Haut de page
 

L'anecdote du jour

18/11/2018
Avant d'être le célèbre animateur de talk-show qu'il est aujourd'hui, Conan O’Brien était un scénariste et producteur pour la série. Homer va à la fac (s5) sera son dernier épisode écrit en solo. Lors de la diffusion de l'épisode, il avait déjà démarré la présentation de son émission depuis un mois.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

alexandreleblanc | Je dois avouer que c'est le seul que je n'ai pas fait corriger par quelqu'un d'autre avant la mise... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

simpsonofan | Je vais être honnête, je n'aime pas trop le résumé de Baby You Can't Drive My Car que vous avez... (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

Naglafar | (30x04 - Simpson Horror Show XXIX)

Naglafar | apu on te soutient , tu es le meilleur , force a toi la mif (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Références : Orange mécanique

ORANGE MECANIQUE
Stanley Kubrick
1971

¤ Chienne de vie - saison 3
? Chez Burns, Petit Papa Noel subit un traitement dont le but est de faire de lui un chien de garde méchant et mauvais. Il est attaché sur une chaise, les yeux maintenus ouverts sur lesquels Smithers verse des gouttes. Il est contraint de regarder un film contenant des images de violence effrayantes pour un chien.
? Dans le film, Alex (Malcolm McDowell) subit un traitement similaire dans le but de le dégoûter de la violence, ses yeux sont maintenus ouverts à l'aide d'un dispositif métallique lui empêchant de fermer les paupières et un scientifique leur verse des gouttes dessus. On lui diffuse des images de violence, de viols et de guerre.
? La neuvième symphonie de Beethoven est joué dans les 2 scènes. Dans le film Alex est fan de cette musique, ce qui rend les images encore plus douloureuses.

¤ Simpson Horror Show III - saison 3
? Pour Halloween, Bart est déguisé comme Alex dans le film, tout en blanc, avec des bretelles, une coquille, des rangers noires, un chapeau melon, une canne et des faux cils sous l'oeil droit.

¤ Un tramway nommé Marge - saison 4
? A table, quand Bart et Lisa s'amusent à parler avec des accents différents, en VO Bart dit "I got a pain in me gulliver", une phrase utilisée par Alex dans le film, "Gulliver" étant un mot d'argot Nadsat (argot mélangeant plusieurs langues et dialectes dont l'anglais et le russe inventé par Anthony Burgess, l'auteur du livre Orange mécanique) signifiant "tête" (golova en russe).
En VF cette phrase a été mal traduite puisque Bart dit "J'ai vachement mal au bide".

¤ Ne lui jetez pas la première bière - saison 4
? La scène ou Bart doit aller chercher les gâteaux dans la cuisine est une parodie de la scène de la conférence après le traitement d'Alex lorsqu'il se retrouve face à une femme au seins nus pour voir s'il peut résister à la tentation.
? Dans l'épisode les gâteaux remplacent les seins mais ni Bart ni Alex ne parviennent à les toucher à cause du traitement qu'ils ont subi auparavant. Ils sont tous les deux pris de tremblements et tombent à terre.

¤ Homer fait son Smithers - saison 7
? Smithers/le ministre (Anthony Sharp) nourri Burns/Alex sur son lit après que celui ci se soit cassé les bras en tombant par une fenêtre et soit dans l'incapacité de manger lui même à cause de ses deux bras platrés.

¤ 5F22 - Lézards populaires - Saison 10 *

? L'angle de caméra sous lequel est filmé Boule de Neige II avec les oeufs qu'il convoite en premier plan laisse penser qu'il s'agit d'une référence à la scène où Alex se retrouve face à la femme nue.

¤ Homer perd la boule - saison 11
? La scène en accéléré dans laquelle on voit Otto qui profite du sommeil d'Homer pour amener une fille sur son lit et l'embrasser dans différentes positions fait penser à la scène également en accélérée où Alex ramène deux filles dans sa chambre pour une partie de jambes en l'air.

¤ Fugue pour menottes à 4 mains - saison 15
? A son arrivée à la maison de correction Bart remet les objets qu'il à dans ses poches à un homme qui les met dans une enveloppe, tout comme Alex à son arrivée en prison.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 03/02/2006. Dernière mise à jour le 28/04/2008
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park