Haut de page
 

L'anecdote du jour

17/01/2018
A partir des épisodes HD, les épisodes des Simpson ont été découpés en 4 parties, faisant passer le nombre de coupures publicitaires lors de leur diffusion aux USA de 2 à 3.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Coup de poker
Artie Ziff, ruiné, demande aux Simpson de l'héberger le temps qu'il refasse fortune...
17/01 à 17h20 (6ter)
Boire et déboires
Marge se met à boire du vin...
17/01 à 17h40 (6ter)
Fugue pour menottes à 4 mains
Bart va dans une prison pour mineurs...
17/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sikoo | Cette saison a de bonnes audiences. C'est bizarre, elle n'est pourtant pas si différente des... (29x10 - Haw-Haw Land)

TBTURENGA | Trop cool ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

MattMaster | Oui enfin ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Références : Exorciste (L')

L'EXORCISTE
William Friedkin
1973

¤ Simpson's Horror Show - Saison 2
? La tête de Maggie se met à pivoter comme celle de Regan (Linda Blair), la fille possédée par le diable.

¤ Le foyer de la révolte - Saison 7
? Dans la voiture des Flanders Maggie tourne également sa tête à 180 degrés.

¤ Simpson Horror Show VII - Saison 8
? Dans le premier acte Bart et Lisa entendent des bruits étranges qui viennent du grenier comme Chris MacNeill (la mère de Regan) dans sa maison. Dans les deux cas l'accès au grenier se fait par une trappe dans le plafond et un escalier en bois qui se déplie.

¤ Homer fait son cinéma - Saison 10
? Il ne s'agit pas forcément d'une référence mais dans la voiture Homer parvient à faire pivoter sa tête à plus de 180 degrés.

¤ Fiesta à Las Vegas - Saison 10
? A l'église quand tout le monde se demande quel est le secret de Flanders pour paraître aussi jeune alors qu'il a 60 ans, Moe pense que c'est grâce à l'eau bénite, il en prend donc dans le bénitier et s'aperge le visage puis il crie "Ah ça brule" comme Regan quand le Père Karras l'en asperge.

¤ Il était une "foi" - Saison 11
? Quand le Frère la foi s'apprête a remettre le coude de Cletus en place, il lui dit "Le pouvoir de la foi te libérera" mais en VO il dit "The power of faith compels you", peut être une référence à la phrase "The power of christ compels you" que répètent les Pères Karras et Merrin lorsqu'ils exorcisent Regan.


¤ Simpson Horror Show XVI - Saison 17
? A la fin du premier acte Lisa dit à Homer qu'il n'est pas un robot mais qu'il est possédé par le diable. On voit alors le père Merrin (Max Von Sydow) l'asperger d'eau bénite en prononçant la phrase "The power of christ compels you" ("Le pouvoir du christ te pousse à céder" dans le film en VF). L'eau le brûle et sa tête se met à tourner.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 31/10/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park