Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : Mary Poppins

MARY POPPINS
Robert Stevenson
1964

¤ 1F11 - Bart devient célèbre - Saison 5
? D'après le commentaire DVD de l'épisode, l'idée d'Homer en homme orchestre viendrait de Bert, le personnage interprété par Dick Van Dyke.

¤ 3G03 - Shary Bobbins - Saison 8 ? La majeure partie de cet épisode est une parodie de ce film.
Le titre original de l'épisode est
Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious, une référence au mot imaginaire Supercalifragilisticexpialadocious utilisé par Mary Poppins.
? Bart et Lisa/Michael et Jane, frère et soeur, ont fait une liste de suggestions concernant la nouvelle nounou qu'ils voudraient avoir, qu'ils lisent à leurs parents en chantant.

? Une nounou correspondant à la description des enfants arrive du ciel comme par enchantement en volant grace à son parapluie.
Dans l'épisode la nurse se présente en disant "Bonjour, je suis Shary Bobbins.". Homer lui demande alors "Vous avez dit Mary Pop..." mais Shary l'interrompt et dit "Non, je n'ai absolument pas dit ça. Je suis une création originale comme Rickey Mouse et Ronald Duck."

? Homer/Mr. Banks, le père de famille lui fait passer un petit entretien pendant lequel il prend des notes.

? Shary se décrit comme étant "pratiquement parfaite dans tous les domaines" . En VO elle dit "practically perfect in every way", la même phrase mot pour mot qu'elle utilise dans le film mais dans la VF cette phrase a été traduite par "à peu de choses près, parfaite en tous points".

? Shary/Mary défie les lois de la gravité en montant l'escalier en glissant sur la rambarde, au grand étonnement des enfants.

? Elle découvre la chambre des enfants en bazar.

? Les enfants sont surpris de voir ce que peux faire Shary/Mary.
Dans les deux cas elle les aide à ranger la chambre tout en chantant. Dans le film Mary se sert de ses pouvoirs magiques pour que la chambre se range toute seule mais dans l'épisode Shary n'apprend pas aux enfants à ranger mais simplement à cacher le désordre.

? Shary/Mary emmène ensuite les enfants faire une promenade au parc où ils vont rencontrer une ancienne connaissance, Willie/Bert, l'homme orchestre qui reconnait Shary/Mary en voyant son ombre sur le sol.

? Ils vont faire du cerf-volant.
Shary prête un cerf-volant à Mr Burns qui dit alors "Je me sens littéralement supercalifragilistico..." mais ne finit pas le mot car il est éléctrocuté par la foudre. Supercalifragilisticexpialadocious est un mot inventé par Mary Poppins.

? Shary/Mary met les enfants au lit et leur chante une dernière chanson.
Elle sort une boule à neige et leur chante l'histoire d'un clochard, Barney l'ivrogne/une dame qui nourrit les pigeons. Les enfants s'endorment.

? Le lendemain Shary propose à Lisa de "prendre une tasse de thé au plafond". Cela fait référence à une scène du film où les enfants et Mary Poppins prennent le thé alors qu'ils lévitent dans la pièce.

? A la fin, Shary/Mary repart comme elle est arrivée, en s'envolant avec son parapluie.

¤ 5F21 - La Dernière Invention d'Homer - Saison 10
? Lorsqu'Homer se rend chez le professeur Frink pour lui demander de l'aide celui ci lui donne des livres de thermodynamique, hypermathématiques et microcalifragilistique.

¤ EABF22 - Homer Rentre dans la Reine - Saison 15

? Lorsque les Simpson arrivent à Londres on peut voir plusieurs Mary Poppins qui volent dans le ciel. La scène est accompagnée d'un air de musique du film.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 12/05/2008.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park