Haut de page
 

L'anecdote du jour

16/07/2018
La marque de lessive Vizir a réalisé en 1996 une grande campagne marketing autour des Simpson, avec notamment deux pubs télévisées.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Références : Retour vers le futur

RETOUR VERS LE FUTUR
Robert Zemeckis
1985, 1989, 1990

¤ 1F19 - Le garçon qui en savait trop - Saison 5
? Pour échapper à Skinner, Bart se cache sous une couverture sur la banquette arrière de la voiture de Freddy Quimby. Dans le deuxième film de la trilogie, Marty McFly (Michael J. Fox) se cache de la même façon dans la voiture de Biff. Dans les deux cas la couverture est verte et la voiture est une décapotable.

¤ 2F03 - Simpson Horror Show V - Saison 6
? Quand Homer se trouve dans une dimension parallèle en train de voyager dans le temps il dit "En tout cas Michael J. Fox n'est pas le seul à voyager dans le temps."

¤ 3F15 - Un poisson nommé Selma - Saison 7
? La voiture de Troy McClure ressemble beaucoup (sans pour autant que ce soit une référence) à la DeLorean DMC-12, une voiture dotée de portes papillon fabriquées en peu d'exemplaires et rendue célèbre par la trilogie Retour vers le futur dans laquelle elle permet de voyager dans le temps.

¤ 4F21 - La guerre secrète de Lisa Simpson - Saison 8 *

? Lorsque Bart parle dans les mégaphones qu'il a mis en ligne, la puissance dégagée le projette contre une étagère, comme Marty McFly quand il utilise l'ampli géant de Doc.

¤ 5F19 - Homer fait son cinéma - Saison 10
? Le dessin de la machine à remonter le temps qu'Homer a ajouté a son scénario contient un petit cadre montrant une pièce de la machine en gros plan. Cette pièce rappelle vaguement le "convecteur temporel", une pièce clé de la DeLorean qui permet de voyager dans le temps.

¤ BABF13 - Les Simpson dans 30 ans - Saison 11
? Le titre original de l'épisode est Bart to the future, une référence au titre original du film : Back to the future.

¤ DABF04 - Proposition à demi-indécente - Saison 13
? Lorsqu'Homer voit Artie et Marge en train de s'embrasser il se dit "Oh non, si Marge épouse Artie je viendrai jamais au monde". Homer pense très probablement au premier film de la trilogie dans lequel Marty McFly qui est revenu 30 ans en arrière tente de faire en sorte que ses parents tombent amoureux afin qu'il puisse naître. Ses parents finissent par s'embrasser comme prévu sur la piste de danse lors d'un bal.

¤ KABF04 - Les années 90 - Saison 19 *

? Lors du premier concert du groupe d'Homer, Sadgasm, parodie de Nirvana, on peut voir un homme parler au téléphone et dire « Kurt, Kurt, c'est Marvin, ton cousin Marvin Cobain. Tu sais ce nouveau son que tu recherchais et bien écoute moi ça ».
Il s'agit d'une référence à la scène ou Marvin Berry appelle son cousin pour lui faire écouter le morceau rock qu'est en train de jouer Marty sur scène. Il lui dit « Chuck, Chuck, c'est Marvin. Oui, ton cousin Marvin Berry. Y'a quelques temps tu m'as dis que tu cherchais un son nouveau, hein ? Bon alors écoute ça ! » (en VO les répliques sont strictement identiques)

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 08/12/2006. Dernière mise à jour le 06/01/2010
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park