Haut de page
 

L'anecdote du jour

17/01/2018
A partir des épisodes HD, les épisodes des Simpson ont été découpés en 4 parties, faisant passer le nombre de coupures publicitaires lors de leur diffusion aux USA de 2 à 3.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Coup de poker
Artie Ziff, ruiné, demande aux Simpson de l'héberger le temps qu'il refasse fortune...
17/01 à 17h20 (6ter)
Boire et déboires
Marge se met à boire du vin...
17/01 à 17h40 (6ter)
Fugue pour menottes à 4 mains
Bart va dans une prison pour mineurs...
17/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sikoo | Cette saison a de bonnes audiences. C'est bizarre, elle n'est pourtant pas si différente des... (29x10 - Haw-Haw Land)

TBTURENGA | Trop cool ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

MattMaster | Oui enfin ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Références : Docteur Folamour

DOCTEUR FOLAMOUR
Stanley Kubrick
1964

¤ Tel père, tel clown - saison 3
? En sortant de chez les Simpson où il a passé la soirée, Krusty passe devant un cinéma porno où est projeté le film "Doctor Strangepants" (traduit pas "Docteur Follebraguette"), une allusion à "Docotor Strangelove" le titre original de "Docteur Folamour".

¤ L'enfer du jeu - saison 5
? Le titre original de cet épisode est "$pringfield (or How I Learned to Stop Worrying and Love Legalized Gambling)" (ou comment j'ai appris à ne plus m'inquiéter et à aimer les jeux d'argent légaux), une référence à la deuxième partie du titre du film "Dr Strangelove or : how I learned to stop worrying and love the bomb" (comment j'ai appris à ne plus m'inquiéter et à aimer la bombe).

¤ Erreur sur la ville - saison 5
? Suite à une panne du système de largage des bombes A, Homer/le major T.J. "King" Kong (Slim Pickens) descend dans la soute du bombardier B-52 et monte à califourchon sur la bombe. Lorsque celle ci se décroche, il prend son Stetson dans la main et l'agite en poussant des cris, tel un cowboy sur un cheval.
? Dans le rêve d'Homer la bombe porte l'inscription "Hi there Daddy-O"; dans le film le B-52 contient 2 bombes, une portant l'inscription "Hi there !" et l'autre "Dear John".

¤ Bombinette Bob - saison 7
? La salle souterraine où se regroupent les autorités de Springfield en temps de crise à été dessinée sur le modèle de la salle souterraine du Pentagone que l'on voit dans le film (éclairage circulaire au dessus de la table, mappemonde géante sur les murs, même angle de caméra).

? Dans cette salle, le colonel Hapablap occupe la même position que le général "Buck" Turgidson (George C. Scott).

? L'analogie entre l'épisode et le film est confirmée par l'apparence du professeur Frink qui est une caricature du Docteur Folamour (chaise roulante, coiffure, lunettes).

¤ Sbartacus / Le chef-d'oeuvre d'Homer- saison 10
? Dans le gag du canapé de ces 2 épisodes, les Simpson, munis de chapeaux de cowboys, montent sur le canapé, celui ci se transforme en bombe et est largué dans les airs, il s'agit d'une référence à une scène à la fin du film (voir 1ere réference en haut de la page).

¤ Simpson Horror Show XIII - saison 14 *
? Pour faire face au problème des clones d'Homer qui se propagent à travers le pays, les autorités militaires de Springfield se réunissent dans une salle identique à celle du Pentagone.
? Les murs sont recouverts de mappemondes géantes.

? Les personnages qui occupent la salle présentent également de grandes ressemblances avec ceux du film.

* Dernière mise à jour le 21 octobre 2006.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 03/02/2006. Dernière mise à jour le 21/10/2006
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park