Haut de page
 

L'anecdote du jour

17/01/2018
A partir des épisodes HD, les épisodes des Simpson ont été découpés en 4 parties, faisant passer le nombre de coupures publicitaires lors de leur diffusion aux USA de 2 à 3.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Coup de poker
Artie Ziff, ruiné, demande aux Simpson de l'héberger le temps qu'il refasse fortune...
17/01 à 17h20 (6ter)
Boire et déboires
Marge se met à boire du vin...
17/01 à 17h40 (6ter)
Fugue pour menottes à 4 mains
Bart va dans une prison pour mineurs...
17/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sikoo | Cette saison a de bonnes audiences. C'est bizarre, elle n'est pourtant pas si différente des... (29x10 - Haw-Haw Land)

TBTURENGA | Trop cool ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

MattMaster | Oui enfin ! (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Références : Trésor de la Sierra Madre (Le)

LE TRÉSOR DE LA SIERRA MADRE
John Huston
1948

¤ Un pour tous, tous contre un - Saison 2
? Le troisième acte de l'épisode est une parodie de ce film. Bart, Milhouse et Martin possèdent en commun un bien d'une grande valeur, le comic-book #1 de Radioactive Man, qu'ils aimeraient tous les trois garder pour eux seul, ce qui les rend très méfiants les uns des autres.
Dans le film, trois associés, Dobbs (Humphrey Bogart), Howard (Walter Huston) et Curtin (Tim Holt) ont en leur possession d'importantes quantités d'or qui créent également de fortes tensions et une grande suspicion entre eux.
? Bart/Dobbs devient beaucoup plus parano que les deux autres et ne leur fait aucune confiance.
? Dans les deux cas, le précieux trésor finit par être détruit et aucun d'entre eux ne l'emporte.

¤ La critique de lard - Saison 11
? Au moment où Homer s'apprête à rédiger sa première critique culinaire, Marge l'informe que la touche "e" de la machine à écrire ne fonctionne pas, ce à quoi il répond "J'ai pas besoin de cette saleté de « e »". En VO il dit "We don't need no stinkin' E.", une référence à la réplique (très souvent reprise et parodiée) du bandit mexicain (Alfonso Bedoya) qui veut se faire passer pour un policier et qui répond, au moment où Dobbs lui demande de montrer son insigne, "Badges ? We ain't got no badges. We don't need no badges! I don't have to show you any stinking badges!" (En VF : "Nos insignes ? On a pas d'insignes. On en a pas besoin. Je ne suis tout de même pas obligé de vous montrer ces saloperies.").

¤ Le tube qui tue - Saison 14
? Le vieux Cookie ressemble fortement à Howard (chapeau, barbe blanche, bretelles, manches retroussées). Lorsque Lisa lui apprend qu'il y a un bal le soir, il se met a danser en faisant exactement les mêmes mouvements que Howard lorsqu'il se moque de ses deux compagnons qui sont à deux doigts d'abandonner leur recherche d'or.
? On peut voir Cookie faire la même danse dans l'épisode Le drapeau... potin de Bart - saison 15 dans la salle télé de la prison quand il propose aux Simpson de s'évader.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 29/09/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park