Haut de page
 

L'anecdote du jour

17/01/2018
A partir des épisodes HD, les épisodes des Simpson ont été découpés en 4 parties, faisant passer le nombre de coupures publicitaires lors de leur diffusion aux USA de 2 à 3.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Coup de poker
Artie Ziff, ruiné, demande aux Simpson de l'héberger le temps qu'il refasse fortune...
17/01 à 17h20 (6ter)
Boire et déboires
Marge se met à boire du vin...
17/01 à 17h40 (6ter)
Fugue pour menottes à 4 mains
Bart va dans une prison pour mineurs...
17/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sikoo | Cette saison a de bonnes audiences. C'est bizarre, elle n'est pourtant pas si différente des... (29x10 - Haw-Haw Land)

TBTURENGA | Trop cool ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

MattMaster | Oui enfin ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Références : Mars Attacks !

MARS ATTACKS !
Tim Burton
1996

¤ 5F24 - Simpsonnerie Chantante - Saison 9
? Au début de l'épisode quand Homer revient du vidéo-club, Marge lui demande "Tu as loué Mars Attacks ?" et il répond "Euh ils m'ont mis sur la liste d'attente, ils ont dit Mars Attacks pas avant huit jours."
En VO ils ne parlent pas de Mars Attacks mais de Waiting to Exhale (titre français : Où sont les hommes ?).

¤ AABF01 - Simpson Horror Show IX - Saison 10
? La ressemblance est peut être fortuite mais la scène où Kang et Kodos désintègrent le public du Jerry Springer Show en leur tirant dessus avec des pistolets laser fait penser à la scène où les martiens tirent sur les hommes politiques au Congrés.

¤ AABF06 - Fiesta à Las Vegas - Saison 10
? A la toute fin de l'épisode quand Homer et Ned cherchent un alibi pour dissimuler la vérité à leurs femmes, Homer propose "50 vaisseaux spatiaux nous ont enlevé. Ils t'ont obligé à t'accoupler avec une extraterrestre. J'ai trouvé un laser et je les ai tué et sauvé l'Amérique." mais en VO il dit "They gang-probed you, while I discovered an invention that blew their heads up and saved America." (Ils t'ont sondé pendant que je découvrais une invention qui faisait exploser leur tête).
Il fait sans doute allusion à la fin du film où les Hommes découvrent qu'une certaine chanson fait exploser la tête des Martiens lorsqu'ils l'entendent.

¤ AABF23 - Mel Gibson les cloches - Saison 11
? Dans la nouvelle fin du film de Mel Gibson, réalisée avec l'aide d'Homer, un sénateur se fait empaler par un drapeau, comme le président des Etats Unis dans le film.

? La fin alternative du film de Mel Gibson, tout comme Mars Attacks, met en scène une fusillade au Congrès américain, qui se termine par l'explosion du Capitole.

¤ AABF21 - La critique de lard - Saison 11
? Une statue d'un Martien du film est exposée au restaurant Planet Springfield parmi d'autres objets de films.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 26/01/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park