Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : Mr. Smith au sénat

MR. SMITH AU SÉNAT
Frank Capra
1939

¤ Lisa va à Washington - Saison 3
? Le titre original de cet épisode : Mr. Lisa goes to Washington, fait référence au titre original du film : Mr. Smith goes to Washington.
? L'intrigue est également similaire, Lisa se rend à Washington et découvre que le monde de la politique est pourri par la corruption et elle décide de faire éclater la vérité au grand jour. Dans le film, Jeff Smith (James Stewart) devient sénateur alors qu'il ne connait rien à la politique et découvre à ses dépends que ce milieu n'est que mensonges et corruption. Victime d'un coup monté il décide de dénoncer ces pratiques à qui voudra bien l'entendre.
? Dans un moment de doute, Lisa et Jeff Smith vont tous les deux rendre visite au Lincoln Memorial.

? Et ils se rendent également au Jefferson Memorial.

¤ Mel Gibson les cloches - Saison 11
Edward Christian, le responsable de la distribution des films Polystar Pictures présente le dernier film de Mel Gibson comme "un remake d'un grand classique avec James Stewart « Mr. Smith au sénat »".
? Mel Gibson joue le rôle du sénateur Jeff Smith (James Stewart). On peut voir la scène de la fin du film où il se trouve devant des milliers de télégrammes lui demandant de céder la parole après un discours de près de 24 heures et où il s'adresse au sénateur Paine (Claude Rains) et lui dit "Et il s'est battu pour eux, comme aucun homme ne l'avait fait avant, à cause du plus beau précepte qui soit : "Aime ton prochain" ", une phrase qu'il dit également dans le film.
Ce à quoi Homer réagit en disant "C'est nul [...] Au moins dans la version avec James Stewart y'avait un lapin qui dirigeait une société de crédit." (il confond avec deux autres films avec Jimmy Stewart).

? Plus tard, lors de la projection de la nouvelle fin tournée avec l'aide d'Homer on peut voir la suite de la scène, quand Jeff Smith parle de sa "cause perdue" avant de s'évanouir, à la différence que la fin du film avec Mel Gibson est beaucoup plus musclée que celle avec James Stewart.

¤ Le député Krusty - Saison 14
? Le titre original de l'épisode est Mr. Spritz goes to Washington, une référence au titre du film.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 22/12/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park