Haut de page
 

L'anecdote du jour

17/01/2018
A partir des épisodes HD, les épisodes des Simpson ont été découpés en 4 parties, faisant passer le nombre de coupures publicitaires lors de leur diffusion aux USA de 2 à 3.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Coup de poker
Artie Ziff, ruiné, demande aux Simpson de l'héberger le temps qu'il refasse fortune...
17/01 à 17h20 (6ter)
Boire et déboires
Marge se met à boire du vin...
17/01 à 17h40 (6ter)
Fugue pour menottes à 4 mains
Bart va dans une prison pour mineurs...
17/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sikoo | Cette saison a de bonnes audiences. C'est bizarre, elle n'est pourtant pas si différente des... (29x10 - Haw-Haw Land)

TBTURENGA | Trop cool ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

MattMaster | Oui enfin ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Références : Miracle sur la 34ème rue

MIRACLE SUR LA 34ème RUE
George Seaton
1947

¤ Toute la vérité, rien que la vérité - Saison 2
? Au tribunal, le juge demande à Bart "Tu sais la différence qu'il y a entre dire la vérité et dire un mensonge, n'est ce pas ?" (En VO : "You know the difference between telling the truth and telling a lie, don't you son ?"); exactement la même question que pose le juge au fils de l'avocat du plaignant lors du procès du Père Noël.

¤ La plus belle du quartier - Saison 4
? Lors du procés d'Homer contre le capitaine McCallister, l'avocat aux cheveux bleus demande de faire entrer dans la salle la quantité de crevettes qu'Homer a mangé au restaurant pour en faire prendre conscience au juge. Des hommes portant chacun deux gros sacs entrent alors dans la salle et déversent leur contenu sur le bureau du juge. Contrairement à ce que l'on attend ce ne sont pas des crevettes mais des lettres qui sont à l'intérieur. Un des hommes dit au juge "Vous avez là 18000 lettres, toutes adressées au Père Noël"; l'avocat intervient et dit "Le procès des habitants de Springfield contre Kris Kringle c'est à coté."
Il s'agit d'une parodie du procès à la fin du film. Kris Kringle (Edmund Gwenn) est un homme qui prétend être le Père Noël. Pour confirmer ses dires et prouver qu'il a raison, l'avocat qui le défend fait amener dans la salle des sacs de courrier contenant des milliers de lettres d'enfants adressées au Père Noël.

¤ Noël d'enfer - Saison 9
? Le titre original de l'épisode, Miracle on Evergreen Terrace, fait référence au titre original du film, Miracle on 34th Street.

¤ Le chef-d'?uvre d'Homer - Saison 10
? Lorsque le chef Wiggum surprend Homer en train de jeter son barbecue dans le conteneur pour jouets il lui dit "Maintenant dégage Santa Claus" mais en VO il dit "Now hit the road, Kris Kringle".
? Kris Kringle est le nom du Père Noël dans ce film mais il ne s'agit pas pour autant d'une référence au film étant donné que c'est aussi le nom d'un équivalent du Père Noël en Allemagne.

¤ La dignité d'Homer - Saison 12
? Similairement à ci-dessus, quand Homer se rend au magasin Costington pour acheter tous les jouets pour les enfants pauvres, le vendeur lui dit "Vous êtes le bon samaritain des temps modernes." mais en VO il dit "You're a modern-day Kris Kringle, sir."
? Les deux hommes ont un autre point commun, Homer se voit proposer le rôle du Père Noël dans la parade de Thanksgiving organisée par les magasins Costington et dans le film Kris Kringle se voit lui aussi proposer ce rôle dans la parade sponsorisée par les magasins Macy's.

¤ KABF01 - Funérailles pour un Félon - Saison 19 *
? Le titre de l'épisode d'Itchy & Scratchy est "Spherical on 34th street"

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 25/12/2006. Dernière mise à jour le 26/11/2008
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park