 000 pour attraper le requin.

¤ BABF15 - Tais-toi et danse ! - Saison 11 *
? La réplique de Wiggum "Crazy about the safety of the public" ("fou d'inquiétude pour la clientèle" en VF) est tirée de ce film.

¤ Simpson Horror Show XI - Saison 12
? La scène où Lenny se fait attaquer par les dauphins fait penser à l'attaque de requin du début du film. Dans les deux cas la scène se passe la nuit pendant un bain de minuit et la victime est filmée de dessous.

¤ La passion selon Bart - Saison 13
? Au match de basket, quand Homer s'assoit sur quelque chose qui lui pique les fesses, Rainier Wolfcastle lui dit que c'est le dentier de Steven Spielberg, alors Homer rigole et rétorque "J'ai été mordu par les dents de la mer."

¤ Le chien chien à son Homer - Saison 14
? Lorsque la mise en scène où Homer doit faire semblant de se noyer tourne mal à cause d'un requin, Homer se dit à lui même "Réfléchissons, dans Les dents de la mer comment elle fait la jolie fille nue pour rester en vie ?"
? La musique durant cette séquence ressemble à celle du film.

? Dans l'épisode le requin est mis hors d'état nuire grace à un fût de Duff qui lui explose dans la gueule, certainement une référence à la bouteille d'air comprimé qui permet de tuer le grand requin blanc en lui faisant exploser dans la gueule à la fin du film.

¤ Le père, le fils et le sain d'esprit - Saison 16
? Parmi tous les péchés qu'il confesse au père Sean, Homer avoue avoir "convoité la femme dans Les dents de la mer."

¤ LABF01 - Take my life, please - Saison 20 *

? Sur son poster de campagne pour les élections Homer a écrit "Jaws and Star Wars agree" et on peut le voir entouré de Dark Vador et du requin des dents de la mer.



AUTRES REFERENCES
? Une des cartes à collectionner de la série Artbox de 2000 est une parodie de l'affiche du film. On peut y voir Homer sur une bouée au lieu de la nageuse et le requin arriver par en dessous.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 10/11/2006. Dernière mise à jour le 27/05/2009
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park