Haut de page
 

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Références : Griffes de la nuit (Les)

LES GRIFFES DE LA NUIT
Wes Craven
1984

¤ Lac terreur - Saison 5
? Sur le chemin de l'école Bart croise Ned Flanders qui porte un gant avec des lames comme celui de Fred Krueger, le tueur du film.

¤ Simpson Horror Show V - Saison 6
? Freddy se trouve parmi les monstres qui accompagnent Moe pour aller chercher Homer dans le garde manger.

¤ Simpson Horror Show VI - Saison 7
Le deuxième acte de l'épisode, intitulé "Nightmare on evergreen Terrace" est une parodie du premier volet de la saga Freddy dont le titre original est "Nightmare on Elm Street".
? Willie joue le rôle de Freddy, un tueur qui va chercher ses victimes dans leurs cauchemars. Willie se sert d'un rateau à la place du gant avec les lames de couteaus que s'est fabriqué Freddy.

? Bart/Tina (Amanda Wyss) se réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar dans lequel Willie/Freddy lui mettait un coup de rateau/lame de couteau et se rend compte à son réveil que les coupures sur sa poitrine sont bien réelles.

? Martin/Nancy (Heather Langenkamp) est lui/elle aussi attaqué par Willie/Freddy dans son rêve lorsqu'il/elle s'endort en classe sur son bureau.

? Marge leur raconte alors l'histoire de Willie qui, comme Freddy, à été mortellement brulé dans une chaufferie.

? Bart et Lisa/Nancy se mettent à boire de grandes quantités de café afin de rester éveillés pour ne pas rencontrer Willie/Freddy à nouveau mais ils finiront par décider d'aller l'affronter...

¤ Simpson Horror Show IX - Saison 10
? Le gag du canapé montre Freddy et Jason (de la série de films Vendredi 13) en train d'attendre les Simpson sur leur canapé. Ces deux tueurs en série ont été réunis au sein d'un même film en 2003 dans "Freddy contre Jason".

¤ Simpson Horror Show X - Saison 11
? Le nom d'Halloween du co-producteur Matt Selman à été changé en "Nightmare on Selman Street" (visible dans la VO seulement), une référence au titre original du film : Nightmare on Elm Street.

¤ Simpson Horror Show XIV - Saison 15
? Au générique de fin, sous l'intitulé "Original casting by" on peut lire "Nightmare on West Pico" (le boulevard West Pico à Los Angeles est là où se trouve le quartier général de la Fox).

¤ Million Dollar Papy - Saison 17
? Freddy rejoint la chorale de stars en traversant un mur et en déchirant un poster avec ses griffes.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 31/10/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park