Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : Oiseaux (Les)

LES OISEAUX
Alfred Hitchcock
1963

¤ Un tramway nommé Marge - saison 4
? Lorsqu' Homer va chercher Maggie à la crèche, il entre dans une salle remplie de bébés très calmes qui ne font pas un geste, seul le bruit de leur tétine vient perturber le silence.
Homer se déplace prudemment en faisant attention où il met les pieds, il attrape Maggie et sort de la salle.
? Dans le film, Mitch Brenner (Rod taylor) sort de la maison après l'attaque des oiseaux quand ceux ci se sont calmés et va chercher la voiture au garage en faisant attention de ne pas faire de geste brusque pour éviter que les oiseaux se déchainent à nouveau.

? Quand ils sortent de la crèche on peut voir passer un homme qui promène ses chiens, il s'agit en fait d'Alfred Hitchcock, le réalisateur du film.
? Dans Les Oiseaux, comme dans ses autres films, il fait une brève apparition avec ses chiens au tout début quand Melanie (Tippi Hedren) entre dans l'animalerie.

¤ Itchy & Scratchy Land - saison 6
? La scène de l'attaque des oiseaux dans la réserve ornithologique fait référence aux attaques similaires qui se produisent dans le film, notamment à celle où les corbeaux attaquent les enfants qui courent pour s'enfuir de l'école.

? Des oiseaux viennent ensuite s'écraser et fissurer les vitres de la cabine téléphonique dans laquelle se trouve Hans Taupeman/Melanie Daniels.

¤ Simpson Horror Show XI - saison 12
? Quand les dauphins veulent prendre le controle de Springfield, certains plans sont tirés du film, avec des dauphins à la place des oiseaux.
Certains sont perchés sur une cage à grimper pour les enfants, d'autres sur les cables électriques à haute tension.

¤ La dignité d'Homer - saison 12
? La scène de l'attaque des mouettes pendant la parade de Thanksgiving est une parodie de l'attaque des corbeaux. Le professeur Frink tombe par terre à plat ventre quand une mouette se jette sur lui, il arrive la même chose à une fille dans le film.

¤ L'herbe médicinale - saison 13
? Le début de l'épisode est centré sur une horde de corbeaux qui ne craignent pas l'homme et sont même prêts à l'attaquer.

AUTRES RÉFÉRENCES
Plusieurs épisodes montrent des personnages (souvent des enfants) en train de se faire attaquer par des oiseaux, il ne s'agit peut être pas de références directes mais on ne peut s'empécher de penser au film en voyant ces scènes.

¤ Simpson Horror Show IV - saison 5

¤ Lézards populaires - saison 10

¤ Beau comme un camion - saison 10

¤ Un casse sans casse - saison 17

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 16/12/2005.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park